Chapitre 10

696 31 14
                                    

-Où allons-nous ? demanda le cocher à Alden.

-Au bureau de Quinlin Sonden, je vous prie.

-C'est qui Quinlin ? demanda ma sœur.

Elle se tassait contre son dossier pour rester le plus loin possible du scorpion des mers.

-Le meilleur sondeur que je connaisse, répondit Alden. Il saura se glisser dans vos esprits.

-Pourquoi est-ce qu'il travaille ici ? continua Sophie.

-L'Atlantide est notre cité la plus sûre. Tout ce qui nécessite une protection se trouve ici, y compris votre dossier.

-On a un dossier ? demandais-je étonné.

-Classé top secret.

-Qu'est-ce qu'il y dedans ?

-Vous le saurez bien assez tôt !

Après quelques minutes, nous tournons dans un canal étroit et calme bordé d'arbres violets. La voie se terminait en cul-de-sac au pied d'un immeuble argenté. Il y avait une pancarte annonçant : "Quinlin Sonden, Mentaliste en chef". Le cocher s'arrêta et Alden paya le cocher avec un cube vert. Nous entrâmes. Le père de Fitz ignora la réceptionniste pour se diriger vers l'unique cabinet. Quand nous sommes entrés, un grand elfe à la peau sombre et au cheveux mi-long bondit de son siège pour esquisser un salut élégant.

-Nul besoin de sa mon ami ! s'exclama Alden.

-J'insiste, répondit Quinlin en posant son regard sur ma soeur et moi. Des yeux bruns ?

-Unique, à n'en pas douter !

-Le mot est très faible. Vous l'avez enfin trouvé, enfin devrais-je dire LES avez trouvés.

-A toi de me le dire, tu as le dossier ?

-Juste là !

Il me tendit un cube que je léchai mais mon ADN ne correspondait pas. Sophie essaya à son tour et cette fois le cube clignota et afficha la mention "Correspondant". Mon coeur se serra. Je n'avais pas de dossier, je n'avais pas ma place ici.

-Tu crois que l'autre ADN trouver serait celui de sa jumelle ? demanda Quinlin à Alden.

Une lueur d'espoir apparu dans mes yeux.

-Nous pouvons toujours essayer.

Quinlin se tourna vers son bureau et saisi un autre cube. Je le lèche comme le dernier et un brin d'ADN apparait, il le compara avec un autre brin et celui-ci correspondait parfaitement. Il ouvrit un tiroir dans le mur avant de me tendre un énième cube. Je répétais le processus et cette fois la même mention que ma soeur apparut.

-Voilà donc les raisons du sacrifice de Prentice, souffla le black.

-Oui, acquiesça Alden. Tu comprendras ses raisons en procédant au sondage.

Quinlin s'approcha de moi étant donné que je n'étais pas télépathe mais plusieurs minutes après, il avoua ne pas arriver à entrer, le résultat était le même du côté de Sophie.

-Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda-t-elle.

-Que tu seras surement une des plus grandes gardiennes connues...

-Si ce n'est déjà le cas ! grogna Quinlin.

Alden lui lança un regard noir. Mais il proposa :

-Nous ferions mieux de passer à l'étage.

Quinlin acquiesça et ouvrit une porte. Nous montâmes jusqu'à arriver dans une pièce où des images de feux de forêt étaient projetées sur les murs en direct.

-Pourquoi surveillez-vous les incendies de San Diego ? demandai-je.

-Tu connais cette zone ? s'enquit Quinlin.

-Oui on habite dans le coin !

-Pourquoi surveilles-tu ces incendies, demanda à son tour Alden.

-Ils brûles blanc, contre le vent et puis... Tu ne trouves pas qu'ils ressemblent au signal ?

-C'est donc de cette façon que tu as découvert l'article que tu m'as envoyé, murmura Alden.

-Quel article ? demanda vivement Quinlin.

-Celui de...

-Je ne t'ai envoyé aucun article, nous avions écarté cette zone depuis longtemps ! Il y avait un mot écrit de ma main ?

-Non mais tu es le seul à être au courant de mes activités !

-Apparemment non...

-Que se passe-t-il, demanda Sophie. Qu'y a-t-il avec ses feux ? Je dois avertir ma famille de fuir ?

-Ne t'inquiète pas Sophie, nous contrôlons la situation, la rassura Alden.

Je me rapprochai d'elle et lui frotta le bras.

-Comment se fait-il que le Conseil n'ait pas été au courant ? ne puis-je m'empêcher de demander. Pourquoi toutes ses cachotteries ?

-Bronte nous avait expressément ordonné d'ignorer tout indice de ton existence Sophie. Il pensait que l'ADN était un faux et le deuxième, le tien Samantha, celui d'un autre elfe de l'organisation. Il déteste avoir tort. Et encore plus quand on a découvert que vous étiez deux ! Je peux vous faire confiance pour ne pas ébruiter cette affaire ?

Nous acquiescions.

-Envoie moi tous les détails sur les feux, il faut que je ramène Sophie et Samantha chez elle.

-Je met les informations de côté, promit Quinlin. Au revoir les filles.

Nous sortîmes, Alden héla une autre calèche et celle-ci nous guida versun petit lagon bleu situé très à l'écart de la ville. Alden prit les mains deSophie et Fitz et me demanda si j'étais capable de léviter seul. Je me suis concentréeet sans difficulté de me mis à léviter. Je le suivis de près jusqu'à un anneauqui ressemblait à un jouet à bulles de savon géant. Nous traversions l'anneauet une bulle se forma autour de nous. Un geyser jailli du lagon et nous projetahors de l'Atlantide.

Gardien des cités perdues : JumelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant