Alden et Della faisaient les cent pas derrière l'immense et éblouissant portail d'Everglen. Lorsque les portes s'ouvrirent, Della nous serra fort contre elle.
-Ni vu ni connu, assura Fitz à son père en lui tendant l'éclaireur noir.
-Merci Fitz. Peut-être devrais-tu les laisser respirer, ma chère, dit Alden à son épouse. Tout va bien ?
-Non, admis Sophie en me serrant la main.
-Le plus dure est fait.
-Je l'espère, répondis-je fatigué.
-Je vais aider à la relocalisation de votre famille. Pendant ce temps Fitz va vous aidez à vous installer ici.
-Ici ? Nous allons vivre avec vous ?
Une lueur d'espoir apparus dans les yeux de ma sœur.
-Oh, Sophie, Samantha, nous aimerions tellement ! Nous l'avons proposé mais le Conseil a rejeté notre demande et a décidé de vous placer chez d'autres tuteurs.
Des tuteurs ? Voilà qui me semble bien formel et peu chaleureux.
-Je les ai choisis moi-même, assura Alden. Ce sont de bons amis.
Nous acquiescions. Je précisai rapidement au père de Fitz que notre famille avait toujours rêvé d'avoir un jardin pour y accueillir un chien. Puis Fitz nous guida à l'intérieur pour nous conduire à un certain Elwin.
-Qui est Elwin, finis-je par demander à Fitz.
-Un docteur. Il va vous examiner vite fait.
On se figea instantanément. Des images d'aiguilles et autre horreur me traversèrent l'esprit.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-On déteste les docteurs mis à part sa rien, ironisais-je.
-Tout va bien se passer je vous assure !
Il essaya de nous faire avancer mais rien à faire. Biana fit irruption dans le couloir et demanda :
-Qu'est-ce que vous fabriquez ?
-Rien, fit Fitz.
Je la regarde, suppliante. En remarquant qu'elle ne voit rien je dis :
-Rien ! Mise à part que ton frère veux nous envoyer vers Satan !
-C'est quoi Satan ? demanda la noiraude.
-Un dieu qui représente les enfers sur terre, je crois, répondit Fitz.
-Pourquoi tu veux aller leur faire voire se monsieur ?
-Je crois qu'elle veut parler d'Elwin ! Interrompit Sophie, aussi pâle que les murs.
Avec un regain d'énergie Fitz nous poussa vers la porte où se trouvait "Satan" avant de nous prendre nos sacs et dire :
-Je vais poser vos affaires dans vos chambres. Vous n'avez qu'à garder vos peluches.
Il se pencha vers nous.
-S'il vous arrive quoi que ce soit de déplaisant tu pourras me frapper aussi fort que tu le souhaites.
Je pris une grande inspiration avant de rentrer dans une pièce baignée de lumière de la lune à travers les parois de la véranda où d'énormes plantes deux fois plus grande que moi poussaient. Un elfe au cheveux noir en bataille avec des lunettes irisées nous salua et nous nous couchons sur le dos dans le lit qui était installé dans un coin de la pièce.
-On en aurait plus vite fini si vous arrêtiez de gesticuler !
Il claqua des doigts en soulevant le bras droit de ma sur et une sphère de lumière verte apparue. Il nous expliqua qu'en tant que Flasher il pouvait manipuler la lumière comme bon lui semble.
-Eh bien sacré dégât ! Tes pauvre cellules innocentes n'avaient aucune chance avec tout cet air et eau pollué !
-Vous voyez nos cellules ? S'étonna Sophie.
-Bien sûr ! Tu crois que je porte ces lunettes parce qu'elle me donne fière allure ?
Il nous examina chacune encore quelques minutes avant de déclarer :
-Eh bien si je m'attendais à ça !
-Que ce passe-t-il ? Demandais-je.
-Je m'attendais à ce que la couleur de vos yeux soit lié aux toxines mais ils sont juste... marron !
-Ils les ont toujours été ! S'exclama Sophie.
-Bref ! Reprenons, vous avez besoin d'une cure de désintoxication a commencé par ce liquide !
Il nous tendit à chacune deux fioles qui eurent le goût de sirop sucré. Il est écrit jouvence en bouteilles. Comme la fontaine !
-Je vais faire une liste de remède dont j'ai besoin pour votre rétablissement !
Il nous donna une liste et nous libéra.
-Alors ce coup de poing ? demanda Fitz en se glissant à côté de moi, le sourire aux lèvres.
-Pas besoin ! Déclarais-je, heureuse qu'il n'y ait pas eu besoin d'aiguilles.
-Mais c'est quoi cette photo des docteurs ?
-Tu ne tes jamais retrouvé attaché des batteries qui hurle de partout ! Accusa le coup Sophie.
Après avoir discuté un petit moment il nous guida jusqu'à nos chambres, la sienne et juste au bout du couloir si on a besoin de quelque chose.
Je rentre dans ma chambre digne d'une princesse Disney et me change pour me mettre en pyjama. Une fois coucher je m'endors directement et rêve d'une vie pleine d'ami et de joie où j'étais à ma place.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues : Jumelle
FanfictionSophie Foster et sa soeur sont des jeunes fille de 12 ans qui découvrent leur origines elfique. Ou pour faire simple. C'est le même tome que le 1 sauf que Sophie a une jumelle.