Chapitre 15 :

61 3 0
                                    

" Ne laisse pas la voix dans la tête gagner. Ne la laisse pas prendre toute la place. Tu as assez de force pour la diminuer. " 

 Happyandbelieve, instagram

45 minutes.

45 minutes que je suis assise sur ce pouf  à attendre que Jo ai fini de me maquiller et de me coiffer. 

45 minutes que je me regarde dans le miroir. 

45 minutes que je suis seule avec mes pensées. 

45 minutes que je vois ton visage au lieu du mien. 

45 minutes que j'ai dû mal à supporter le silence de Jo. 

45 minutes que je sens qu'elle veut me poser une question. 

45 minutes qu'elle se retient. 

45 minutes c'est long. 

45 minutes c'est trop long. 

Alors que cette séance commence vraiment à s'éterniser Jo m'annonce qu'elle a fini. Je me regarde dans le miroir. Et le fille que je vois, ce n'est pas moi. Elle est magnifique : ses cheveux sont relevés en une couronne de nattes parsemée de paillettes, son visage est épuré avec une mince couche de maquillage mais qui fait toute la différence. On ne voit plus les cernes de 6 pieds de long ni les plaques rouges sur les joues, encore moins les crevasses sur les lèvres. On ne voit plus qu'un trait eye-liner fin, des lèvres couleur pèche et de l'highlighter assortie au paillettes. Je me trouve belle, je me trouve différente. Cette fille est sûre d'elle, elle n'a besoin de personne. 

" Alors, ça te plaît ? me questionne Jo impatiente de ma réponse. 

- Merci. C'est ce qui me fallait. dis-je en me tournant tout sourire vers elle. 

- Ne me remercie pas. Tu es mon chef d'œuvre. Jo semble très contente d'elle mais elle ment, son maquillage est plus beau que le mien. parce qu'elle est plus belle. 

- Tu sais où est Katie ? je ne suis pas sûre de vouloir connaître se réponse mais je ne l'ai pas vu depuis le repas du midi. 

- Mmm... Je ne sais pas. elle baisse les yeux vers ses ongles, elle me cache quelque chose, ça ne m'étonne pas. Pas loin, j'imagine. 

- Elle est avec Angelina et Alicia. je le dis pour elle parce qu'elle ne le dira pas sinon. je ne suis pas vraiment étonnée. juste déçue qu'elle ne se prépare pas avec nous. 

- Ouais ... elle relève discrètement ses yeux vers moi en me souriant mollement. Je peux te poser une question ? 

- Pff... dis-je en ricanant. J'ai cru que tu n'allais jamais me le demander. 

- Ha... elle rigole distraitement aussi. Est-ce que tu te sens... hum... prête pour ce soir... avec Charles ? " 

Cette discussion prend une tournure qui ne me plaît pas trop mais je ne suis pas réellement étonnée. Je la sentais venir. Et puis je l'ai un peu chercher aussi. 

Flash-back 

Je n'arrive pas à comprendre ce qui vient de se passer. Il était là et 3 secondes plus tard il a disparu. Je ne dois pas me laisser submerger par mes émotions. Je ne vais pas craquer devant tout le monde. Je vois du coin de l'œil Jo qui se ronge les ongles : ce geste est destiné à une situation de crise. Je sais quelle est la crise et je n'aime pas ce qui va suivre. J'entend les commérages commencer. Tout le monde ne parle que de ça. Partout j'entend mon nom et le sien. Tout les regards rivés vers moi. Je déteste être au centre de l'attention. Ça n'a pas changé. Je sens le rythme de mon cœur accéléré. J'ai des palpitations. Non Non Non ! Je ne vais pas craquer maintenant. Ni maintenant ni jamais. Je vais rester là assise sur ma chaise et faire comme si il ne sait rien parler. Bien fait pour toi, tu avais qu'à t'en tenir au fait qu'il ne t'aime pas. Il a fallu qu'en plus tu te prenne un râteau. Tu es vraiment la risée de Poudlard. Ça explique mieux pourquoi il n'a pas voulu t'embrasser. Non je ne veux pas l'entendre maintenant. 

Si j'avais été là.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant