-Samantha ! Samantha ! Samantha je t'en prie ouvre les yeux ! supplia une voix familière.
J'ouvris faiblement les paupières et regardai le visage pencher au-dessus de moi.
-Elwin ! Elle est réveillée ! dit de nouveau la voix.
-Très bien sort de là le temps que je l'oscule. Samantha si tu m'entends, ne parles pas et ne bouges pas tant que je ne suis pas là. Je termine de voir si ta soeur va bien.
J'attendis encore deux minutes avant de voir la tête du médecin se pencher sur moi.
-Avale ça.
Il mit un goulot contre ma bouche et je bu tant que je pouvais. J'entendis une voix demander juste après que Elwin ait déposé une compresse sur mon front :
-Que s'est-il passer ?
-Je ne sais pas trop. D'après Dex, Samantha a parlé d'Allergie. Il pense que c'est dû au Limbium contenu dans la solution qu'il vous a donner car vous n'en aviez jamais pris avant.
-Où est-il ? demanda Sophie.
-Je l'ai fait attendre avec Fitz et Keefe, le temps de maîtriser la situation.
-Keefe ? l'interrogeais-je.
-Oui, Dex m'a dit que tu lui as ordonner d'emmener Sophie à moi et sur le chemin, ils ont croisé Fitz et Keefe. Quand Dex lui a dit que tu étais encore en bas, il a paniqué et ai partis te chercher sans dire un mot. Il est arrivé 6 minutes après que Dex et Fitz m'aient emmené ta soeur. Oh et Sophie j'ai nettoyer le vomi mais il va falloir que tu changes de chemise.
Elle se redressa d'un coup.
-J'ai vomi ?
-Beaucoup oui ! Mais ça ne me dérange pas Fitz non plus d'ailleurs. Ce n'était que sa tenue de sport.
J'explosai de rire. Haha ! Elle devait être morte de honte. Mais je me calmai immédiatement quand Elwin m'expliqua comment j'ai réagi.
-Samantha quant à elle n'a pas vomi mais à tout simplement arrêter de respirer. C'est comme si tu étais en train de te noyer dans l'air.
-Oh...
Il me tendit une de ses immenses tuniques et nous laissa nous changer. Quand nous eûmes fini, il nous demanda :
-Un peu de visite, ça vous dit ? Les garçons ne partiront pas tant qu'il ne se seront pas assuré que vous allez mieux.
J'acquiesçai, de concert avec ma sœur, et il ouvrit la porte. Dex se précipita sur Sophie tandis qu'une masse blonde se jeta sur moi.
-Je suis tellement désolé. Tu ne peux pas savoir à quel point ! Et encore plus quand j'ai vu que c'était Fitz qui devait attendre que tu te réveilles. C'est moi qui t'aie apporté ici et je n'ai pas le droit de rester !
Les larmes montaient et je le repoussai. Il me regarda inquiet.
-Miss... Tu avais arrêté de respirer et je...
-Je sais, dis-je sèchement. Va-t'en.
-Quoi ?
-Samantha ! Mais pour... commença Dex.
Fitz le coupa en secouant négativement la tête. Je détournai le regard pour ne pas voir le blond et réitérai mon ordre :
-Va-t'en.
Cette fois on entendait mes sanglots. Mais il ne fit rien, se retourna et sorti en claquant la porte. Fitz s'approcha de moi et me prit dans ses bras. Je lui rendis son étreinte.
-Vous aviez déjà fait des réactions similaires ? demanda Elwin, mal à l'aise après cette scène.
-Une fois seulement quand on avait neuf ans et comme aujourd'hui c'était Samantha qui m'a sauvé. C'est même la dernière chose dont je me souviens. Et nous ne connaissions pas le Limbium à ce moment-là.
-Honnêtement je ne peux pas faire mieux alors n'en reprenez pas et si vous en buvez par mégarde, prenez cette solution et venez me voir immédiatement.
-Entendu, acquiesça Sophie.
-Très bien, fis-je à mon tour.
J'attirai à moi une espèce de fauteuil roulant elfique et me plaçai dedans. Je savais que je n'arriverais pas à marcher. Contrairement à ma soeur apparemment car à peine eut-elle mis un pied par terre que Fitz la rattrapa pour lui éviter une chute. Elwin la porta et nous sautâmes chez nous pendant que les garçons retournaient en cours.
Quand Elwin décrit la réaction de Bulhorn à nos tuteurs, ceux-ci devinrent livide. Il leur dit qu'il fallait qu'on se repose et qu'on pourrait retourner à l'école rapidement.
Grady m'aida à monter en haut après l'avoir fait avec Sophie. Edaline nous monta une soupe et nous mangeâmes.
-Tache de dormir, m'intima Grady.
Il me borda pour la première fois depuis qu'on était arrivé chez eux. Et cette manière dont Edaline fit preuve en me donnant maman Tiggrou. Je me sentis tellement chez moi que je ne pus m'empêcher de chuchoter en même temps que ma soeur :
-Je vous aime, tous les deux.
Je m'assoupis avant d'avoir entendu la réponse et tombai dans les rêves les plus chaleureux que j'avais eu jusque-là.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues : Jumelle
FanfictionSophie Foster et sa soeur sont des jeunes fille de 12 ans qui découvrent leur origines elfique. Ou pour faire simple. C'est le même tome que le 1 sauf que Sophie a une jumelle.