Chapitre 21

598 34 0
                                    

Après qu'une version hautement romancée de la destruction de la cape mythique fut répandu, la vie à Foxfire eu vite fait de changer. Mes mentors me supplièrent pour la plupart de ne pas recommencer et d'autre au contraire me demandais si je pouvais faire un épisode 2.

Tout le monde voulait faire notre connaissance sauf pour moi avec lady Galvin qui annula son premier cours avec moi de peur de perdre encore une cape. Plusieurs jour passait. Comme je restais avec Sophie, Biana ne me saluait que rarement. Je finis par croire qu'elle m'avait oublié ou elle ne voulait plus me voir.

Un jour, en rentrant, c'était la pagaille. Un mammouth laineux c'était échappé. J'aidai mes tuteurs à calmer les animaux pendant que Sophie s'occupait du verminion ; Un amas de poils violet qui ressemble à un hamster XXXL. Dès que j'eue terminé de calmer les animaux je courais aider ma sœur. Mais en cour de route je vis encore Liomen faire des sienne. Elle courait après un mouton volant ressemblant étrangement à un crylasm d'Eldarya. Un mouton blanc volant avec des petite ailes bleu.

Sans réfléchir je sautai sur le dos de la Liomen, lui attrapai ses cornes et la déviai de sa trajectoire avant de sauter sur le mouton qui semblait en train de tomber. Pour radoucir l'impact pour lui je me roulai boule en le tenant dans mes bras. Je me relevai aussitôt et courus en dehors de l'enclos de la chimère. Je vis Sophie courir au loin. Elle appelait Edaline. Je la rejoignis dans une cabane qui ressemblait à une salle de vétérinaire de la campagne mais en plus elfique.

-Toi aussi tu as trouvé un petit animal ? Me demanda-t-elle en tenant délicatement une petite boule de poils.

J'acquiesçai. Edaline arriva avec quelques poils de mammouth coller çà et là. Elle s'occupa de nos protégés avant de repartir terminer son travail. Pour nous assurer qu'ils aillent bien nous les mettions dans une cage chacun avec du duvet de dinosaures avant de rentrer les poser sur la table de salon. Nous prîmes notre douche avant de redescendre manger. Mon petit protégé était réveillé contrairement à celui de ma sœur qui ronflait comme... je ne sais pas moi il faisait un bruit de tronçonneuse !!!

-Qu'est-ce que c'est ? Demanda ma jumelle la bouche pleine de nourriture.

-Un lutin et un crulune. Ce dernier n'est pas censé être aussi bas. Et quand au lutin c'est un casse pied... Répondit Grady en fusillant du regard le lutin qui le récompensa avec un ronflement plus sonore que les autres.

-Vous voulez les gardez je suppose ? Hasarda Edaline.

-Peut-être... Fit Sophie.

-Oui... Enfin si ça ne vous dérange pas...

-Vous n'êtes pas sérieuse ? Les lutins son démoniaque et les crulune fugue tout le temps par n'importe quel moyen !

-On dompte des Yeti et des dinosaures Grady, on devrait pouvoir s'en sortir avec ces deux-là, plaida Edaline.

-Trois contre un je suis battue. Mais ne venez pas vous plaindre après !

On échangea un sourire puis montait dans notre chambre aidée de notre tutrice pour les cages avant de poser chacune nos protégés sur une table.

-Comment voulez-vous les appelez ? Demanda Edaline.

-C'est un peu ridicule mais j'aime bien Iggy... Rougit ma sœur.

-Lyra, elle s'appelle Lyra, terminais-je en ouvrant la cage de la petite crulune.

Je pris Lyra dans mes mains avant de la déposer avec moi au creux de mon hamac. Je me tournai face à ma fenêtre. Je tapai dans mes mains et les rideaux se fermèrent. Sophie alla se préparer à dormir et sauta sur son lit avant de claquer des doigts pour éteindre la lumière. Grâce à Lyra et mes nouveaux amis je me sentais enfin chez moi...

Gardien des cités perdues : JumelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant