Chapitre 8

757 39 13
                                    

Nous devions absolument réussir. Je voulais entrer à Foxfire. Je voulais apprendre comment le monde était vraiment. Sophie ferma les yeux tandis que je me concentrais sur le coeur du conseiller Bronte. Après plusieurs secondes Sophie lança :

-Vous pensez être le seul membre de cette assistance à faire preuve de bon sens et vous en avez assez de regarder Kenric dévorer du regard Oralie.

-Vous êtes en colère et maintenant surpris qu'elle puisse lire dans vos pensées, continuais-je. Vous êtes aussi dégoutée de voire qu'on existe belle et bien et aussi extrêmement contrarié.

Bronte écarquilla les yeux et les deux tourtereaux ont baissé les yeux les joues empourprés.

-Je suppose qu'elles ont vu juste ? demanda Alden qui masquait son amusement.

Bronte acquiesça, furieux. Alden leur dévoila que Sophie n'était pas douée que pour la télépathie mais aussi pour la télékinésie. Il lui demanda de faire voler quelques objets par télékinésie.

Elle fit voler les timbales de Crystal puis des gobelets et enfin trois sièges dont celui où se trouvait Bronte. Mais le poids fut trop fort pour elle et laissa tout tomber par terre dans un petit cri. Bronte était plaqué par terre hurlant qu'on l'aide. Tout le monde riait sauf ma soeur.

Je fis léviter le siège pour que le conseiller puisse se relever. Ils me demandèrent de faire de même avec d'autre objet ce que je trouvais facile. Je fis ainsi léviter tous les meubles de la pièce ainsi que les fauteuils où tous les adultes, Fitz, ma soeur et moi-même étions. Je ne sentais aucune douleur à l'inverse de ma jumelle. Après quelques minutes je reposai doucement le mobilier et tous les elfes présents dans la salle.

-Je n'ai jamais vu un tel talent. Vous êtes aussi doué pour ça que pour notre langue, votre accent est presque aussi parfait que le leur, dit Kenric en pointant du doigt Alden et son fils.

-Pardon ? demanda Sophie.

-Tu t'exprimes dans la langue des lumières depuis notre arrivée, expliqua Fitz.

-Nous parlons dès la naissance. Les Hommes ont dû voir en vous des bébés bien singulier.

Soudain, je me redresse sur mon siège.

-Que ce passe-t-il ? demanda Sophie, inquiète.

-Est ce que vous auriez des mots qui ressemble à "Choupine" et à "Raimanta » ? demandai-je.

-"Choupine et Raimanta » ? répéta le père de Fitz.

-Nous le prononcions tout le temp quand on était bébé et nos parents en ont fait nos surnoms à notre grand désespoir.

Tous éclataient de rire mais Alden était devenu livide.

-Que ce passe-t-il, demanda ma jumelle.

-Peut-être qu'elle disait "suldreen" et "reementa", mais ce serait tiré par les cheveux !

-Qu'est-ce que ça signifie ? demandai-je.

Alden hésita un instant avant de lancer :

-Suldreen est le nom scientifique du colibri lunaire, quant à reementa c'est celui de la colombe solaire, des espèce rares toutes les deux.

-Dans tous les cas dans la question de l'inscription de Sophie Foster je vote contre, déclara Bronte.

-Ne sois pas ridicule Bronte. Je vote pour ! s'exclama Kenric.

Oralie fit un silence avant de tendre ses mains.

-Sophie donne-moi ta main.

-Oralie est Empathe tout comme toi Samantha, expliqua Alden.

-Je ressens de la confusion mais aussi de la sincérité... Tu as mon vote.

-Et pour moi ? les interrompais-je.

-Je vote pour, lancèrent les trois conseillers en cœur.

Les adultes regardaient Bronte avec surprise.

-Et oui je vote pour. Elle a réussi tout et est la seule des deux à faire preuve de respect envers nous.

-Voilà qui est décidé, donc, lança Alden, visiblement ravi.

-Pour l'instant, il y aura des examens ! s'écria aussitôt Bronte.

-Quand ? demanda notre hôte.

-A la fin de l'année pour qu'elles puissent s'acclimater, décida Kenric.

-Excellent, approuva le père de Fitz. Venez avec moi les filles. Nous allons trouver de quoi vous habiller, Fitz tu devrais faire de même.

-Où allons-nous ? demanda Sophie.

-Que diriez-vous de voir l'Atlantide ?

Gardien des cités perdues : JumelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant