Nous avions passé le week-end entier à essayer de déclencher nos souvenirs mais rien n'y fit. Je sentais peu à peu la frustration me gagner. Sophie révisait souvent dans les grottes pendant que je m'installais souvent dans l'enclos de ma chimère préféré. Etant la seule à pouvoir la calmer, Grady et Edaline ne venaient pas me déranger.
Mais le plus dure restait la nuit. Ma soeur préparait ses affaires. Et moi je serrai Lyra dans mes bras en pleurant. Quand je me laissai aller à mes émotions, je le faisais sans bruit pour ne pas que ma soeur s'inquiète.
Nous avions décidé de tout dire à nos amis. Sophie voulait commencer par Dex. La conversation avait l'air plutôt tendu. Moi, je devais aller voir Keefe mais je n'en avais pas la force. A chaque fois que j'y pensais, je me mettais à sangloter.
Fitz m'avait proposé de le lui dire mais je préférais le faire moi-même. Le ton montait entre ma soeur et son meilleur ami. Dex donna un coup de pied dans le mur et partit à grand pas.
Sophie attrapa un truc dans son casier et courut à son cours.
Quand je rentrai dans la maison, Grady m'arrêta et me donna un paquet.
-C'est pour Sophie. Je sais que vous nous en voulez et qu'elle veut nous voir le moins possible.
Je montai dans la chambre et donnai le paquet à ma soeur. Elle déchira l'emballage et ses yeux s'embrouillèrent de larmes. Elle murmura trois noms et je m'assis à côté d'elle.
-Montre-moi Connor, Kate et Natalie Freeman.
L'omnisciente brilla puis montra notre famille serrer les uns contre les autres. Ma mère avait les cheveux plus longs, mon père avait maigrit et ma soeur paraissait plus âgée. Je regardai les alentours et remarquai une inscription.
Centre d'évacuation.
Ils étaient près des feux. Les voir ainsi me paralysais mais pour l'instant je ne pouvais rien faire. Je ne pouvais que regarder l'omnisciente et veiller à ce qu'il ne leur arrive rien.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues : Jumelle
FanfictionSophie Foster et sa soeur sont des jeunes fille de 12 ans qui découvrent leur origines elfique. Ou pour faire simple. C'est le même tome que le 1 sauf que Sophie a une jumelle.