~15~

104 6 1
                                    

Maccini : On se calme petite...

Liv : Maccini... Je peux savoir ce que tu fais en plein San Francisco alors que tu as tout un gang à faire tourner en Italie ? J'avais compris la raison de ton séjour à Tucson mais là...

Maccini : On en reparlera plus tard à la villa, loin de toutes cette circulation qui me donne des maux de têtes.

Liv : À ma villa ?

Maccini : Oui j'ai entendu dire que tu cherchais des alliés... MAIS, on en parlera chez toi.

Je lui fis un signe de tête, remonta dans ma voiture et redémarra ma bête.

Matt : Que voulait-il ?

Liv : Je crois qu'il veut nous apporter son aide pour retrouver Daryl...

Matt : Tu te rappelles de l'épisode avec Moretti n'est ce pas ?

Liv : Bien sûr, c'est pour ça que je vais le manipuler et l'utiliser à mon avantage...

Matt : Tu es sûre que cela va marcher avec lui ?

Liv : Sûre et certaine même ! Il a toujours été sensible à mon charme español... Mais à ce moment là, déjà, Daryl prenait l'entièreté de mon esprit, de mes pensées et des mes faits et gestes...
Bref ! Assez parlé, on se tait jusqu'à la villa, j'ai eu mon cotât de paroles et de mots débités pour le moment.

Matt se contenta de soupirer et se tourna vers sa fenêtre pour observer les beaux quartiers de la ville de San Francisco tandis que moi, je me concentrais sur la route, ma conduite et celle des autre automobilistes.

Une demi-heure plus tard, je coupais le moteur de ma Ferrari blanche et je descendais avec Matt.
Maccini arriva quelques secondes plus tard avec un de ses gars comme passager et après 10 bonnes minutes deux vans noirs arrivèrent.

Liv : Je te propose de laisser les gars dans une dépendance à côté de la villa pour que nous puissions parler sans oreilles indiscrètes... On ne connaît jamais vraiment nos employés.

Maccini : Parle pour toi Olivia... Je connais personnellement tous mes gars.

Liv : Hum, bien sûr...

Je dis cette phrase sur un ton dédaigneux et me retournais avec la même assurance. Pour qui se prend-il à essayer de me donner des pseudos leçons de morale ? Ça a le don de m'agacer au plus haut point ! Quel connard ! Bon me voilà partie pour broyer du noir tout la journée.
En ouvrant la porte d'entrée de ma belle et grande bâtisse, Joshua me sortit de mes pensées noires.

Joshua : La plus belle Latina, Olivia Mandosa est arrivée ! Haha en plus ça rime !

Liv : Bonjour à toi aussi Joshua...

Joshua : La voilà qui fait des manières maintenant !

Liv : J'aime pas être remarquée c'est tout...

Joshua : A partir du moment où tu as un empire de la drogue et que tes parents t'ont conçu comme un véritable avion de chasse, tu es forcément remarquée...

Liv : Rappelle moi de te choisir pour écrire ma biographie haha ! Ça redorera mon image...

J'avance vers mon ami pour le serrer dans mes bras et lui dire bonjour comme il se doit. En me retournant je croise les regards et les sourires ou grimaces de mes fidèles.

Liv : Bonjour à vous aussi bien évidemment !

Les gars : Bonjour Jefe.

Simple, efficace.

Liv : Bon, vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai demandé de venir à San Francisco, vous les New New-yorkais et les prochains, les russes, les italiens et les japonais.

Les gars : Ça fait beaucoup quand même Señorita ?

Liv : Sí, pero esta es una misión muy importante !
(Oui, mais c'est une mission très importante)

Matt arriva et monta à l'étage pour déposer nos affaires dans deux des six chambres que compte cette villa.

Liv : Prend celle que tu veux Matt.

Matt : Ok merci.

Matt partit et j'invitai mes gars à entrer dans une grande pièce où était disposé des chaises autour d'une immense table en bois. En étant étranger à ce monde on aurait pu la confondre avec une salle de réunion typique de Wall Street.

Liv : Donc, je vous ai ramené ici pour une seule chose : Traquer un homme. Ce qui est la spécialité des Russes et des Japonnais. Mais comme cet homme est très intelligent il vous en fera voir de toutes les couleurs !
Attendez-vous à mourir pendant cette mission. Si cela venait à arriver, vous aurez ma gratitude et ma fierté à jamais, j'aiderais également votre famille, si vous en avez une, en leur offrant une jolie somme en me faisant passer pour votre employeur légale et en appuyant bien sur vos principales qualités. Je me débrouillerais bien sûr, pour trouver une excuse sur les conditions de votre mort.
Des questions ?

Les gars : Qui est-ce ?

Liv : Je pense que maintenant vous comprenez que si je fais venir autant de filières c'est que ce n'est pas une blague...
L'homme que je vous ordonne de me ramener vivant est Daryl Ortega.

Tous les visages de mes gars se transformèrent en grimaces d'horreur.

Liv : Croyez-moi, j'ai eu la même réaction. C'est difficile à croire mais dans notre métier si on met la main à la poche on peut orchestrer n'importe quelle situation.
Donc quand je vous dit de faire attention à la moindre petite chose, c'est qu'il connaît mon fonctionnement et quasiment chacun d'entre vous... Il sera donc pratiquement impossible de le berner. Mais je compte sur vous tous pour y arriver malgré la difficulté ! Vous savez que vous n'avez pas le droit à l'erreur.
Une erreur vous coûtera la vie. Vous aurez une chance sur deux si je peux utiliser le terme « chance »... Soit ce sera Daryl qui vous fera payer votre connerie, soit ce sera moi.
A choisir je vous conseille de mourir par une balle de Daryl que par moi, car je vous humilierais, vous engueulerais et vous tuerais par mes propres mains ; et en fonction de la gravité de votre connerie, je pourrais vous torturer.
A vous de choisir quelle erreur vous ferez...

Liés au-delà de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant