Bonjour comment allez-vous ? Je m'appelle Alina et je suis une narcissique. Voilà comment je voyais ma principale. Elle faisait ses annonces en faisant la belle quand je vis ma sœur tourner sa tête vers l'écran :
-Les examen sont dans quatre semaines. Pour ceux qui ne sont pas sûr d'avoir au-dessus de 65, aller voir lady Nissa au centre de soutien.
Ah ! Elle avait peur de ne pas passer en Alchimie. Depuis le début de l'année elle avait du mal à garder la tête en dehors de l'eau. Même avec les séances de soutien que Dex et moi lui donnions, elle n'était pas capable de ne pas faire sauter quelques choses. Moi, les seules matières avec laquelle j'avais du mal, c'était l'elem et l'étude multi-espèces. Mais ça va, de temps à autre avec Keefe on séchait des cours et il me faisait réviser ces matières infernales. On rigolait beaucoup.
Et depuis on avait chacun un surnom : Keefekeefe et Miss Manthalo !
Il n'y avait que nous qui nous appelions comme ça, les autre nous appelaient Keefe et Sam ou Samantha. J'abandonnais mes amis de niveau 2 pour rejoindre mon ami de niveau 4.
-Salut Miss Manthalo !
-Salut Keefekeefe ! Comment vas-tu ?
-Bien maintenant que je te vois !
-Tu m'ôte les mots de la bouche !
-Hihi ! On sèche aujourd'hui ?
-Si tu veux !
On rigole devant notre air d'imbécile heureux.
-Ah au fait je suis collé cette semaine ! annonça-t-il.
-Moi aussi !
-Trop cool ! Compagne de colle !
On se tapa dans les mains. J'entendis Fitz appelé Keefe et Sophie m'appelé. On se salua avant de retourner dans nos groupes respectifs.
-Beurk ! Qu'est-ce que c'est que ça ?
Ma sœur et moi eûmes un gros haut-le-cœur en léchant notre languette argentée sur nos casiers. Dex fit une grimace.
-De la puantine, encore un choix d'Elwin.
-Rappelle moi de lui passer un savon quand je repasserai le voir, grommelais-je.
-Tu compte retourner au centre des soins ? Rigole Marella, on prend ses quartiers là-bas ?
-Très drôle !
Marella lécha sa languette.
-Il a fait pire.
-Peut-être mais nous on prend tous nos livre, retorquai-je.
Dex fit comme ma sœur et moi. Dex sortit un paquet de son casier.
-Un papotin pour faire passer le goût.
-Cool merci !
Je pris un bonbon et ma soeur me suivis. Le maître bonbon sortit une pochette du paquet.
-Quel épingle ? Demanda Marella.
-Une licorne. Mais comme Sophie n'en a pas et qu'il faut bien commencer sa collection quelques part, je te la donne.
-Mais Samantha aussi...
-Non j'ai déjà une dizaine d'épingles. Tu sais que je suis accro aux bonbons.
-Tu vas devoir arrêter avec le sucre !
-Jamais ! rigolais-je.
-Sophie ? Samantha ?
Je me retournai. C'était Biana.
-On peut parler une minute ?
-Oui bien sûr, acquiesça ma sœur.
-Hum... On peut aller dans un endroit plus calme ?
On la suivit plus loin dans l'atrium. O.K. la bataille pouvait commencer.
-Qu'est-ce que tu veux ? Demandais-je froidement.
-Je me demandais si sa vous dirait de de passer aujourd'hui après les cours.
-Pourquoi ? Demanda Sophie.
-Je ne sais. Je me suis dit qu'on pourrait être amies...
-Mais bien sûr !! C'est Fitz qui t'a dit de faire ça ? demandais-je.
-Non ! Pourquoi Fitz... Il ne m'a rien demandé.
-Je croyais que tu n'aimais pas ma sœur et que tu me fuyais comme la peste !
-C'est quoi... Laisse tomber. Et puis je n'ai jamais dit ça.
-Inutile, ton attitude suffisait, lança froidement ma jumelle.
-Désolé, je ne suis pas douée pour aller vers les autres.
Elle se sentait coupable mais ça, si elle s'en voulait vraiment c'est normal mais il y avait aussi un peu de peur.
-Okay on vient après les cours, décidais-je.
-Vous connaissez le chemin ?
-Bas oui !
Elle me regarda tristement avant de regarder ma sœur. Je vis un vestige d'hostilité passer puis un sourire. Elle nous salua et partit. Dex et Marella nous ont sauté dessus. En racontant l'histoire ils furent tout aussi surpris que nous par la tournure de la situation. Nous avions donc convenu de tout leur raconter après.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues : Jumelle
FanfictionSophie Foster et sa soeur sont des jeunes fille de 12 ans qui découvrent leur origines elfique. Ou pour faire simple. C'est le même tome que le 1 sauf que Sophie a une jumelle.