" Come as you are "
Nirvana
Je l'impression que les journées s'enchainent, que je ne profites pas assez de tout ça. De la chance que j'ai d'être une sorcière et non une simple moldue. C'est compliquée à expliquer quand on le la pas vécu. Souvent je regrette de ne pas pouvoir arrêter le temps pour profiter à jamais un bon moment, comme maintenant. J'ai la chance d'avoir des amies incroyables et je ne leur dis pas assez souvent.
Le bal est dans une semaine et personne ne m'a invitée. Et alors que j'espérais inviter Ginny, Neville m'a devancé. Enfin je suis contente pour elle Neville est un bon gars même si c'est un piètre danseur. J'ai finalement réussi à convaincre Jo d'accepter l'invitation d'un durmstrang malgré que je n'ai pas de cavalier. En aucun cas je ne voulais être un fardeau, Jo mérite de s'amuser et puis ce n'est pas parce qu'elle a un cavalier qu'elle ne peut pas danser avec moi ! Alors que ne pas avoir de cavaliers ne me posait pas de problème, il y a ça quelques semaines je commence à en douter. J'aimerais beaucoup que quelqu'un m'invite. C'est vrai que je ne suis pas la plus belle fille de l'école mais je en suis pas si moche que ça : j'ai des beaux yeux verts et des cheveux marrons bouclés mi-longs, des petites tâches de rousseurs parsèment mon visage et mes coudes, c'est vrai que je suis plus grande qu'une autre fille du haut de mes 1m78 et que je fais une petite fixette sur mon poids. Et puis je suis ... enfin je crois une personne agréable et facile à vivre quoique très indécise. Je ne pense pas être de mauvaise compagnie. Mais bon vu que je n'intéresse personne je devrais peut-être me remettre en question, non ?
Aujourd'hui est un beau vendredi de décembre, le ciel est couvert mais la brise est légère. J'ai ressortie mon écharpe et mes gants depuis quelques jours déjà et pourtant je ne me lasse pas de l'hiver. Le froid n'est pas mon meilleur allié mais j'ai hâte de voir la neige arrivée. Je me prépare à descendre pour petit déjeuner quand Jo me tombe dessus, le teint blafard.
" Tout va bien ? lui demandai-je avec une voix inquiète. Tu n'as pas l'aire dans ton assiette.
- Je crois ... Je crois que ... Que ... elle courut à la salle de bain avant de finir sa phrase, je la suivis et retenue ses cheveux juste à temps.
- Je vais vomir. je finis la phrase à sa place, je ne voulais pas regarder dans les toilettes, l'odeur m'en disait déjà trop.
- Je suis désolé ... dit-t-elle après s'être rincer la bouche et actionner la chasse d'eau.
- C'est rien, ça arrive à tout le monde, on ne choisit pas quand on tombe malade. assurai-je le nez encore dans les effluves de vomies. Tu devrais aller à l'infirmerie. lui conseillai-je.
- Ouais ... Ce n'est sûrement rien mais bon. elle me sourit et quitta la place d'une démarche peu assurée. "
Je ne sentais mal de la laisser y aller toute seule mais je commençais pas un devoir de défense contre les forces du mal et je ne pouvais pas le rater, par après tout le mal que je me suis donné pour y arriver et en plus j'aimerais éviter l'œil intrusif de Maugrey sur moi. J'ai confiance en Jo, je sais qu'elle ira directement à l'infirmerie et ne fera pas de bêtises au passage, de toute manière elle ne semblait vraiment pas bien alors même si elle le voulait elle ne pourrait pas.
2 heures plus tard, je sors de mon devoir qui je l'espère c'est bien passée, j'ai un bon ressentie mais qui sait, une erreur est vite arrivée. Je me dirige rapidement vers mon cours d'arithmancie précède celui d'astronomie et après je pourrai aller manger. En chemin je discutais avec Katie de Jo, nous n'avions toujours pas eu de nouvelle, j'ai donc proposé d'aller la voir après le repas ce que Katie acquiesça volontiers. Jo était peut être vraiment mal en point ou alors elle avait juste besoin de repos.
VOUS LISEZ
Si j'avais été là.
FanfictionAujourd'hui je vais vous raconter une histoire. Mon histoire. Je ne suis pas Harry, Luna ou même Remus, et ma vie n'est guère passionnante comparé à la leurs. Mais j'étais là aussi. J'ai moi aussi pris ce train, mangé sur ces tables, été dans une...