" Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange pas. "
Raoul Jaeggi
Charles et moi discutons tranquillement des cours, du bal, du tournoi au moment où nous arrivons dans la grande Salle qui est magnifiquement décorée. J'ai le souffle coupé face à la beauté du travail. C'est extraordinaire cette immersion dans un monde de glace et Charles semble être du même avis que moi.
" C'est un boulot monstre ce qu'ils ont fait. je l'observe du coin de l'œil. Son costume-cape bordeaux lui va à ravir, son teint matte est mis en avant. Ça fait ressortir son sourire. Je détourne vite le regard, pour ne pas me faire voir.
- Je n'imagine même pas le temps qu'ils ont mis. réponde-je. je me demande si ils ont demandé aux préfets de les aider : je les aurais bien aidé.
- Moins longtemps que ce que tu crois. nous répond une voix inconnu, je me tourne vers la personne en question qui est à première vu un garçon du même âge que Charles sûrement à gryffondor.
- Sam je te présente Camille, Camille voici Sam. intervient Charles en nous souriant.
- Donc tu es la fameuse Sam ? répond Camille avec un sourire en coin. Charles nous a tellement parlé de toi. je vois Charles lui faire les gros yeux mais ça ne déclenche qu'un rire chez Camille.
- Hum hum hum... dit-Charles avec un sous-entendu.
- Bon je vous laisse les tourtereaux. il se penche vers moi et ajoute malicieusement. Ne le fais pas mariner trop longtemps. Il est déjà fou de toi. il se recule et rit avec grand plaisir face à notre malaise.
- Je t'ai entendu. annonce Charles en lui mettant un coup dans le tibia ce qui amplifie son rire.
- A la prochaine ! dis-je pour changer de sujet pendant que Camille s'en va.
- Désolé il est ... Hum... Mieux d'habitude. dit mon cavalier, je rigole face à son manque de certitude.
- Il est à Gryffondor ? lui demande-je un peu inquiète de la réponse par peur de paraître stupide.
- Oh oui avec moi ! je peux voir la surprise dans son regard face à ma question. Tu ne l'avais jamais vu ? me questionne-t-il stupéfait.
- Si si mais j'avais un doute, je n'ai jamais trop fait attention. ma réponse semble lui suffire mais je mens, je ne l'ai jamais remarqué. trop occupé à remarquer quelqu'un d'autre; cette pensée me retourne l'estomac, je redoute le moment où je vais le voir avec elle.
- C'est normal en même... commence-t-il à dire mais avant de finir il est coupé par l'entrée des champions pour ouvrir le bal. nous étions tellement occupés à discuter que nous n'avons pas vu la salle se remplir, tout le monde doit être là. Tout le monde... Tu veux qu'on se déplace pour mieux les voir ? me questionne -t-il alors que la musique commence.
- Volontiers. lui réponde-je en souriant, il est si attentionné, il se me prend la main et se fraie une chemin pour être plus près de la piste de danse. "
Je ne peux être ébahit par les robes magnifiques des filles qui dansent. Elles sont resplendissantes, surtout Hermione qui pour la première fois porte une robe. J'espère que ça leur en bouche un coin à celle qui disent qu'elle n'est pas féminine. En parlant de ça, j'entend derrière moi deux pimbêches se demander comment le beau Krum a pu l'inviter. Elles parlent même d'un filtre d'amour. Alors que je commence à me retourner pour leurs lancer une réplique cinglante Charles qui tenait toujours la main me tire vers la piste de danse. Je ne sais pas ce qui lui prend mais ce que je sais c'est que je n'ai pas le temps de réagir. Et me voilà en train de danser à côté de Ginny et Neville qui ne semblent pas m'avoir remarquée.
VOUS LISEZ
Si j'avais été là.
FanfictionAujourd'hui je vais vous raconter une histoire. Mon histoire. Je ne suis pas Harry, Luna ou même Remus, et ma vie n'est guère passionnante comparé à la leurs. Mais j'étais là aussi. J'ai moi aussi pris ce train, mangé sur ces tables, été dans une...