"Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde."
Jean d'Ormesson
Ma première rentrée à Poudlard a faillit être un échec lamentable. Nous ne comprenions pas pourquoi il n'y avais pas de gare 9 3/4, nous avions beau chercher, demander, ça nous semblait tout simplement incohérent. Pourtant maintenant quand j'y pense, c'est si gros que je me demande comment nous avions pu rater ça. Heureusement un très gentil homme, un papa accompagné de son ado nous avait guidé. J'étais tellement subjugué par le passage que je ne le reconnaîtrait pas ni son fils d'ailleurs. La rentrée de mes frères avait été catastrophique, nous étions arrivés 1 min avant le départ du train à cause des bouchons et en plus ils avaient fait une crise au parents parce qu'il avait peur de ne pas être dans la même maison. Ils sont vraiment à croquer. Ils se sont tout les deux retrouvés à Poufsouffle, au début j'étais un peu étonné, je pensais qu'il serait à Gryffondor avec moi mais finalement derrière le côté tête brûlé il y a une dose énorme d'empathie. Je me demande encore pourquoi je ne suis pas à Poufsouffle, j'ai toujours pensé que ça serait ma maison, je ne pensais pas être une Gryffondor. Je ne suis pas le genre de fille à première vue : courageuse, sûre d'elle, sociable, ... Je passe plutôt pour quelqu'un de discret. Je voudrais être moins moi des fois ça serait tellement plus facile pour parler aux autres. Mais étonnamment, alors que tout semble nous séparer je crois que tu m'as remarquer. Peut-être pas comme je le voudrais mais tu sais que j'existe et tu m'apprécies je dirais même.
Elijah traverse en premier suivit de près par Tyler puis mes parents et pour finir moi. Je ne me ferai jamais à la sensation de traverser les mûrs. Cette année encore nous arrivons tout juste, 5 min de marge cette fois. Un au revoir et nous voilà dans le train. Je perd vite les jumeaux de vue donc je pars de mon côté à la cherche de mes amis.
Après une bonne dizaine de wagon, je tombe sur Ginny Weasley qui devait chercher ces amis aussi, elle me prend dans ces bras en guise de bonjour.
" Waouh, tu es superbe ! Sacramento te réussis dis-donc, tu n'aurais pas rencontrer un beau surfeur ? me dis-telle toute excitée.
- Non toujours pas mais un jour peut -être. Dis-je en rigolant alors que je n'en pense pas un mot mais ça mieux vaut pas qu'elle ne le sache. Et tes vacances c'était comment ? je me pense et murmure. Alors avec Harry ?
- Super mais j'aurais aimé voir Charlie mais bon la prochaine fois j'imagine. elle me regarde dans les yeux malgré son assurance je vois le coin de sa bouche s'affaissé. Toujours rien, on a passé un bon moment pendant le match de Quidditch mais rien de plus, jamais rien de plus."
Avant que je n'ai eu le temps de lui répondre je vois Harry Potter arriver alors je murmure à Ginny que cette discussion n'est pas terminée, et salue Harry avant de continuer mon chemin. J'ai rencontrée Ginny lors de sa première année, j'étais en troisième année, on s'est foncée dedans par hasard dans la salle commune et je lui ai souris, depuis ce jour là nous sommes amies. Je crois que je l'intimidais un peu au début. Elle m'a aussi présentée Hermione avec qui je bosse de temps en temps à la bibliothèque, on a les mêmes méthodes donc nous sommes assez efficace ensemble.
Je tombe presque immédiatement sur le wagon où sont assises Katie Bell et Joséphine, mes deux acolytes depuis la cérémonie de répartition. Nous sommes toutes les trois dans la même chambre, en fait nous étions 4 au départ mais Lucie a eu un accident qui la rendue paraplégique pendant les vacances de Noel de notre première année et nous l'avons plus jamais revue. Donc nous sommes devenue un trio. Katie est très sérieuse, joyeuse tant dis que Joséphine est archi sociable et plutôt détendue comme personne. Nous avons des différents, souvent, on se frite aussi des fois mais ça se termine toujours bien. Elles ont rendu mes années plus incroyables que ce qu'elles n'étaient déjà. On pourrait croire que je n'ai que des amies filles, c'est vrai. Pas parce que je n'apprécie pas la compagnie des garçons mais parce que je ne sais pas leurs parler. Je crois qu'il m'intimide un peu aussi. Donc en général je compte sur Katie, c'est elle qui nous a officiellement présenté, je ne lui serais jamais assez redevable.
"Tu ne croiras jamais de qui j'ai reçu une lettre pendant les vacances ! me crie Jo alors que j'entre seulement
- Bonjour d'abord. je me m'assois. C'est bon je suis prête à t'écouter. Katie rigole, nous savons que Jo déteste qu'en je la coupe.
- Tu te souviens de ma sœur : Emmy, celle qui a déménagé au Canada l'année dernière ? j' acquiesce distraitement, elle me parle d'elle très souvent, elle lui vous un respect profond. Et bâ elle a reçu un lettre de Dumbeldore en personne qui lui proposais le poste de défense contre le force du mal !
- Bon tu oublies quand même la partie où elle refuse parce qu'elle est très occupée avec sa fille qui vient de naître. rajoute discrètement Katie ce qui lui doit un coup de coude dans les côte de Jo.
- T'abuses tu aurais pu me laisser finir mon histoire ... râle Jo. En tout cas c'est dommage j'aurais bien aimé l'avoir comme prof mais bon un bout de chou ça ne se refuse pas. Nous rigolons toutes les 3 même si Jo fait encore la mou."
Je croyais que mes premiers pas à Poudlard seraient la chose la plus est extraordinaire du monde mais non, il y a tant de moments extraordinaires. Le moment de la répartition a été incroyable, pour moi pour tout le monde mais cette année comme les années précédentes est différente. Je pense être la seule à le sentir et pourtant d'autres comme Harry le sente aussi. Mes 2 premières années ce sont passé sans encombre majeur, puis est arrivé Harry. Harry Potter, le fameux, le grand, l'unique Harry Potter. Je n'ai guère eu l'occasion de le fréquenter outre lorsque je suis avec Ginny ou avec Hermione, il est très gentil et compatissant, il n'a rien demandé de tout ça. Mais depuis son arrivé il y a eu Quirrel et son double visage puis la chambre des secrets où j'ai cru avoir perdu Ginny et finalement Sirius Black. Alors oui, cette année sera aussi différente. Vous-savez-qui ne compte pas le laissez filé aussi facilement. Tant qu'il sera en vie, les années seront différents. C'est dur à entendre mais vous savez aussi bien que moi que j'ai raison. Je voudrais si je le pouvais lui enlever ce poids des épaules pour qu'il puisse profiter de sa jeunesse mais l'humanité en a décider autrement. C'est son destin.
VOUS LISEZ
Si j'avais été là.
FanfictionAujourd'hui je vais vous raconter une histoire. Mon histoire. Je ne suis pas Harry, Luna ou même Remus, et ma vie n'est guère passionnante comparé à la leurs. Mais j'étais là aussi. J'ai moi aussi pris ce train, mangé sur ces tables, été dans une...