Chapitre 13 :

53 1 0
                                    

" Mais je sais une chose : pour ce qui est de m'aider à oublier la mocheté de ce monde, je la choisirais elle, plutôt que l'alcool. "

Quatre, Divergente raconté par Quatre

Je suis prise de court, je ne m'attendais pas à ça et pourtant je me sens flattée qu'un 7e année demande à une 5e année d'aller au bal avec lui. Et puis qu'est-ce que j'ai à perdre puisque Fred ne m'invitera pas. Il me regarde avec des grands yeux, il scrute la moindre émotion qui passe dans mon regard, il a l'air paniqué et alors qu'il ouvre la bouche pour dire quelque chose, je le coupe. 

" Oui, c'est d'accord. je ne peux m'empêcher de sourire en voyant son expression passé de désespoir à joie intense, il me prend la main et la serre. 

- C'est super. ajoute-t-il en contrôlant sa joie, il ne veux sûrement pas paraitre trop heureux sinon sa fierté en prendrait un coup, rien qu'à cette pensée mes yeux se lèvent : tous les mêmes. Je suis vraiment très heureux que tu ai dis "oui", j'avais peur que tu ai déjà un cavalier. Je m'y prend un peu tard, c'est vrai ... il me souris mais ses yeux sont anxieux, demander à une fille d'aller au bal avec soi, ça ne doit pas être facile. 

- C'est rien et puis je n'avais pas de cavalier de toute manière ! dis-je en rigolant faussement, j'aurais avec grand plaisir accepter la demande de Fred si il l'avait fait mais je vais passer ma soirée en compagnie d'un garçon très canon et très drôle en plus. Je suis très contente d'y aller avec toi. 

- C'est vrai ? son sourire est rayonnant, je peux voir le bonheur irradié de tout ces pores, je sens mon teint prendre de la couleur, et dire que c'est moi qui lui fait cet effet ... " 

Je me lève et pars rapidement mais avant de quitter le couloir, je me retourne et lui adresse un sourire comblée ce qui le fis rire. Je quitte le couloir pour aller voir Jo amis avant je regarde ma montre pour voir quelle heure est-t-il. Par Godric je vais être en retard pour la métamorphose ! J'étais tellement prise par Charles que je n'ai pas remarqué que le début des cours est dans 5 min. Je file à toute allure devant la salle et arrive pile à temps. Je m'installe à côté de Katie qui me lance des éclairs du regard. 

" Qu'est ce qu'il y a ? 

- Tu rigoles j'espère ! me gronde-t-elle à voix basse pour pas se faire disputer. Jo attendais ton arrivée depuis 20 min et oh ... Bâ tiens tu n'es jamais arrivée ! 

- Je sais je sais et je suis désolé ! râle-je. Je n'y suis pour rien moi si Charles a décidé de m'inviter au bal à ce moment précis. je fais exprès de poser ça comme ça au moins la bombe est lâché. 

- Tu trouves toujours des exc ... Attend quoi ? alors qu'elle était à deux doigts de me faire la tête, son regard changea et elle mis ses mains devant sa bouche avec une mine choquée. Waouh ! Mais c'est géniale !!! elle était maintenant excitée comme une puce, je me demande si elle n'est pas bipolaire parfois. "

Je passa le reste de l'heure à lui raconter notre discussion et elle semblait vraiment contente pour moi. Bien que je soit encore sceptique elle ne l'était pas, elle n'arrêtait pas de vanter ces mérites : préfet, très bon élève, bonne réputation, vient d'une bonne famille, ... J'ai plus l'impression que c'est elle qui a été choisie. Malgré que je sois très heureuse, j'ai peur. Pas une de ces peurs qui te tord l'estomac ou qui te coupe la respiration mais plutôt une de celle qui ronge lentement de l'intérieur à t'en faire culpabiliser. Cette peur vient du fait que Fred va me voir accompagnée et ça : je ne sais pas quoi en penser. D'une part je me dis qu'il ne m'a pas invitée donc il doit s'en ficher que je sois avec quelqu'un d'autre, d'autre part une partie de moi espère qu'il n'a invitée Angelina seulement parce que c'est une ami du groupe alors qu'il voulait m'inviter moi. Les chances pour que ce soit vrai sont si infimes que je préfère rester sur la 1ère option. Pendant que je pense à ce bal, j'oublie que je suis en cours et le retour à la réalité m'horrifie : je n'ai pris aucune note ! Merde merde merde ! C'est pas comme si je pouvais de mander à Katie qui était trop occupée à dessiner sa robe de bal sur son cahier et vu que nous étions avec les Serpentards l'envie de leurs demander leurs notes ne me prend pas, loin de là. Il ne me reste qu'un option : prier pour qu'à la bibliothèque je trouve ce dont j'ai besoin. 

