L'été 1996 fut long et court à la fois. Long, car Remus souffrait de la perte de son meilleur ami. Et Jane aussi ; durant cette dernière année elle avait passé beaucoup de temps avec lui et s'était beaucoup attachée à lui, à son caractère joyeux, chaleureux et enthousiaste. De plus, ils avaient noué un lien spécial lorsqu'il venait écouter ses tracas sous sa forme de chien lorsqu'elle de sa dernière année à Poudlard. Elle entendait parfois Remus pleurer dans la salle de bain, et cela lui fendait le cœur. Mais elle prenait soin de lui laisser cette intimité de pleurer son ami. Ils parlaient souvent de lui ; Remus lui racontait toutes leurs aventures à Poudlard, la façon dont lui et James organisaient leurs pièges. Cela lui redonnait du baume au cœur. Et puis l'été avait été court, car ils avaient continué de préparer leur mariage. Remus avait été le premier à en reparler : il lui fallait un témoin. Il avait alors demandé à Arthur, qui avait accepté avec joie. Jane, quant à elle, avait demandé à Jean d'être son témoin, et à Marguerite et Rosie d'être les demoiselles d'honneur. Court aussi, car il leur avait fallu trouver la tenue parfaite, l'essayer, la retoucher, etc. Jane savait quel costume Remus allait porter, et lui avait vu sa robe. Mais il ne s'était pas vus avec les vêtements portés, et ils attendaient ce jour avec impatience.
— Demain, à la même heure, tu seras Mme Lupin.
— Oui, je suis toute excitée !
Ils étaient tous les deux installés dans le canapé, sous une couverture en train de profiter calmement de leur soirée avant le mariage qui avait lieu le lendemain, le samedi 21 septembre 1996. Socrate était roulé en boule sur le tapis, devant la cheminée. Il appréciait beaucoup sa nouvelle maison et passait de plus en plus de temps à l'intérieur, en compagnie de Jane et Remus. Dans le jardin, tout était prêt : une arche en bois, recouverte de fleurs blanches, était placée tout au fond du jardin. La cérémonie d'union aurait lieu là-bas, sous le soleil presque automnal maintenant. Des chaises étaient placées de chaque côtés de l'allée qu'emprunterait Jane au bras de son père. Elles étaient en bois clair, ornées de fleurs semblables à celles sur l'arche, et de petits nœuds vert menthe à l'eau. Jane avait voulu que ce mariage reflète la sensation de plongeon qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle regardait Remus dans les yeux, alors la décoration avait l'exacte même teinte que ses prunelles qu'elle aimait tant. Après la cérémonie, il y avait le repas. Comme ils n'étaient pas beaucoup - seulement une vingtaine -, Jane et Remus avaient opté pour une disposition en U, et pour un service à table. Ils avaient engagé un traiteur professionnel qui avait confectionné une carte entièrement végétarienne, et qui enverrait les plats les uns après les autres. La nappe était parfaitement blanche, ainsi que la vaisselle. Les couverts étaient en argents et les verres en cristal, et la décoration était faite de bouquets de roses teintes couleur vert d'eau, avec des roses blanches. Les serviettes de table étaient vertes, elles aussi, pliée en forme de rose dans les assiettes. Un sort protégeait bien évidemment toutes ces jolies choses des éventuelles intempéries, et ils avaient prévu une tente à monter si jamais le temps se couvrait, ce qui n'était pas censé arriver.
— On devrait aller se coucher, demain risque d'être une grosse journée.
— Oui, je sais, répondit Jane. Mais je n'ai pas envie de dormir !
— On peut toujours s'occuper, et faire venir la fatigue, chuchota-t-il en l'embrassant derrière l'oreille.
— Hmm. Ça me semble être une proposition intéressante.
VOUS LISEZ
Dernière année à Poudlard. (OC x Remus Lupin)
FanfictionJane, élève au collège de Poudlard, entame sa septième année. Élève rebelle et excentrique, qui a pour plaisir de rendre fou Rusard, elle démarre l'année sur les chapeaux de roue avec un plan machiavélique. Accompagnée de Jean et Rosie, ses meilleur...