Chapitre 25 :

38 3 0
                                    

" L'homme ivre qui passe 

Porte toujours le châtiment 

D'avoir voulu changer de place. "

Charles Baudelaire, Les Hiboux

Je suis entourée des personnes qui comptent le plus pour moi et, même si elles se comptent sur les doigts de la main je n'ai pas besoin de plus. Jo discute avec Katie et Neville, une bière au beurre à la main, Ginny semble être en grande discussion avec Hermione, Ron et Harry. Je ne sais pas de quoi il parle mais je vois les yeux de Ginny pétillées. Les 2 paires de jumeaux rient, sûrement à leur prochaine farce et moi je me dis qu'ils ne manquent au tableau, plus que Sacha, Liam et mes parents. Je n'arrive pas à réaliser que c'est vrai : ils ont tous organisés en cachette une fête pour mon anniversaire, ils ont même obtenu du professeur McGonagall une salle et un couvre-feu repoussée. La salle est transformée, les tables ont été déplacés pour laisser place à une grande piste de danse et une unique table recouverte de ma nourriture préférée, au milieu de celle-ci trône un énorme gâteau aux amandes, le meilleur de tout les temps. Au plafond pend des guirlandes et une énorme boule de disco, des confettis sont éparpillés sur le sol, ils ont chacun revêtus une tenue style les années disco. Je porte une robe bleu azur cintré avec un ruban assortie dans les cheveux, je n'ai jamais porté des bottes aussi hautes de toute ma vie et pourtant j'adore ça ! Ginny et Hermione ont choisi ma tenue, et je ne peux pas mentir, elles ont très bons goûts. L'ambiance, les costumes, la déco ; on se croirait dans un autre monde. Dans un autre monde avec les personnes que j'aime le plus au monde. 

Je n'arrive pas à me dire que Fred a participé à tous ça. Je n'arrive pas à croire qu'ils aient fait tout ça pour moi. 

" Hey, alors ça te plait ? me demande la rousse qui venait d'apparaître dans mon champ de vision. 

- C'est Waouh ! Je sais pas trop ce que je pourrais dire de plus. A part merci du fond du cœur. dis-je en la prenant dans mes bras. 

- De rien mais si tu continues à me serrer comme ça je ne serai plus là pour y participer. dit-elle en rigolant, je me recule mais continue à lui tenir les mains. 

- Vous avez fait un travail de dingue. lui demande-je curieuse. Les costumes sont superbes ! Vous les avez fait vous-même ? D'ailleurs se rouge sang te va à merveille ! elle me regarde en rigolant, je suis un peu, beaucoup excitée, je l'avoue. 

- Merci mais n'essaie pas d'en savoir plus, un bon magicien ne révèle jamais ses tours. dit-elle avec une voix mystérieuse et nous rigolons de nouveau. Plus sérieusement, le thème te plait ? parce qu'on à longtemps hésité avec charleston mais disco la emporté au vote mais ... dit-elle en commençant à faire pleins de gestes avec les mains. 

- J'adore. dis-je en lui reprenant les mains et en les serrant fort. C'est extraordinaire, je ne pouvais pas rêver mieux. dis-je en souriant sincèrement. Le thème est parfait et toutes les personnes qui comptent pour moi sont à mes côtés. 

- D'ailleurs en parlant de personnes qui comptent à tes yeux... dit-elle avec un sourire et un regard qui sous-entend quelque chose. 

- Je n'arrive pas à me dire qu'il est quand même venu. C'est surréaliste. dis-je en rougissant. 

- Si tu savais ... dit-elle en regardant avec un faux air innocent. 

- Ginerva Molly Weasley qu'est ce-que vous me cachez ? dis-je avec une voix imposante surjouée même si au fond je trépigne d'impatience de savoir de quoi elle parle. 

- Il n'est pas que venu, il a fait beaucoup plus ... répond-t-elle  pour faire durée le suspense, non sans avoir lâchée un rire face à l'entente de son nom complet. D'ailleurs ne m'appelle plus Ginerva. 

Si j'avais été là.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant