Chapitre 17

665 34 2
                                    


Dex vient nous chercher aujourd'hui. J'étais tellement contente que je n'avais même pas fait attention à mon uniforme. C'était une robe plissée bleu avec des collants noir accompagné d'un gilet d'une cape qui nous arrivait au coude.

Il nous emmena au 4ème étage où se trouvait le luminateur. Nous sautâmes à Foxfire. Une gigantesque pyramide de verre se dressait au centre du campus le reste était composé d'un U de plusieurs couleur représentant chacune un niveau.

 Une gigantesque pyramide de verre se dressait au centre du campus le reste était composé d'un U de plusieurs couleur représentant chacune un niveau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il nous emmena dans la pyramide de verre pour l'appel. Un visage apparu sur le mur.

-Bonjour chez prodige tout d'abord quiqu'onques a mis de la puantine dans mon bureau sera... Ce n'est pas drôle ! Celui qui a fait ça sera puni croyez-moi. La semaine dernière 14 prodige ont déclenché leur talent, un record.

Des applaudissements retentirent.

-Et le meilleur pour la fin... Tiens où sont-elles ? Ah les voilà ! Je vous demande d'accueillir deux nouveaux prodiges : Sophie et Samantha Foster !

Elle les força à applaudir avant de disparaitre. Dex nous amena dans l'atrium à la demande de ma sœur où il nous conduisit à nos casiers qui étaient côte à côte.

-Voilà vos casiers. Vous voyez cette bande argentée ? Demanda-t-il en désignant un rectangle brillant en dessous de notre prénom. Vous la léchez. Votre ADN sert à déverrouiller le loquet.

Je léchai mon rectangle et mon casier s'ouvrit. Sophie fit la même chose. Nous récupérâmes nos Manuel pendant que Dex allait chercher les siens dans son casier, quelques emplacements plus loin. Une odeur d'œuf pourris s'en échappa. Un rire machiavélique retenti dernière nous. La jeune fille de Slurp et burp s'avança vers nous. Elle nous emmerda quelques minutes avant que je ne lance :

-Laisse Dex ! On ne fait pas d'une imbécile née un penseur. De surcroît quand elle est sourde !

-T'as dit quoi ? Bouillonna Stina.

-Tu vois ! Elle est sourde !

Elle m'attrapa par le col et Dex lui donna un coup pour qu'elle me lâche. Du coup, pour se venger il nous sorti sa botte secrète :

-Jolie ta barbe Stina ! J'espère que tu sais te raser !

Elle le prit par le col à son tour et une enseignante arrive à ce moment-là en traversant le mur : une phaseuse. J'ai lu un des livres sur les talents qui se trouvait dans ma bibliothèque.

La professeure régla le problème et les punis tous les deux en heure de colle pendant toute la semaine. Je suivis ma sœur pour sortir de l'atrium afin rejoindre ma classe quand un garçon nous interpela. Il tapa la discute et nous emmena même en cours. C'était très sympa de sa part. Il s'appelait Jensi. Je rentrai dans ma salle de cour et priait pour que tout se passe bien !

Gardien des cités perdues : JumelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant