Chapitre 40

514 27 6
                                    

Le lendemain matin, Edaline devait avoir fait monter le petit déjeuner par télékinésie car en sortant de la salle de bain alors que ma soeur dormait encore, les plateaux gisait sur nos bureaux. Je m'étais réveiller il y a deux heures et ne pouvant me rendormir, j'étais aller prendre une douche brulante et extrêmement longue. Enfin la première partie du moins... Je n'en dis pas plus je ne veux pas entendre vos remontrances.

Lorsque j'arrivai à Foxfire Sophie discutait avec Dex. Mais il partit bien vite et une enveloppe tomba du casier de ma soeur. Elle se baissa et lu l'article que contenait l'enveloppe. Accompagné à ça se trouvait un mot. Quand je lu les deux je fis un sursaute. "La tempête de feu fait se première victimes" et le mot :

Vous devez y mettre fin.

Accrocher au mot se trouvait une épingle de papotin, un colibri lunaire en luménite. Je quittai l'atrium à pas rapide pour réfléchir. Après avoir fait le tour de plusieurs couloirs, je vis Sophie parler avec Keefe.

-Merci pour le collier et les bonbons.

-Oui merci, dis-je en débarquant.

-J'ai déposé les bonbons mais pas ces colliers.

-Ah mince on a plus de prétendent que je l'aurais pensé.

Je rigolai nerveusement puis courrai en cours.

Après la fin de l'étude nous rattrapâmes Biana et Fitz. Celui-ci me chuchota :

-Ça va ?

J'acquiesçai avant de saluer Biana. Nous marchâmes jusqu'à ce que Biana annonce une formidable nouvelle :

-Au fait, nos parents se sont proposés comme tuteurs remplaçant ! Le conseil n'a pas encore donner son accord mais apparemment l'affaire est dans le sac !

De l'espoir naquit dans mon ventre. Biana dit que c'est comme avoir deux autre soeur et que comme ça, nous serions en majorité féminine ce qui me fit rire. Fitz considérait déjà ma soeur comme la sienne alors ça ne le dérangeait pas.

-Bas... Et moi ! boudais-je.

Fitz rigola.

-Je pensais que ça se voyait. Alvar sera ravie de te voir !

Je souris.

-Vous voyez tout va s'arranger.

Je ne le croyais pas. Je pense plutôt que tout va empirer avant de s'améliorer.

Alden demeura silencieux tout le temps où nous avons rapporté nos récents découvertes. Après avoir terminé, il se racla la gorge.

-Puis-je voir les colliers qu'ils vous ont donné ?

-Nous ne les avons pas emmenés, Sophie craignait que ce soit un mouchard.

-Un insecte ? demanda Alden.

-Non, c'est un appareil d'enregistrement. Je ne voulais pas qu'ils vous espionnent, expliqua ma soeur.

Le père de Fitz sourit.

-Les humains et leur technologie.

-Pourquoi nous donner ces bijoux ? C'est un pendentif en cristal, il n'y a rien de spécial, fit Sophie.

-De quel couleur ?

-Bleue cobalt comme les cristaux de saut, répondis-je.

-Comme le mien ? Il sortit un éclaireur de sa poche. De cette couleur ?

-Oui exactement ! s'exclama ma soeur.

-Je pense que c'est un cristal de saut permettant d'aller dans les cités interdites. Vous l'avez reçu à la mi-semestre ?

Nous acquiesçâmes.

-Bien. Ramenez-les-moi lundi. Sophie tu peux garder l'épingle. Et tu devrais te replonger dans le manuel au cas où... Samantha s'il te plait veille à ce qu'elle ne fasse pas de bêtise.

-J'essaierais Alden. Vous enquêtez sur les feux ?

-Je fais ce que je peux. Le Conseil a formellement défendu à qui que ce soit de s'approcher des incendies. Ils essaient de contenir les théories paranoïaques qui commencent à se répandre.

-Mais et s'il s'agit du Grand Brasier ? demanda ma jumelle. Le monde entier courrait un grave danger !

-Les choses n'iront pas aussi loin. Et si une cité perdue s'avérait menacée, les Conseillers ordonneraient aussitôt une enquête.

-Mais il y a déjà eu des victimes !

-Sophie, des humains meurent tous les jours. Ce n'est pas notre rôle de veiller sur eux.

-Si, puisque c'est à coup sûr un elfe qui a démarré le Grand Brasier, s'obstina ma soeur.

-Tu parles de ce feu sans avoir conscience des conséquences de tes accusations. As-tu déjà entendu parler de Fintan ?

Un mot titillait ma conscience et je le dis en même temps que ma soeur :

-Flambeau.

-Le flambeau est la signature de Fintan. Il s'agit d'une flamme bleue qui ne nécessite aucun carburant. A l'époque, il était encore membre du conseil. Mais il s'est retiré lorsque la pyrokinésie a été interdite. Une décision qu'il soutenait d'ailleurs après des évènements.

-Il y a eu des morts d'après Marella, affirma Sophie.

-Oui, à cause du grand Brasier. Le concept m'a toujours échappé, mais apparemment il existerait un moyen de percevoir l'énergie cosmique présente dans l'atmosphère. Fintan l'appelle le feu du soleil sur terre et c'est le seul pyrokinésiste capable de le démarrer sans y laisser la vie. Après quoi, le conseil a interdit l'apprentissage de la pyrokinésie et Fintan a quitté son siège de Conseiller. Ça ne lui ressemble pas de démarrer ce feu.

-Quand bien même, avança ma soeur. Ils ne pourraient pas enquêter par acquit de conscience surtout quand ça ressemble à ce "feu du soleil sur terre". Mais même s'ils ne le font pas, pourquoi le cygne noir à l'air convaincu que c'est le grand Brasier ?

-Je ne sais pas. Peut-être que c'est eux qui l'ont démarré et qu'ils cherchent à vous faire exiler. Et croyez-moi ce n'est pas une bonne chose. Exillium est un endroit effroyable.

Il nous prit chacune une main.

-Je suis désolé pour Grady et Edaline. Je pensais qu'élever une nouvelle fille enfin deux nouvelles filles leurs ferait du bien mais je me suis trompé. Della et moi serions ravie de vous accueillirent. Kenric affirme pouvoir outrepasser l'objection de Bronte.

-Pourquoi s'y oppose-t-il ? demandai-je.

-Il ne me fait pas confiance et à vous non plus à cause de votre passé alors nous trois réuni dans une même maison...

-Pourquoi se méfie-il ? De vous je veux dire ?

-Sans doute parce que mon père passe son temps à courir après des rebelles imaginaires, lança Alvar depuis la porte.

En nous voyant sursauter il s'excusa :

-Désolé, j'oublie parfois combien il m'est facile de passer inaperçu. De quoi parliez-vous tous les trois ?

Alden se racla la gorge.

-Samantha et Sophie pourrait bien venir vivre avec nous.

-Vraiment ? Génial ! dit Alvar avant de poser les yeux sur les deux carnets qui gisaient sur le bureau. Des journaux mémoriels ?

Son père les cacha.

-Désolé Alvar mais cette conversation est une réunion officielle. Tout ce que tu as pu voir ou entendre est confidentiel.

Son fils sourit.

-C'est noté !

Il nous salua et sortit de la pièce. Alden nous rendit nos cahiers.

-Continuez de sonder vos souvenirs. Qui sait, peut-être que la prochaine fois nous découvrirons la vérité.

Je sortis mon cristal de foyer et nous sautâmes.

Gardien des cités perdues : JumelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant