Chapitre 49

783 35 26
                                    

Sophie et moi prenons place sur une estrade, Alden à nos côtés. Cette fois, la salle est remplie entièrement. Amis, mentor, inconnus. Bronte énuméra les chefs d'accusation.

Entre les lois, décrets et sous directives, nous avions commis un véritable record de 16 transgressions. (Et la moitié peuvent nous valoir l'Exil). Pourtant ni ma soeur ni moi n'avions peur.

On nous a drogué, interroger, bruler, frapper et on a torturé un de nos amis devant nos yeux alors franchement rien de ce qui peut nous arriver ici ne sera pire que ce que nous avons vécu.

-Mesdemoiselles Foster, dit Emery d'une voix chaleureuse. Au nom du Conseil entier, je vous exprime notre soulagement à vous voire toutes deux saines et sauves. Je vous assure également que nous retrouverons les responsables de votre enlèvement pour les traduire en justice.

Saine pas tellement. Malheureusement, Elwin n'a pas pu soigner une blessure que m'a infligé le pyrokinésiste. Celle dans le dos. Il restera à jamais un trait dans le milieu de mon dos.

-Nous vous en remercions, dit Sophie.

-Cela étant, vous faites aujourd'hui face à de très lourdes accusations. Qu'avez-vous à dire pour votre défense.

-Ils croient que nous sommes allés toute deux en même temps dans les cités interdites. Laisse-moi parler en première.

Je hoche la tête et ma soeur s'éclaircit la gorge.

-Il n'a jamais été dans mon intention d'enfreindre des lois et je ne compte pas récidiver, pas plus que ma soeur. Des gens perdaient leur logement, d'autres la vie. Et je sais pertinemment que ce ne sont que des humains mais j'ai l'intime conviction d'avoir agis selon mon devoir.

-Nous regrettons qu'il s'agisse d'un crime mais nous ne regrettons rien. Nous préférons vivre puni d'avoir fait une bonne chose que d'avoir la culpabilité de n'avoir rien fait.

Nous nous inclinons. Des murmures traversent la salle et les Conseillers débattent par télépathie.

-Merci de votre honnêteté mesdemoiselles. Certains trouve votre attitude indiscipliné (il jeta un regard à Bronte) mais nous ne pouvons pas ignorer que vous avez mis au jour une cellule clandestine. Cependant vous avez quand-même enfreint la loi.

Nouveaux murmures.

-Le débat fait rage quant à votre châtiment mais nous avons pris une décision.
Nous, vos dirigeants, avons échoué à vous protéger et c'est pour cela que ces infractions seront marquées dans votre casier judiciaire mais votre punition sera mise comme déjà effectuer. Fin du débat. Est-ce clair ?

-Oui ! Chanta presque Sophie.

Les murmures c'étaient transformer en clameur. Mais Emery y mit fin.

-Ce qui nous amène à votre avenir à Foxfire.

Une aiguille vint transpercer le coeur de ma sœur. Je lui serrais la main et elle me rassura d'un sourire.

-Est-ce que vos mentors auraient une idée quant à vos notes ?

Nos mentors se levèrent.

-Si je puis me prononcer, commença Mila. Samantha à de très forte capacité en empathie. Elle arrive à pointer quelqu'un qui peut se trouver dans le campus et me dire exactement ce qu'il ressent. Elle peut ressentir nos émotions même sans contact physique à une distance phénoménal. Je ne puis accepter qu'elle ne réussisse pas alors je lui accorde la note maximale en Empathie. Si elle reste je serais prête comme mon collègue de Télépathie pour Sophie j'en suis sûr, d'étendre mon mandat.

Tiergan acquiesce et sir Conley dit :

-Elle et sa soeur ont mis en bouteille une flamme que je suis sûr de ne pas arriver à mettre moi-même dans un de ses flacon. C'est pour cela que je leur donne la note maximale.

Gardien des cités perdues : JumelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant