CE jour

432 27 8
                                    

Pdv de Claude:

Je souris ,sa voix tremble .Soudain j'entends qu'il pleure .

Moi: Bah pleure pas !!!

Je l'entend rigoler nerveusement .

Bryce: J'avais peur que tu ne te réveil pas avant des années.

Je réfléchis ,j'ai envie de lui dire qu'il me manque mais quelque chose me retiens .Non j'aimerais fair moi même ma déclaration .Je vais faire mine de ne pas avoir lu son message .

Moi: Bah qu'est ce que tu crois ,je vais pas reste là à me tordre les pouces. Je pensais pas que vous étiez si inquiet.Ce jour là j'ai eu au moins une cinquantaine de message avec « Claude t'est où » , « CLAUD T'EST OÙ !!!REPOND MERDE »,oui ce dernier venait de Dave.Au bout d'une dizaine j'avais la flemme de lire alors j'ai enlevé tout les notifications.

Bryce: Ha .Dis c'est vrai que l'ont entend tout dans le coma ?

Moi: C'est un secret je ne te dirais pas .

Je l'imagine rougir ,ce qui dois être le cas .

Bryce: Tu sors quand ?

Moi: Demain ,mes côtes me font mal mais je peut marcher quand même je pense et j'appelais pour que vous sachiez que j'étais réveillé.Et aussi pour m'excuser de vous avoir inquiété.

Bryce: Ouais c'est sur que tu nous as inquiéter ,Lina a même voulu rentrer mais on l'en a dissuader.On savais que tu n'aurais pas voulu qu'ils annulent leurs vacances pour toi .Mais elle est morte d'inquiétude et tout le monde demande de tes nouvelles chaque jours .A moi en plus .Ça fais que je me retrouve avec je ne sais combien de message .Mais personne ne t'en veut s'était un accident.

Je soupira soulagé,il avait su dire mes mots .

Bryce: Du coup je viens te chercher demain .

Moi: Ok à demain mon pote .

Bryce: A demain mon...pote .

Et je raccroche .Ainsi j'avais été convaincant lorsque je lui ai dit que je ne l'avais pas lu .
Je regarde l'heure que je n'ai pas regarder encore: 19h.A l'heure du repas on m'apporte un plateau ,même si je n'aime pas la nourriture je me force à tout manger pour être sûr de pourvoir repartir le lendemain et l'infirmière qui prend mon plateau  me le confirme. Le lendemain c'est Bryce qui vint donc me récupérer.Il failli se jeter sur moi mais gêner par son enthousiasme il s'arrête et me salue rouge de gêne .Je fais mine de ne rien remarquer. Il m'apprend que Lina veut absolument que je l'appelle en rentrant .Je le regarde parler des dernières nouvelles et chamailleries de l'orphelinat.Je souris en voyant son sourire .Lorsque je rentre tout le monde se jette sur moi ,Dave et Jordan m'écrasent contre leur poitrine et Xavier me traite de paresseux pour mettre réveiller si tard .Je monte et appelle Lina ,j'entends dans sa voix qu'elle est soulagé et qu'elle c'était sûrement beaucoup inquiété.Elle me fit aussi la leçons sur le faite qu'il faut bien regarder avant de traverser .Emu par le fait que beaucoup de monde s'inquiétait pour moi je lui :

Moi: Je t'aime grande sœur .

Lina: Euh moi aussi...petit frère .

Elle est surprise car je n'avoue jamais au gens que j'aime qu'il comptent pour moi. Qu'elle fasse de même me fais plaisir .Lina est aussi réserver niveau sentiments que moi .Ensuite elle me passe les autres et chaque personne a part Bria m'a parler au téléphone,certain me craint dessus pour mon inattention même si ils sont soulagé,d'autre en pleurant ...Bref je passe au moins une heure au téléphone.On est midi et c'est l'heure de manger .Je descend donc et je vois que Xavier et Jordan mangent en amoureux .Dave part de la table ou il mangeait avec Bryce car il a fini .Je part me servir puis vint m'assoir en face de Bryce .Il me sourit et je passe un excellent repas en sa compagnie.Je remarque qu'il avait de nouveau maigris :

Moi: Tu as maigris .

Bryce: Hum à bas ouais sûrement .

Je lève les yeux .

Moi: Te connaissant tu n'a pas beaucoup mangé car tu était inquiet .

Il baisse les yeux et acquiesce d'un signe de tête .

Bryce : Mais regarde j'ai fini tout ce que j'ai pris ainsi tu ne peux pas me faire la leçons.

Je souris ,il me connais vraiment bien. Si il a fini avant moi ,il m'attend pour sortir .Un fois que l'on a débarrassé on marche .

Bryce: On fais quoi ?

Moi: Je sais pas ,on vas dans le jardin se faire des passes ?

Bryce: Hors de question ,tu a encore mal aux côtes.

Moi: Pas tant que ça .

Bryce: Tu rigole tu grimaces à chaque pas.

Toujours observateur .

Moi: Ouais ta raison ,on va dans ma chambre ?

Bryce: Hum si tu veux .

On y va puis on entre .Je me met sur mon bureau et sort mes affaires de dessin .

Bryce: Ça te dérange pas si je fais des jongles .

Moi: Non vas y .

Il prend le ballon et commence .Bon qu'est ce que je dessine ?Et si je le dessinais ,je commence donc mon portrait de Bryce et n'ai même pas besoin de le regarder .Ainsi on passe une demi heure de notre après midi comme ça .C'est le silence mais cela ne gêne aucun de nous deux .Je repense au fais que je dois lui faire ma déclaration mais quand ? Pas maintenant, ha la la ma couardise me le rendra . Il arrête ses jongle et je le sens se pencher par dessus épaules pour regarder .

Bryce: Hum c'est très réussi ,tu ma fais plus beau que je suis .

Moi: Non c'est exactement toi.

Il tousse .Soudain un goutte de sang tombe sur mon bureau .Je me retourne et le vois s'essuyer la bouche avec la manche de sa chemise .

Moi: Bryce ?!

Bryce: Ce n'est rien attend je vais nettoyer.

Il détourne son regard du mien et sors un mouchoir d'un paquet .Il s'apprête à nettoyer et je lui prend la main:

Moi: Bryce ce n'est pas la première fois il faut prévenir un adulte .

Il plonge son regard dans le mien :

Bryce: Ce n'est rien je te dis ...j'ai pour habitude de me mordiller les joues alors forcément au bout d'un moment ça saigne .

Je soupir face à se mensonge .Il détourne le regard de nouveau .

Moi: Quand est-ce que tu finira par arrêter de te mentir !!! C'est quand tu tousse que ça arrive .La dernière fois que j'ai vu cela c'était dans la salle à de douche tu te souviens ?Cette fois là aussi tu m'avais dis : « Ce n'est rien ».Mais ce n'est pas rien ,tu tousse de plus en plus et si personne ne le remarque ce n'est pas mon cas .

Il ne dit toujours rien, les sourcils légèrement froncés .Je réfléchis à toute allure .Ses poumons ...mais oui !!!!

Moi: C'est depuis de jour là n'est-ce pas ?

Il me regarde surpris puis baisse les yeux .Oui ,je le vois dans ses yeux .

——————————————————

Hello ❤️
Il y a des fois où je ne résiste pas à l'envie de vous offrir un deuxième chapitre dans la journée dès que j'ai du temps libre .Alors que pensez vous de ce chapitre ,qu'est ce qu'a Bryce ? Quel est ce jour dont parle Claude ? Réponse au prochain chapitre !N'hésitez pas à commenter. Pour ceux qui ont lu ma précédente fan-fiction ,pouvez vous me dire si il y a du progrès dans mon écriture ?

Bisou ❤️

Amour ,haine...à quoi ça rime ? (Inazuma eleven  ClaudeXBryce)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant