Marcher droit devant et ne jamais reculer.
C'est ce que l'on m'a toujours dit de faire, donc je l'ai fais. Jusqu'à ce que ma vie s'effondre en quelques et simples minutes. Les genoux encrés dans le sable, mon regard porte loin, sur ces vagues aussi sages que moi. Des larmes chaudes coulent le long de mes joues, et je repense à ces mots," le deuil se fera avec le temps " j'ai été si naïve . Un an qu'ils sont partis et toujours cette sensation de vide et d'inconnu autour de moi.
Mon dernier jour ici, en France à sonné. Demain le premier vol est pour nous en direction de Los-Angeles, pour essayer de reprendre la vie, d'avant, ou en tout cas le peu qu'il en reste.---------------------------------
- Hailey dépêche toi, tu sais que je n'aime pas me faire attendre.
- Bryan pourrait tu simplement ne pas crier pour éviter que je me mette mon mascara dans l'œil.
Dès le matin il a le don de me foutre en rogne. Les grands frères ne servent décidément à rien à part être à longueur de temps sur notre dos.
Ma stratégie pour me venger marche si bien que mon Damso à fond sur ma JBL le rend fou.
Quand je suis revenue ici l'année dernière, tout était si différant, sombre, vide avec une odeur de renfermé comme ci nous étions dans un cauchemar sans issues. Ce n'était plus la maison familiale que j'avais connu tout le long de mon enfance.
Mes parents se sont envolés il y a maintenant un an. Un accident de la route et les anges se sont emparés d'eux.
Cette année, est la dernière pour Bryan et moi. Nous voici prêts enfin presque prêts à rentrer en terminale. Je veux réussir mon année pour rendre fière mes parents, plus que fière même.Dans les escaliers je fait un sprint et un bisous sur la tête de mon petit frère qui était entrain de manger son bol de céréales.
- À ce soir mon chat. Tu es sage avec Line et à l'école hein.
- Oui d'accord Hay Hay.
Je lui fait un sourire à son petit surnom qu'il me donne depuis petit. Je suis si heureuse en le regardant. C'est ma raison de vivre tout simplement. Avec son grand frère bien évidemment.
Bryan est en terminale aussi. On est assez différents moralement mais physiquement nous sommes un copié collé. Je veille beaucoup sur lui car il a ce côté fêtard et insouciant qui nous a déjà valu beaucoup.- Prête ? Me demande Bryan.
- Toujours. Lui répond ai-je avec un grand sourire.
- C'est pas l'impression que j'ai eu tout à l'heure. Dit il en rigolant.
Quel con ce mec quand il s'y met.
- Bonjour les enfants.
Je me retourne vers la porte d'entrée qui vient de claquer. Une petite brune, les cheveux grisonnant vêtue d'un jean et d'un tee-shirt blanc, vient de faire son apparition.
-Bonjour Line. Dis je en rigolant avec Bryan.
Line est la nourrisse à Mat, enfin toujours la notre aussi. Depuis que nos parents sont partis, elle à toujours était là. C'est notre voisine depuis petit et elle est maintenant comme la deuxième maman de Mat. Heureusement qu'elle est là. C'est notre ange gardien.
Mes pensées divaguent sur l'appel de mon frère qui n'a pas l'air d'avoir une très grande patiente, ce qui ne change pas de d'habitude. Je récupère alors au plus vite mon sac qui était posé sur le canapé et m'empresse vite de mettre mes baskets.- Bon on y va, ça serait bête d'être en retard dès le premier jo...
-Hailey !
- Roh putain enfin purée je vous laisse avant qu'un meurtre se produise, bisous à ce soir.
La porte de la maison claque et nous voici prêt à partir. Une boule au ventre apparait au creux de mon estomac. Ça recommence... Bryan glisse ses clés dans le contact de sa BMW et démarre en laissant derrière nous, la seule partie de moi qui se sentait encore un peu près bien.
- Pas trop stressée ?
Je le regarde en baissant la tête. On a toujours cette discussion à chaque activité, et à chaque fois, c'est la même chose.
- Ne t'inquiète pas pour ça ! Tu y arriveras comme toujours.
Je lui souris en lui faisant un petit bisous sur la joue et je sors de la voiture en arrivant au parking du lycée.
Souffle Hailey, ça va aller, tout va bien se passer. Je monte les trois petites marches devant le lycée et me voici dans le lieu ou je me sens incapable.
Arrivée devant la liste j'énumère les prénoms d'une légère intensité en pensant ne pas me faire entendre.
- Tessa , Noah , Mia.....
- C'est moi !
Je sens une voix derrière moi, je me retourne pour tomber sur une petite brune avec un carré plongeant et des yeux verts.
- Enchanté je m'appelle Mia.
Elle me regarde droit dans les yeux avec un grand sourire qui me fait chaud au cœur. Pour une fois... Il y avait que ma mère qui arrivait à me faire sourire comme ça.
- Oh et bien moi c'est... Hailey. Dis-je en lui répondant à son sourire.
- Tu es nouvelle? Me demande t'elle.
- Oui je viens de Saint-Tropez, mais je venais à Los-Angeles pendants mes vacances.
Elle me sourit, ça à l'air d'être une chouette fille. Un mouvement de foule me fait sortir de ma rêverie pour me faire revenir à la réalité. Mince la sonnerie vient de sonner. Déjà ?
- Ah je crois que c'est l'heure....
Mia récupère son sac et me fait un signe de tête pour me dire de la suivre. Chose que je fait car nous voici entrain de sillonner les couloirs du lycée. Arrivé dans la salle, de nombreuses chaises sont alignés en ligne. Je suis alors Mia pour me placer à coté d'elle, mais avant même de poser un infime bout de mes fesses sur la chaise le professeur me stop.
- Hailey Scoot, allez donc vous asseoir au fond de la classe, me dit le prof super enthousiaste. Notez l'ironie.
Je m'avance alors au fond de la classe et pose enfin mon derrière sur une chaise. Et beh, pas trop tôt.Je souris alors à l'idée d'être seul à une table. J'ai vécu tellement de chose que la vie me rappelle que je viens de loin. Je suis un loup solitaire, et je le serais à jamais. La vie est tellement une merde qu'il faut faire face. Retenez ça...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
•Em'
VOUS LISEZ
A New Girl and a Bad Boy
RomanceHailey est une jeune femme indépendante qui a perdu ses parents il y a quelques mois dans un accident de la route. Depuis elle est renvoyé dans l'Ouest des États-Unis avec ses deux frères à la maison familiale où elle passait la plupart de ses vacan...