Chapitre 30

539 29 12
                                    


-Pourquoi ? Tu es une pyrokinésiste ?

-Non mais ça m'intrigue. J'ai l'impression que ça à un rapport avec les feux de San Francisco.

-Hum... Tu ne pouvais pas m'en parler ?

-J'aurais dû mais je savais que tu me dirais de faire attention et que si je risquais de faire n'importe quoi d'arrêter tout de suite.

-Ce n'est pas faux mais c'est mieux que de me mentir tu ne penses pas ?

-Oui...

Elle baissa la tête.

-Allez ce n'est rien. Je vais t'aider.

-*Tousse* EURK PUREE ELWIN SI JE TE RETROUVE JE TE TUES ! C'est exactement le gout que j'aurais imaginé d'un pet fais par quelqu'un ayant la diarrhée !

-Sam tu n'abuses pas un peu ? demanda Sophie en retenant un haut le coeur.

-Non elle a raison, c'est un pet, affirma Dex.

-Oui et n'oublies pas que je ressens tes émotions et je peux te dire qu'heureusement que tu n'as pas vomi parce que sinon j'aurais fait la même.

Pendant les trois semaines qui avaient suivis les vacances, on avait eu le droit à chair brulé et pied en sueur. Elwin était en forme !

J'attrapai mon parchemin contenant le devoir donner par les mentors d'Univers. Chaque liste contenait six étoiles et il fallait retrouver une septième étoile terminant le schéma. Ce soir-là, Dex nous emmena à la clairière de la lune.

Les autres allaient tous au rocher de la sirène mais ici il y avait une meilleure vue et pourtant personne ne venait jamais. On commença d'abord par les étoiles de Dex qui furent simple à trouver grâce à notre mémoire photographique. Ce fut ensuite à mon tour.

-Désoler je ne trouve pas, avoua Dex.

- Merak, Duhbe, Phecda, Mégrez, Alioth, Mizar... Sam tu as une idée du schéma ? demanda Sophie.

-OUI ! Pourtant c'est simple ! C'est Alkaid ! Ça forme la grande ourse !

-Ah oui ? demandèrent les deux autres.

Je leur montrai la carte avec la grande ourse.

-Merak, Duhbe, Phecda, Mégrez, Alioth, Mizar et Alkaid ! La grande ourse, c'est toi qui m'as appris où elles sont Sophie !

-Haha tu as raison ! C'est juste qu'avec Dex c'était des couleurs... Bon allez à mon tour.

Nous capturâmes la lumière des étoiles et il ne manquait qu'à trouver le schéma.

-Elementine ! nous exclamions nous ma soeur et moi.

-C'est quoi cette étoile ? demanda Dex.

-Je sais que c'est la réponse, dit simplement Sophie.

Elle la chercha et au bout de dix minutes, la trouva. Alors qu'elle capturait la lumière de l'étoile, ma sœur se brula.

-SOPHIE ! Dex hèle Elwin !

Il s'exécuta pendant que je regardais les mains de ma soeur. Mais qu'est-ce qu'il c'était passé ?

Gardien des cités perdues : JumelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant