" Il n'y a que les gens qui aiment rire qui sont sérieux. Les autres se prennent au sérieux. "
Jean Caplanne
Le silence commence à être pesant, on sait que si il doit sortir de l'eau c'est maintenant ou jamais. Il est déjà en retard, l'heure vient de s'écouler. Il doit avoir un problème. Je ne pense pas réellement qu'il y ait un problème, Harry est débrouillard du genre à se retrouver toujours dans une situation compliqué.
" Regarde, il y a du mouvement. me dit Jo, c'est vrai que l'eau s'agite, quelque chose va sortir très bientôt. "
Je reste concentrée sur le mouvement de l'eau, qui s'agite, les cercles sont de plus en plus proches, on peut même voir des petites vaguelettes. Et c'est à ce moment là que Ron décide de pointer le bout de son nez ... Accompagné ... D'une fille ? qui plus est une fille que je n'ai jamais vu, avec les cheveux d'un blond si soyeux, même trempée, on dirait presque ...
" C'est la sœur de Fleur ! crie une fille à ma gauche, tiens cela là je l'aurais parier, pense-je.
- Qu'est-ce qu'elle fait avec Ron ? questionne Jo, je ne suis pas sûre que la question me soit destinée, je pense plutôt qu'elle parle toute seule.
- Harry doit être derrière tout ça ... "
Pendant que Fleur aide sa sœur à se réchauffer et remercie mille fois Ron, le mouvement dans l'eau se fait plus présent, plus violent, comme si quelque chose essayait désespérément de sortir. Qu'est-ce qui peut bien vivre dans ce lac ? Peut-être comme le monstre du Loch-Ness, quelque chose de gros, d'impressionnant et de violent quoique je ne suis pas sûre que Nessie soit violente. Enfin, si elle existe bien sur. Mais bizarrement, j'aurais tendance à dire qu'elle existe. Et là sous les cris de tout Poudlard : Harry apparait virevoltant dans les airs pour atterrir durement sur le sol des gradins, il tremble, bon en même temps on est encore en hiver et il vient de se baigner une heure dans un lac donc ... Je me reconcentre sur Harry qui n'a pas l'air au mieux de sa forme, il a lui aussi droit à des bisous mouillés de Fleur. Ron et Hermione sont à ses côtés pendant que les juges délibèrent. Le professeur Dumbledore semble vouloir éviter une discussion véhémente avec le professeur McGonagall, je me demande pourquoi est-ce qu'elle a l'air aussi révoltée.
2 heures plus tard :
J'ai écouté l'annonce des résultats, du moins j'ai essayé, mais au-dessus de moi se trouvait un stupide groupe de Serpentard qui a préféré lancer une boule puante sur une première année, qui avait l'air traumatisée à vie. J'ai eu du mal à retenir Jo d'aller leurs casser la figure. Nous sommes partis avec elle pour l'aider à se nettoyer, et la réconforter un peu aussi, nous avons donc fait une croix sur les résultats et moi, sur Fred. La première année est partie directement se cacher dans son dortoir et malgré nos essais de lui parler, elle n'a pas daigner ouvrir la porte. Ne voulant pas la brusquer nous sommes retournés dans la salle commune qui commençait déjà à se remplir de fan de Harry attendant leur héro. Jo est parti à la recherche de Katie et je me suis écroulée sur le canapé devant le feu un livre dans les mains. La salle n'a pas tardé à être pleine à craquer et je me suis très rapidement retrouvée coincée entre une couple qui se bécotaient et des groupies de Harry de 3e années. Ginny ne leurs ressemble vraiment pas, alléluia.
J'essaie de m'extraire du canapé mais les filles à ma droite me colle comme si on se connaissait, je n'ai rien contre elle mais le contact humain avec des inconnus, en général, j'aime moins. Trop absorbée dans mon livre je n'ai même pas vu si Fred est rentré, et pourtant je crois avoir guettée souvent.
Après quelques jeux de coude, me voilà enfin debout. Prenant mon courage à deux mains, je pars à la recherche de Fred et si je tomba malencontreusement sur quelqu'un que je connais avant lui, ça sera tant pis pour lui. Je regarde autour de moi mais personne en vu, peut-être sont-ils tous déjà montés au dortoir, je ne vois ni Lee ni George ni ... Angelina. Eh bien il doit être bien occupé, il n'a pas besoin de moi. Stop stop stop, on avait dit positive attitude. Il ne t'aurais pas embrassé hier si il ne t'appréciait pas plus qu'Angelina, n'est-ce pas ? Peut-être qu'il regrette, elle embrasse sûrement mieux que toi.
VOUS LISEZ
Si j'avais été là.
أدب الهواةAujourd'hui je vais vous raconter une histoire. Mon histoire. Je ne suis pas Harry, Luna ou même Remus, et ma vie n'est guère passionnante comparé à la leurs. Mais j'étais là aussi. J'ai moi aussi pris ce train, mangé sur ces tables, été dans une...