PDV Katsuki :
L'horloge sonna six heure du matin, le soleil perçait déjà les fins rideaux de la cuisine. Je m'assis à la table, un bol dans les mains. Aujourd'hui encore, je mangeais seul dans la clarté de l'aube, aujourd'hui encore, j'étais le premier réveillé. La cuillère tintait doucement contre la paroi. Je touillai mon chocolat chaud d'un air morne puis l'avalai finalement en quelques gorgées. Je remontai sans bruit les escaliers, je jouais à éviter les grincements comme quand j'étais enfant. J'étais passé maître à ce jeu.
Ainsi commença cette petite routine si simple, qui continua avec une douche, des vêtements, un sac, un baiser sur la joue de ma sœur mal réveillée, un au revoir.
Je me dirigai vers le lycée Yuei. Il représentait tous mes désirs réunis, mes rêves, mes vœux les plus fous. La grande porte de fer forgé s'ouvrit et me laissa entrevoir encore une fois tout mes espoirs. Ils étaient à portée de main, si près. Encore quelques années.
Je m'apprêtai à franchir le portail quand un grand cri me retint.
- KATSUKI !!
Une jeune fille rousse s'approcha de moi en courant. Elle étais très jolie avec ses cheveux toujours mal peignés. Je ne le aurai sûrement jamais dit, je n'étais pas porté sur la flatterie.
- RAAAAH... GUEULE PAS DÈS LE MATIN !!
Pas effrayée le moins du monde, la demoiselle se rapprocha le sourire aux lèvres.
- Katsuki ! Tu pourrais remercier Terumi et lui donner son chèque, s'il te plaît ? J'ai réussi mon exam grâce à elle !!
Ma sœur arrondissait ses fins de mois en donnant des cours particuliers de philo et de français. Cela lui permettait de se payer son université. Elle aurait pu avoir mille fois mieux que cette petite fac de droit, mais pour une bêta c'était toujours plus compliqué.
Je récupérai le chèque et grognai pour la forme.
- Et tu pouvais pas aller la voir ? J'ai pas que ça à faire...
Elle m'attrapa le bras quelques secondes, l'étreignant avec amitié.
- Merci t'es sympa ! A plus !
- C'est ça, c'est ça.
Je la regardai partir en sautillant, elle avait du profiter du fait de ne reprendre qu'en octobre. Si j'avais été elle, j'aurais saisi l'occasion pour dormir et charrier Terumi.
Je passai la main dans mes cheveux pour tenter vainement de les ordonner. Puis je franchis enfin le seuil du meilleur lycée du pays. Un lycée pour les alphas qui avaient les moyens de se le payer, un lycée pour ceux qui avaient gagné à la roulette russe dès la naissance.
Mais aussi un lycée pour les rares qui se battaient depuis le berceau. Qui ne se résolvaient pas à l'idée de perdre, même s'il n'avaient plus rien à miser au casino de la vie.
Un lycée fait pour moi. Pour que je devienne le meilleur de tous.
Je rentrai dans la classe, j'étais en avance. Je me posai à une table au hasard et enfonçait mes écouteurs dans mes oreilles. Et l'espace d'un instant, je pouvais rattraper ma nuit trop courte. Je grappillai une minute de calme, sachant que la journée allait être longue. Je fermai les yeux.
Je les rouvris sur un type aux cheveux rouges. Il avait une tête de hérisson qui ne ressemblait vraiment à rien. Si j'avais sa tête, j'irais peut-être me cacher dans une grotte par respect pour les autres.
C'était le nouveau, c'était un alpha.
Il me sourît en penchant la tête. On aurait dit un animal stupide. Il me faisait rire.
VOUS LISEZ
Eux, Nous, Ce Monde de Merde [KiriBaku]
Hayran KurguKatsuki est un génie, un bon élève. Il s'est hissé comme boursier dans la plus grande école de son pays, essentiellement composée d'alphas. Il a de grandes ambitions, un rêve d'enfant le pousse à croire qu'il pourra s'élever au dessus de sa conditio...