Lors des cours du reste de l'après-midi je m'oblige à rester concentrée, je ne veux pas passer toute ma soirée à la bibliothèque à rattraper mes cours parce que j'ai préféré penser à Fred, à Charles ou même au bal. Je sors de mon dernier cours de la journée avec le professeure Chourave, j'adore ces cours, ils sont passionnants et puis elles donnent envie d'apprendre aussi, enfin tout les cours ici sont passionnants. Je me mens : pas la divination, non non non, pas passionnant du tout, intéressant et perturbant plutôt. Je commence à me diriger vers la bibliothèque quand Katie me tire le bras. 

" L'infirmerie c'est de l'autre côté ! soupire-t-elle, même si elle est subjuguée par l'invitation de Charles elle n'a pas encore digérer que j'au oublié Jo ... Jo mais comment ai-je pu oublier que je devais aller la voir ce soir ? 

- Ha ha ha qu'est-ce que je suis tête en l'air ... je me gratte la tête en baissant les yeux, je suis vraiment une amie pitoyable. Si je peux me permettre je dirais même que tu ne les mérite pas, tu mérites d'être seule rajoute cette petite voix qui me hante. " 

Katie me regarde bizarrement, je suis sûre que actuellement elle se demande si je vais bien. Je marche rapidement jusqu'à la grande porte en marbre, cette pièce est en même temps magnifique et si triste. Soigner les autres a toujours été ma passion. Je ne me vois pas faire autre chose que magicomage, c'est l'objectif de toute ma vie. Si je bosse comme une dingue ce n'est pas pour le plaisir c'est pour y arriver. Je m'en voudrais toute ma vie si je n'arrivais pas à faire ce métier. Aussi loin que je me souvienne je voulais bosser dans le médical, papa m'a sûrement transmis sa passion mais j'ai la chance d'avoir en plus la magie. Bosser dans un hôpital moldu m'aurais beaucoup plus aussi mais je crois que devoir me priver de la magie serait l'une des plus grosses erreurs de ma vie. 

Katie entre et je la suis. Jo est allongée sur un lit, son teint ne diffère pas de la couleur de son drap, elle est pâle mais son sourire n'a pas perdu de son éclat. Elle me regarde et je peux voir l'envie de faire une bêtise dans son regard. Elle ne changera donc jamais. Elle est couchée malade et elle la seule chose auquel elle pense c'est sortir le plus vite pour faire une connerie. Je rigole et elle aussi, on pense à la même chose. Katie va s'asseoir sur le côté du lit et tapote la place à côté d'elle. 

" Bon ... Pourquoi est-ce que tu es encore là, toi ? dis-je en faisant semblant d'être énervé, elle rigole puis se met à tousser, Katie lui tape dans le dos. 

- Tu veux qu'un appelle Mme. Pomfresh ? s'inquiéta Katie. 

- Je suis pas en sucre ! Vous inquiétez pas. dit-t-elle en se relevant, elle s'assis et sa toux se calma, Katie me jeta un coup d'œil, elle ne semblait pas convaincue, moi non plus à vrai dire. 

- Mais c'est pas grave au moins ? demande-je inquiète. 

- Nan c'est rien, j'ai juste la grippe. Bon je vous avoue que je sais pas ce que c'est, il parait que c'est un truc moldu. elle sourit, elle ne mentait pas, et puis si c'est vraiment la grippe on a pas trop à s'inquiéter avec les médicaments elle sera sur pied en un rien de temps. 

- Tu reste ici encore longtemps ?

- Non 1 jour ou peut-être 2, grand max. elle semblait soulagé ou alors contente de rater des cours. Je ne raterai pas la bal ! dit-t-elle toute joyeuse, pour rien au monde elle n'aurait rater Katie en robe de bal. 

- Tu sais pas la grande nouvelle ... je mis ma main devant la bouche de Katie pour pouvoir le dire moi-même. 

- Charles m'a invité au bal. " 

S'en suis les cris de joie et les exclamations à répétition. 

P.S. : L'image qui représente le chapitre est pour moi la représentation que j'ai eu de Joséphine en créant son personnage. :)

Si j'avais été là.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant