Pdv Eijiro :
- Attends, pose ton manteau ici plutôt.
Katsuki me tendit le vêtement que je déposai précautionneusement sur la patère, ses yeux croisèrent les miens un bref instant avant de faire le tour du mobilier d'un air curieux. C'était la deuxième fois qu'il venait ici mais la dernière fois il devait être trop occupé pour s'attarder sur la décoration.
- Naraku n'est pas là ?
J'hochai la tête tout en m'avançant dans le salon pour lui servir à boire.
- Il est à son cours de basket.
Il eut d'abord un silence timide, caractéristique de cette retenue qu'ont ceux qui n'osent pas parler. Je lui tendis un verre d'eau tout en l'encourageant à prendre la parole. C'était étonnant de le voir si peureux à l'idée de parler de son fils, comme s'il ne se sentait pas légitime d'en savoir plus sur lui.
- Il en fait depuis longtemps ?
- Plutôt oui, ça fait deux ans qu'il est dans l'équipe compétition de son club. L'année dernière ils n'ont pas réussi à s'élever jusqu'aux régionales mais ils espèrent y parvenir cette année.
Il prit une gorgée d'eau d'un air pensif.
- C'est toi qui lui a conseillé le basket ?
- Je lui ai juste dit que ça pourrait être bien d'essayer les sports collectifs, il a tenté le foot mais n'a pas accroché. Le basket par contre c'est une autre histoire, il a eu une période où il ne voulait pas lâcher son ballon, il l'emportait partout !
Le petit rire qui accompagna ma déclaration semblait contagieux car un large sourire s'étala sur les lèvres du blond.
- Comme un doudou ?
- Presque, heureusement il ne dormait pas avec ça aurait été vachement dangereux.
- J'imagine !
Il termina le verre d'une traite et me le montrai d'un air accusateur.
- On est pas un peu trop vieux pour boire simplement de l'eau en guise d'apéro ?
Un éclat joueur brillait dans ses yeux, un éclat que je ne connaissais que trop bien.
- Donc t'es devenu un poivrot aussi ?
- Tout de suite les grands mots, j'ai juste appris à aimer les bonnes choses !
- Ben voyons... C'est hyper malpoli comme façon de demander en plus.
- C'est toi le malpoli qui ne sert même pas de vin à ton invité.
Je levai les yeux au ciel et sortis la bouteille que j'avais en effet prévue pour aujourd'hui.
- Eh bien je vois que Monsieur l'Aristo a pris de mauvaises habitudes aux U.S ! En plus t'es pas vraiment un invité.
Son air moqueur ne disparut pas tout à fait mais sembla se ternir un peu.
- Je suis quoi alors ?
J'haussais les épaules, je n'en savais rien. "Autre chose". Katsuki était une catégorie à lui tout seul... Je m'attendais plutôt à ce qu'il réagisse à la remarque sur l'aristocrate et me charge de lui servir une coupe d'un air snob. C'était vraiment frustrant de marcher sur un fil de rasoir avec lui, dans un équilibre si tenu que chaque mot pouvait briser une conversation prometteuse, une entente naissante. Je me détournai, honteux de l'avoir poussé dans le vide en voulant rire.
- J'ai dit ça comme ça... Maintenant si Monseigneur Katsuki Bakugou veut bien poser son royal séant sur le canapé, on ouvrira la bouteille avec Terumi c'est plus sympa.
VOUS LISEZ
Eux, Nous, Ce Monde de Merde [KiriBaku]
FanficKatsuki est un génie, un bon élève. Il s'est hissé comme boursier dans la plus grande école de son pays, essentiellement composée d'alphas. Il a de grandes ambitions, un rêve d'enfant le pousse à croire qu'il pourra s'élever au dessus de sa conditio...