( Elle est courte je sais mais j'ai pas vraiment le temps comme je vous l'ai dis. J'essaie d'écrire au max pour vous, pour pas vous faire trop attendre mais j'peux pas trop. D'ici la fin de la semaine normalement j'aurais plus de temps. Love <3 )
Précédemment :
Il ouvre la porte, on se dirige vers le salon et là j'aperçois toute sa famille. Ils étaient tous assis en train de parler. Quand ils nous ont vu ils se sont tous arrêtés de parler et nous ont regardé.
Aymen : Salem aleykoum !
Eux : aleykoum Salem !
Il se dirige vers une femme. Elle a la même tête que lui. Il lui embrasse le front et de dirige vers un homme et lui fait la même chose. J'en conclu donc que c'est ses parents. Il continue à faire le tour de tout le monde. Je vois que ses parents me fixent ça m'a gêné mais je suis allée les saluer quand même.
- bonsoir madame.
Je vois tout le monde rigoles. J'ai sentis mes joues devenir de plus en plus chaude. Cela signifie que je rougis à fond.
Aymen : mdrrr arrêtez de rire ! Vous la mettez mal à l'aise miskina.
Sa mère : mdrrr benti ne m'appelle pas madame. Appelles moi tâta ou part mon prénom Kenza
- euh.. D'accord tâta.
Je vais vers son père et je sais pas quoi faire. Il le voit bien, il me sourit et me tend sa main. Je la lui serre.
- bonsoir tonton.
Lui - Salem aleykoum
Je vais saluer tout le monde et vais m'assoir à côté d'Aymen.
Aymen : y a pas khelti Sabrina ?
Il s'adressait à un gars de son âge à peu prêt.
Le gars : si si elle arrive avec mon père et Nassim. Elle avait oublié un truc.
Aymen : ah ok. Bref nana je te présente mes parents. Kenza et Kais. Mélissa ma sœur, elle a 29ans. Kamel son mari, 30ans. Hakim mon frère, 3ans. Chaimae ma cousine, 24ans. Yasser son mari, 26ans. Mohamed leurs fils il manque Nassim qui est avec khelti. Il a 8ans et Nassim a 5ans. Et enfin Zouhir mon cousin 25ans.
- euh d'accord
Aymen : la famille elle c'est Ayna.
Tata Kenza : ma sha Allah comme tu es belle benti.
- merci tâta toi aussi.
Elle me sourit et dis : alors c'est elle ta femme mon fils ?
J'ai encore plus rougis.
Aymen : oui mama. C'est avec elle que je veux me marier.
Il a dit ça naturellement, sans aucune géne ni rien. J'étais surprise mais contente qu'il dise ça.
Tonton kais : in sha Allah mon fils.
Chaimae : t'es de quel origine Ayna ?
- laotienne et algérienne.
Mélissa : aya ma sha Allah le mélange de fou.
Zouhir : ah ouais frère t'as tapé haut mdr
Aymen : ta gueule mdr
Tata Kenza se lève, attrapes le chiffon qu'il y a sur la table basse et fouette Aymen avec.
Elle : qu'est ce que t'as dis ? Hein ?! Répète pour voir ?!!
Aymen mort de rire : mdrrr pardon mama ! Aiiiiiie ça fait mal mdrrrrr
J'ai rigolé aussi.
Elle : fais gaffe à toi !
Aymen : oui mama pardon. Mdrrr
Tonton kais : sinon t'as quel âge benti ?
- 23ans tonton bientôt 24.
Yasser : tu fais quoi dans la vie ?
- je travaille dans un magasin de vêtement.
Zouhir : t'as des frères ? Des sœurs ?
- oui deux frères
Zouhir : ils s'appellent comment ? Ils ont quel âge ?
- Faress 28ans et Bilel 25ans.
Tata Kenza : ah il fallait les amener aussi !
Je baisse la tête à l'entente de sa remarque. Aymen intervient enfin.
Lui : mama avec ses frères c'est compliqué. Ils se parlent plus en se moment.
Elle : pourquoi ?
Aymen me regarde et hésite à leur dire. Je lui fais signe que oui.
Lui : euh.. Je vous dirais quand il y aura tout le monde.
Elle : d'accord. Et tes parents ? Ils sont au courant pour Aymen ?
J'ai baissé la tête.
Aymen : ...
Il allait répondre mais sa a sonné à la porte. Ouf sauvé part la sonnerie. Tata Kenza va ouvrir et revient avec trois personnes. Je les regarde et je les reconnais tout de suite. Mais qu'est ce qu'ils font là ? Ils se connaissent ?
VOUS LISEZ
Ayna - Avec ou sans lui, la vie continue.
Fiksi UmumJamais mieux servis que par soie même, ça je l'ai compris une fois seule face aux gens que j'aime.