N'hésitez pas à faire des commentaire à chaque lignes, ça me fait toujours EXTREMEMENT plaisir de lire vos impression, commentaire ou encore de voir où j'ai fait des bourdes!
Sophie inspira profondément et étreignit sa sacoche contre sa poitrine.
-Alors, de quoi vouliez-vous me parler ?
-Des incendies. Je sais qu'il y en a par centaine. Je sais que des humains en sont menacé et que vous soupçonné le Cygne Noir. Je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
-Moi aussi je le vois, plusieurs fois vous êtes rentrée ici en sentant à plein nez la fumée et le sucre brulé. Alors ne nous dites pas qu'il n'y a aucune raison de nous inquiéter.
-La situation est sous contrôle. Les humains éteindront bientôt ces flammes et tout retournera à la normale.
Je regardai ma sœur, échangeai un regard avec elle et nous dîmes d'une voix commune :
-Pas s'il s'agit du Grand Brasier.
Il bondit sur ses pieds et se planta devant nous pour nous obliger à le regarder.
-Ou en avez-vous entendu parler ?
Nous sortîmes le livre sur la pyrokinésie.
-Où l'avez-vous trouvé ?
-Quelqu'un l'a laissé dans mon casier aujourd'hui après avoir marqué le chapitre sur le Grand Brasier, expliqua ma jumelle.
-Et quand j'ai lu cette impression, commençais-je, des choses me sont revenu à l'esprit.
Je lui tendis le journal de Sophie.
-Nous nous sommes souvenus de la même chose, précisai-je.
Il l'ouvrit et regarda la recette.
-Sais-tu de quoi il s'agit Samantha ?
-A peu près, je sais que ça s'appelle le Frissyn, qu'il faut de Quintessence pour le faire et qu'il faut être un très bon Alchimiste pour le faire.
-C'est l'unique moyen d'éteindre le Grand Brasier et sa formule est classé secrète. C'est la première fois que je la vois dans son intégralité.
Sophie lui avoua que nous avions trouvé une photo montrant clairement en plus de cette recette que des informations ont été mise dans nos cerveaux et je commençai à paniquer. Que diront nos amis s'ils l'apprenaient ? Après quelques minutes il attrapa de nouveau le journal de ma soeur et le miens.
-Connaissez-vous ces oiseaux ? demanda-t-il en montrant les oiseaux sur nos journaux.
Nous secouâmes la tête.
-Ce sont un Colibri lunaire et une colombe solaire. Suldreen et Reementa. Les colibris lunaires pondent leurs œufs à la surface de l'eau et laisse la marée emporter leurs petit au loin. Les poussins naissent et apprennent à vivre sans famille. Enfin sauf si une colombe solaire tombe sur un des petits. Ces oiseaux sont toutes des femelles et se reproduisent grâce à une fleur qu'on appelle communément fleur du soleil ou bouton d'or. Ces fleurs à leur état pur ont les mêmes particularités que les tourne sol. Elles suivent le Soleil. Si ces oiseaux trouve un poussin peu importe leur race dans la nature, elles les accueillent et les rends plus fort jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte. Ces oiseaux protecteurs meurent souvent pour protéger les petits et c'est ce qui les rends si rare en plus de leur mode de reproduction. Et c'est le nom que vous avez chacune et que le Cygne Noir vous a donné. Les Projet Colibri lunaire et Colombe solaire.
Je fermai les yeux un instant en respirant profondément. Mes émotions additionner à ceux de Sophie étaient presque insupportable.
-Il y a douze ans, nous avons capturé un membre du Cygne noir et avons sondé son esprit.
-Prentice, souffla ma soeur.
Il acquiesça.
-Prentice était gardien pour le cygne noir, aussi le conseil a-t-il ordonné à Quinlin de sondé ses souvenirs. Prentice en a perdu la raison. Quinlin n'a pu extraire que quatre informations. Deux brins d'ADN non répertorié, les vôtres et vos noms de code. Sophie, tu étais l'œuf qu'ils ont laissé dériver sur la mer de l'humanité et quand Samantha s'est greffée à toi, elle est devenue la colombe qui est ton gardien.
-Pourquoi ? demandais-je.
-Vous êtes très spéciale. Votre ADN a été manipulé ce qui explique vos yeux et vos dons exceptionnels. Ils vous ont doté de mémoire photographique afin de retenir la moindre information qu'ils ont implanté.
Je serrai les accoudoirs de mon siège. Sophie le remarqua
-On ferai mieux de rentrer, sinon Grady et Edaline vont s'inquiéter, déclara Sophie.
-Vous voulez emprunter notre luminateur ?
-Non, on a nos cristaux de foyer.
Nous montrâmes nos pendentifs, fiers. Nous fîmes une dernière accolade à Alden avant de sauter.
Un message nous attendait sur la table : "Sortis faire une course. A plus tard." Edaline nous avait laissé de quoi manger dans la cuisine. Nous avons descendu nos compagnons à poils et sortis nos devoirs pour les faire. Je terminais un exercice d'histoire quand on sonna à la porte.
Je m'étais levé et avais ouvert la porte. Un messager me donna un parchemin du conseil. Je le déposai sur la table et me remis à mes devoirs. Soudain ma soeur se leva, attrapa son journal mémoriel et projeta quelque chose. Je m'approchai d'elle et regarda l'image : un petit flacon trapu et arrondi, scellé d'or. Je regardai ma soeur pour voir sa réaction et la vit froncé les sourcils.
Un bruit de déchirure vint me stopper dans mes réflexions.
-Non, Iggy ! s'écria ma soeur.
Elle arracha le rouleau destiné à Grady des petites pattes crasseuse de la créature. Iggy s'enfuit avec un fragment de papier. Je paniquai. Et si c'était important ? Déjà qu'ils nous en voulaient alors là, se serai pire. On essaya de le piéger mais il nous échappait à chaque fois.
Enfin jusqu'à ce que ma soeur envoya avec une puissance phénoménale : ARRETE ! par télépathie. Iggy lâcha le bout de papier et nous ramassâmes les bouts de parchemin pour en assembler les morceaux. Je faisais ce que je pouvais avec ce puzzle et stoppai Sophie qui criait sur Iggy pour lui montrer la phrase que je venais de trouver :
"Conformément à votre requête, la procédure d'adoption de Sophie et Samantha Foster a été annulé."
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues : Jumelle
FanfictionSophie Foster et sa soeur sont des jeunes fille de 12 ans qui découvrent leur origines elfique. Ou pour faire simple. C'est le même tome que le 1 sauf que Sophie a une jumelle.