A l'aube, je sortis de mon lit pour gagner le salon après avoir fini de me coiffer et me brosser les dents. Je rentrai dans la pièce et trouvai les murs tapisser de robe en tout genre. Della apparu et je la saluais :
-Bonjour vous avez bien dormi ?
-Oh Samantha ! Oui et toi ?
-Oui ! Mais qu'est-ce que c'est que toutes ces tenues ?
-Votre nouvelle garde-robe à toi et ta sœur !
Je regardais les murs. Il y avait beaucoup plus de vêtement que je ne pourrais en porter en une vie. A moins que je ne me change deux à trois fois par jour.
-Merci beaucoup, je ne savais ce que je mettrais aujourd'hui puisque je n'ai pas de tenue elfique mise à part la robe que m'a donné Biana.
-Vas-y choisi ta tenue et vas te changer !! s'excita-t-elle.
Je regardai un peu partout les différentes tenues que Della nous avait acheté et tombai sur une ravissante robe rose pale. De fine bretelle retenait le tissu dont le bout était brodé de fleur de la même teinte. Plus légère que la bleue, elle n'en était pas moins belle. (media)
Parfaite ! Je prends la robe et une paire de mules assorti et vais me changer. Je l'aime beaucoup. Je rentre dans le salon où Biana est arrivé elle aussi. Elle se retourne et m'aperçois. Elle me salue rapidement mais ne s'attarde pas.
« J'ai comme l'impression qu'elle ne m'apprécie pas trop... » pensais-je.
-Samantha ! Tu es tout simplement magnifique ! S'extasie Della.
Elle me fit plein de compliments et Fitz ne tarda pas à arriver. Il me détailla et sourit en me saluant. Je le lui rendis et le complimentai sur sa tenue bleu roi qui lui allait comme un gant.
Nous mangeons un petit déjeuner ensemble et à l'heure du déjeuner, ma jumelle arriva, les cheveux en bataille avec la robe de la veille. Je soupirai devant sa tenue. J'attrapai une robe couleur aigue marine simple en soie avec un nœud assorti qui arrive un peu en dessous des genoux, des bottines grise et la tirai vers sa chambre. Elle se changea et je la coiffai avec le nœud, ne faisant qu'une demi-queue.
Nous revenions dans le salon où Alden nous attendait avec nos sacs. Tiens ! Je n'avais pas remarqué que mon sac n'était plus dans ma chambre.
Il nous déclara que nous pouvions emménager dès aujourd'hui chez Edaline et Grady, nos tuteurs. Nous acceptions de partir maintenant malgré notre appréhension.
-Allez, venez. Il est temps de rencontrer vos nouveaux tuteurs.
En arrivant, j'appris que nos tuteurs avaient une réserve animalière et qu'ils avaient perdues leur fille, Jolie, dans un terrible accidents (un incendie).
-Havenfield fait partie des centres de réhabilitation du Sanctuaire. Les animaux sont d'abord amenés ici pour être dressé avant d'être relâcher dans leur habitat protégé. Et ils ne sont pas facile à attraper. Nous essayons toujours de mettre le grappin sur Nessie. Une vraie anguille celle-là ! Nous avons même été contraint de capturer des espèces en voie de disparition telle que les gorilles, les lions, les mammouth...
-Les mammouth ont disparus, intervint Sophie.
-Va dire ça au troupeau qui s'égaie au Sanctuaire.
Un rugissement interrompit notre conversation. Sans doute une bête pas trop contente de son nouveau régime alimentaire. Le chemin déboucha dans une vaste prairie où des gnomes étaient occupés à attraper au lasso ce qui ressemble à un lézard géant couvert de plumes vert fluo.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues : Jumelle
FanfictionSophie Foster et sa soeur sont des jeunes fille de 12 ans qui découvrent leur origines elfique. Ou pour faire simple. C'est le même tome que le 1 sauf que Sophie a une jumelle.