" On se dit qu'à vingt ans on est les rois du monde, et qu'éternellement il y aura dans nos yeux tout le ciel bleu. "
Françoise Hardy, Le temps de l'amour
Déjà 2 semaines que l'année à repris. Mon planning de révisons pour les BUSES est déjà en place, j'essaie de m'y tenir à la lettre. Je révise fréquemment seule car Jo a décidé que cette année elle ferait des bêtises, beaucoup de bêtises et Katie est très prise par les entraînements de Quidditch. J'ai beau leur répéter qu'elles doivent réviser, Jo s'en fiche et Katie essaie tant bien que mal de me suivre.
Même si mes études ont une place importante dans mon emploi du temps je passe beaucoup de temps à papillonner, tout ça à cause de ce stupide pari dont je n'ai plus entendu parler. Je me demande si Fred m'évite, l'année avait si bien commencer. Nous nous croisons très peu et lors que ça arrive, on s'échange des banalités. Son regard est fuyant et il s'éclipse dès qu'il en a l'occasion et pourtant je le sens m'observer, il me souris même des fois.
Hier, j'étais en train d'écrire un essai sur un devoir d'arithmancie quand il est venu s'asseoir à côté de moi avec un parchemin et c'est tout: il a travailler. Il m'étudiait du regard quand je levais mes yeux pour croiser son sourire mais rien pas de sourire, ni même un mot. Je sentait mes joues se rosirent rien qu'à l'idée qu'il m'observait mais il m'empêchait de me concentrer et puisqu'il ne semblait pas vouloir démarrer une conversation, je suis montée dans mon dortoir en lui jetant tout de même un regard du haut des escaliers mais il était déjà retourner rigoler avec Angelina, Lee et George.
Je ne le comprends pas, j'ai beau essayer. Je pensais ... Enfin j'ai cru qu'il s'intéressait peut-être à moi mais il passe un temps fou avec cette Angelina. En même temps je ne peux pas rivaliser avec elle. Elle est gentille même Katie l'adore, elle est belle et surtout elle sait le faire rire. Je ne suis qu'une 5ème qu'il apprécie, à ses yeux. J'ai remarqué qu'il passe aussi beaucoup de temps avec Hermione, Harry et Ron. Ils sont tellement plus intéressant que moi. Je ne peux pas lui en vouloir ... qui voudrait parler avec moi quand tu peux le faire avec Harry Potter.
J'entends Jo m'appeler depuis la salle de bain pour me dire, je cite : "Lève ton petit cu de ce lit, ton devoir de divination peut attendre mais le dîner, non !". Je soupire, j'éviterais volontiers ce repas car d'après les rumeurs, Fred et George compte tester leur mixture pour passer la limite d'âge ce soir, je suis déçu qu'il ne m'ai même pas prévenu. J'appréhende beaucoup. Il a peut-être oublier notre pari ? Non, quand même pas il n'est pas comme ça. Ou alors il est sûr de gagner et il a prévu de me ridiculiser ? non non arrête de paniquer Sam, Fred est quelqu'un de sympa, malicieux mais sympa. Et si il perd et que je dois lui donner ma part du marché juste après, devant tout le monde ? ... je n'y arriverai jamais ... si il acquiesce j'aurai foutu en l'air toute notre amitié ou pire il me rigole au nez en croyant que c'est une blague ?
Je m'attache les cheveux en queue de cheval et ne préfère pas jeter un coup d'œil dans le miroir, je dois avoir une mine affreuse. Je suis Jo qui me raconte une anecdote sur un certain Cédric Diggory, un Poufsouffle qui compte mettre son nom dans la coupe ce soir. Je ne suis pas sûre de savoir qui c'est mais bon je la laisse parler, j'ai la gorge tellement noué que je suis incapable d'aligner deux mots. Et si je remontais dans le dortoir en faisant genre d'être malade ? Non n'importe quoi ... Tu vas aller les voir faire leurs spectacles et lui montrer que ça ne t'a pas affecté qu'il ne t'ai pas adressé la parole depuis 2 semaines !
" Sam arrête de te tracasser ce n'est qu'un garçon parmi tant d'autre et puis qui sait peut-être qu'il t'a évité pour mieux te retrouver ! Jo passe son bras sous le mien et m'adresse un clin d'œil.
VOUS LISEZ
Si j'avais été là.
Fiksi PenggemarAujourd'hui je vais vous raconter une histoire. Mon histoire. Je ne suis pas Harry, Luna ou même Remus, et ma vie n'est guère passionnante comparé à la leurs. Mais j'étais là aussi. J'ai moi aussi pris ce train, mangé sur ces tables, été dans une...