Willow se réveilla doucement. Elle ouvrit les yeux progressivement pour s'habituer à la lumière qui passait entre les rideaux de sa chambre. Une fois qu'elle peut ouvrir les paupières sans pleurer, elle souleva sa couverture et sortit de son lit. Elle enfila un pantalon vert kaki et un tee-shirt noir. Elle passa ensuite par la salle de bains se coiffer. Ses cheveux étaient bruns comme ceux de sa mère, Katniss Mellark, mais ses yeux étaient bleus comme son père, Peeta Mellark. Elle était leur fille aînée, ils avaient également un fils, son frère. Ils n'avaient jamais voulu avoir beaucoup d'enfants. Son père avait convaincu sa mère d'en avoir au moins deux, mais elle avait refusé plus. C'était en rapport avec leur passé. Ils ne l'avaient jamais raconté à Willow, elle pensait que ça leur aurait fait remonter trop de souvenirs douloureux. Mais elle avait appris à l'école ce qui s'était passé avant qu'il y ait la révolte. Heureusement, maintenant, tout était fini. Elle n'aurait pas supporté l'angoisse de la "Moisson".
Elle chassait assez bien, c'était sa mère qui lui avait appris, mais elle était meilleure dans le domaine artistique, tout comme son père. Elle pouvait survivre dans la nature, mais si personne ne l'attaquait. Elle savait reconnaître les plantes comestibles, fabriquer des pièges, pêcher...
Bref, elle se coiffa d'un chignon. Contrairement à sa mère, elle détestait les tresses. Elle préférait avoir les cheveux relevés pour ne pas les avoir dans les yeux, mais pas dans le cou, car ils lui tiendraient trop chaud.
Willow descendit dans la cuisine. Il n'y avait aucun bruit. Étrange, d'habitude, Peeta se réveillait tôt et préparait le petit-déjeuner. Enfin, ça devait être parce que les deux époux étaient sortis hier soir. Ils étaient allés chez une amie, Johanna Mason. Willow n'avait pas voulu venir, puisque Johanna n'avait pas d'enfants et qu'elle allait très certainement s'ennuyer dans une soirée d'adultes.
Peeta et Katniss avaient dû rentrer tard et étaient encore au lit. Ils avaient cinquante ans tous les deux, mais ils ne perdaient jamais une occasion de s'amuser. Ils avaient été traumatisés dans leur jeunesse, donc ils essayaient maintenant de rattraper le temps perdu. Willow décida donc de préparer le petit-déjeuner et de les laisser se reposer.
Elle prit le pain que son père avait fait la veille et le fit griller. Elle sortit de la confiture, du beurre, des cuillères et des verres qu'elle remplit d'eau. Une fois toute la table mise, elle partit chercher son frère. Elle ouvrit la porte de sa chambre et écarta les rideaux pour laisser plus de lumière passer.
-Réveille-toi, Rye ! dit doucement Willow en lui posant un bisou sur le front.
-Grmll...
Elle sourit. Il ouvrit les yeux et grimaça.
-Pourquoi tu as ouvert les rideaux ? J'ai mal aux yeux...
-Parce qu'il est l'heure de se lever, paresseux ! C'est aujourd'hui que papa et maman nous ont promis de nous emmener au lac dans la forêt !
-J'avais oublié. J'arrive. Laisse-moi juste le temps de m'habiller...
Willow sortit de la chambre et retourna dans la cuisine. Ses parents n'étaient toujours pas là. Elle trouvait cela bizarre, mais elle ne les avait pas entendu rentrer hier, donc ils avaient dû revenir très tard. Elle devait les laisser se reposer si elle voulait qu'ils soient en forme pour la journée. Son frère arriva quelques minutes plus tard. Il portait une chemise bleu clair et un pantalon gris foncé. Il s'était brossé ses cheveux blonds, ce qui était très rare. Ses yeux gris scrutaient la pièce.
-Où sont papa et maman ?
-Je ne sais pas, ils doivent encore dormir. Tu sais, ils ont été chez Johanna hier.
-Ah oui.
Il s'installa à table et se tartina une tranche de pain avec de la confiture. Willow s'assit en face de lui et but son verre d'eau. Elle prit également une tranche de pain et la recouvrit de beurre. Ils mangèrent sans vraiment parler. Rye n'était pas du matin, et Willow non plus. Elle préférait être seule.
Le frère et la sœur débarrasèrent la table, laissant juste le repas de leurs parents. Ils partirent ensuite se laver les dents, puis Willow proposa à Rye de sortir.
-On peut aller dans le Pré, dit-elle.
-D'accord, acquiesça-t-il.
Willow courut en dehors de la maison et rejoignit cette grande étendue verte qu'était le Pré. Elle adorait cet endroit. Il respirait le bonheur et la joie de vivre. Petite, elle venait tout le temps y jouer avec Rye. Ils avaient toujours eu une relation très fusionnelle. Ils n'avaient que trois ans d'écart, donc à peu près la même maturité et les mêmes centres d'intérêt. Évidemment, maintenant, Willow avait dix-sept ans et lui quatorze, donc ils ne jouaient plus, mais ils continuaient à très bien s'entendre.
La jeune fille cueillit quelques fleurs. Elle les connaissait toutes par cœur grâce au livre de ses parents. Son père avait dessiné les plantes et sa mère les lui avait décrites. Plus jeune, Willow pouvait passer des heures devant les pages noircies de dessins et d'écritures. Elle apprenait chaque nom, chaque dessin, chaque description et chaque utilisation. Elle les connaissait sur le bout des doigts. Aujourd'hui, ces savoirs ne l'avaient pas quittée. Elle connaissait exactement toutes les plantes répertoriées dans ce livre. Rye n'avait jamais été très interessé par ça. Il était plus impulsif et, comme sa mère, il adorait chasser. C'était lui qui ramenait souvent la viande pour les repas chez eux. La chasse n'étant plus interdite, ses parents le laissent faire.
Katniss et Peeta avaient également légué un livre à leurs enfants avec toutes les personnes défuntes qu'ils aimaient. Il contenait leur tante, Primrose, leur grand-père, les parents de Peeta, les alliés des époux durant la révolution... La dernière personne à avoir été ajoutée était Haymitch. Il était le mentor de Katniss et Peeta pendants leurs Hunger Games, mais il était resté un de leurs amis proches après la révolte. Rye et Willow l'aimaient beaucoup. Ils le considéraient comme leur grand-père, puisqu'ils n'en avaient pas. Le jour où il mourut, Willow crut qu'elle ne vivrait plus jamais de la même façon. Cela faisait cinq ans à présent. Elle avait fait son deuil depuis longtemps. Les moments où elle pensait à lui étaient heureux, elle se remémorait les jours où elle passait du temps avec lui, où il la faisait rire...
-Willow ! On joue à la course, comme quand on était petits ?! cria Rye.
Sa sœur sourit.
-D'accord. Mais prépare-toi à subir la défaite de ta vie !
Il la défia du regard.
-C'est ce qu'on va voir... Trois, deux, un... Partez !
Willow partit à toute allure vers l'autre bout du Pré. Ses jambes couraient toutes seules, elle ne pouvait plus s'arrêter. Elle se sentait bien, à se défouler comme ça.
-Gagné ! cria-t-elle.
Rye arriva quelques secondes plus tard à ses côtés. Il la fusilla du regard en souriant.
-Je veux ma revanche !
-Non, attends. Je voudrais voir si papa et maman sont réveillés.
Il hocha la tête et les deux repartirent vers chez eux. En entrant, ils ne virent personne. Les tranches de pain n'avaient pas bougé. C'était décidément très bizarre.
-Je vais voir dans leur chambre. Ils ne se lèvent pas aussi tard d'habitude, dit Willow.
-Je viens avec toi.
Ils s'enfoncèrent dans le couloir qui menait aux chambres. À droite, il y avait celle de Willow. À gauche, juste en face, c'était celle de Rye. Au fond à droite, c'était la salle de bains. Enfin, au fond à gauche, il y avait la chambre des parents. Willow toqua à leur porte. Personne ne répondit. Son frère fronça les sourcils.
-Il faut entrer, affirma-t-il.
Willow appuya sur la porte. Elle regarda immédiatement le lit où devaient être mes parents. Mais il était vide et bordé. Ses parents n'étaient pas rentrés cette nuit.
☆
Voilà le premier chapitre de terminé ! J'espère que ça vous plaît, n'hésitez pas à donner votre avis, commenter ou voter !
À bientôt ! 💖
VOUS LISEZ
Reviens nous, Geai Moqueur...
FanfictionAprès la fin de la révolte, Katniss est restée un symbole d'espoir pour tous les habitants de Panem. Elle finit sa vie agréablement aux côtés de Peeta, son mari. Lorsque les deux époux sont tués mystérieusement, tout le pays a peur. Un an après, la...