" Sometimes the heart knows before the mind realises. "
Inconnu
Jo et moi nous dirigeons vers la Grande Salle parce que nous avons quand même considérablement faim, enfin surtout moi : le déjeuner m'a manqué. Jo a retrouvé son sourire et sa malice habituelle, elle en profite même pour lancer une boule puante sur un Serpentard de 6e année, je ne peux m'empêcher de rigoler en voyant la tête du garçon. Alors que le repas se rapproche, le nœud dans mon ventre s'intensifie. Je déteste arrivée après tout le monde car quand tu entre tout le monde te regarde et être au centre de l'attention c'est au-dessus de mes forces. Jo presse le pas et je la suis tant bien que mal. On arrive devant la porte qui est grand ouverte alors nous entrons et la première personne que je vois c'est Ginny, elle est rayonnante. Elle me regarde avec un grand sourire et me désigne la chaise en face d'elle. Je me tourne vers Jo qui acquiesce du regard. Je me dirige vers Ginny tant dis que Jo s'assoit à côté de Katie. Ils nous arrivent d'être séparées mais ce n'est jamais pour très longtemps. Et alors que je m'assois face à Ginny je me rend compte que je n'ai pas pris de nouvelles de Sacha alors que je lui avait promis. Je ne sais vraiment pas ce qui m'arrive en ce moment.
"Où étiez vous passez ? me questionne Ginny.
- Pas très loin. assurai-je d'un sourire. Nous avions deux trois choses à régler. dis-je en jetant un coup d'œil à Jo qui rigole à gorge déployé avec Katie.
- J'ai tellement hâte d'être ce soir ! annonce de vive voix Ginny.
- Comment-ça ? lui demande-je en me retournant de son côté, je sens une vague de panique m'envahir.
- On va enfin savoir qui sont les 3 champions. me dit-t-elle en me regardant avec un moue étrange.
- Ce soir ?
- Tu es sûre que ça va ? Tout le monde parle de ça depuis ce matin. je la regarde avec des petits yeux, je ne sais pas quoi dire, j'étais tellement prise dans mon travail que je n'ai rien remarqué.
- Euh ... Ouais, je suis juste un peu fatiguée ... Mes révisions m'occupent beaucoup. dis-je avec un sourire faux.
- Si tu le dis. ginny me regarde avec des yeux suspicieux, elle sait que quelque chose cloche, j'ai toujours été très mauvaise pour garder mes sentiments cachées. Tu as parlé avec Fred du pari ? me demande-t-elle sans aucune pression.
- Hum ... je jette un coup d'œil autour de moi en espérant que personne ne la entendu parlée puisque personne ne semble avoir remarqué je me lance et lui raconte tout, ça me fait un bien fou même si en même temps je me rend encore plus compte des faits.
- Je vois ... je sens qu'elle réfléchit à 100 à l'heure. J'aimerais te dire que ce n'était qu'un rire nerveux mais ... Mmm ... Je pense que tu l'as déjà remarquée, il semble assez proche de ... Hum ... Angelina, en ce moment. les yeux de Ginny me scrutent à la recherche d'une réaction et je pense qu'elle peut voir mes traits s'affaisser et mon teint perdre de la couleur.
- Je... Ouais... Après je lui ai demandé juste comme ça, hein ? ... Ça ne voulait rien dire ... marmonne-je pour me convaincre moi-même."
Ginny me prend la main et me regarde avec des yeux compatissant. Elle comprend ce que ça fait lorsque le garçon qui te plaît te voit que comme une amie. Ginny est une fille incroyable, elle est drôle, elle a un caractère de dingue, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est incroyablement totalement badass. Et pourtant Harry s'obstine à la voir comme la sœur de son meilleur ami. Les mecs sont vraiment des énigmes.
Ginny m'a tellement changée les idées que Fred m'était sortie de l'esprit enfin jusqu'à ce que lui et George arrive tout beau tout neuf : plus de barbes, de rides et encore moi de cheveux blancs. Leur entrée est fracassante, ils ne ratent pas une occasion pour se faire repérer. Je l'observe, je ne peux pas m'empêcher, il y a ce petit truc que les autres n'ont pas. Ginny me tire doucement la main et me regards avec des yeux qui semblent dire : " Attention tu baves presque " ponctué d'un clin d'œil. Je lâche un rire nerveux et me reconcentre sur ma discussion avec Ginny et Neville qui est assis à côté de moi depuis la début mais je ne l'avais pas remarqué, ils parlent du fait que Angelina aurait mis son nom dans la coupe. Je comprend mieux pourquoi je ne l'intéresse pas. Angelina, la championne de Poudlard.
VOUS LISEZ
Si j'avais été là.
FanfictionAujourd'hui je vais vous raconter une histoire. Mon histoire. Je ne suis pas Harry, Luna ou même Remus, et ma vie n'est guère passionnante comparé à la leurs. Mais j'étais là aussi. J'ai moi aussi pris ce train, mangé sur ces tables, été dans une...