Chapitre 17 - Deuxième partie - : Ombelline.

5.8K 579 2.8K
                                    

/!\ NE LIS SURTOUT, SURTOUT PAS CETTE PARTIE SI TU N'AS PAS LU LA PARTIE 1 ! Je publie deux chapitres en même temps, alors regarde bien le titre ! Si tu as cliqué sur la deuxième partie alors que tu n'as pas lu la première, rends-toi vite là-bas ! Ce serait dommage de se spoiler alors que tu n'es qu'à un chapitre près 🙄.

Si tu as bien lu première partie, alors bienvenue dans cette deuxième... et, euh, j'espère que tu as le cerveau bien accroché. 🤭 (Nan en vrai ça va) Bonne lecture ! 😍💚 /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je referme le journal. Je le pose sur le lit où j'ai pris soin de m'asseoir. Ma tête est vide et pleine à la fois. Je crois que je ne suis même pas surprise. Du moins, pas autant que je le devrais. Je crois qu'au fond, je le savais. Dès que j'ai posé les pieds sur ce royaume, quelque chose en moi s'est réveillé. Ça a commencé doucement, par des pertes de contrôle face à Isaac et devant les Surnaturels. Puis ça s'est aggravé de semaines en semaines, et lorsque Mélodie m'a fait toucher sa fourche au Cœur de Réturis, cette partie sombre de moi a éclaté. Je l'ai longtemps porté responsable de ce que j'avais fait subir à mes proches dans cette période. Mais aujourd'hui, je saisis toute l'importance de ce qu'elle a fait. Mélodie m'a fait toucher cette arme parce qu'en réalité, elle m'appartient. C'était l'instrument de la première Démone, sans qui elle ne pouvait pas contrôler ses facultés. Depuis que je suis entrée en contact avec, j'ai certes traversé une période très noire, mais ensuite ? Plus rien. J'ai commencé à contrôler mon alter ego. C'est sûrement ce que voulait Mélodie. Elle a cherché à m'aider tout en faisant croire à Edden qu'il s'agissait là d'un moyen de m'enfoncer dans les ténèbres.

Elle a demandé à lire le journal à de nombreuses reprises. Mais pas Edden. Ce dernier n'y porte aucun intérêt, ce qui prouve qu'il ne se doute de rien. Mélodie est la seule à émettre l'hypothèse que les lignées sont inversées. Elle ne l'a jamais confirmé à voix haute, mais pour quelle autre raison chercherait-elle le journal ? Pour quelle autre raison gagnerait-elle la confiance d'Edden ? Le dernier ingrédient dont il a besoin pour réécrire ce monde se trouve être moi. Il veut fusionner avec la partie la plus sombre de mon être et accomplir je ne sais quoi dans le gouffre du Cœur. Je doute d'en réchapper. S'il a besoin d'un Gémon ou d'une Gémone pour accomplir son plan, il pourrait très bien se jeter de lui-même dans le précipice. S'il ne le fait pas et qu'il a besoin de moi, cela veut forcément dire que l'un de nous deux n'y survivra pas. Or, je viens d'apprendre que les lignées sont inversées depuis le début. Edden est un Démon. Je suis une Démone. La personne dont il a besoin pour accomplir son plan, c'est Mélodie.

C'est pour ça que cette dernière ne peut pas combattre avec nous. Elle a besoin de gagner non pas la confiance, mais surtout l'amour d'Edden. Ainsi, au moment où il apprendra que la personne dont il a besoin n'est pas moi mais bien Mélodie, les choses ne seront définitivement plus pareilles. Entre sacrifier une sœur qu'il méprise et une alliée qui a gagné son cœur au fil des années, il y a un monde. Je me souviens de ce moment au Cœur, où Edden a retourné sa veste. Au lieu de continuer à éliminer les menaces autour de lui, il s'était accroupi aux côtés de Mélodie pour s'enquérir de son état. Elle était blessée. Il n'avait d'yeux que pour elle. J'ignore ce qu'un psychopathe comme lui peut ressentir dans de tels moments, mais si ce n'est pas de l'amour, c'est au moins quelque chose qui y ressemble fortement. Un intérêt presque maladif, peut-être. Quoi qu'il en soit, Mélodie compte sur ce qu'elle représente aux yeux d'Edden pour mettre fin à ce cauchemar. Il n'hésite jamais, c'est ce qui le rend redoutable. Or, si elle parvient à lui arracher un moment de doute, ce sera l'occasion ou jamais. Il faudra le tuer durant ce laps de temps. Mélodie sacrifie sa vie entière pour une poignée de secondes décisives.

Je me passe une main sur le front. C'est un plan extrêmement ingénieux, mais ce n'est pas ce qui me frappe le plus. Mélodie a basé cette stratégie sur un paramètre totalement incertain. Elle n'a fait qu'émettre l'hypothèse que les lignées étaient inversées, cependant, elle n'en a jamais eu vérification. Et pourtant, elle s'y risque corps et âme. J'en reste hébétée. Aucun d'entre nous ne fait le poids face à elle. C'est elle la véritable héroïne sur ce royaume. Ce n'est pas moi. J'ai encore du mal à croire ce que je viens de comprendre. Il me semble avoir étudié tous les paramètres. Je ne pense pas qu'Isaac soit en danger. C'est un Gémon, mais j'ai plutôt l'impression que la première Démone s'est arrangée pour laisser les hommes en dehors de cette histoire. Réécrire l'histoire ne peut se faire qu'avec une Gémone. Après tout, elle avait l'air persuadé que la personne qui lirait le journal serait une fille. Et elle ne s'est pas trompée. Il s'est forcément passé quelque chose pour en arriver là. Il me manque plusieurs réponses. La première Démone n'a même pas mentionné la façon dont elle est parvenue à se rendre au Cœur, ni comment sa jumelle a trouvé la mort, ou encore le pourquoi Ombelline est devenue immortelle. J'écarquille les yeux. « Une fois ta lecture terminée, tu pourras accéder à mes souvenirs. Et là, tu comprendras. » m'avait dit Ombelline avant de partir. Je me relève d'un bond. Je sais ce que j'ai à faire. Je me dirige vers la porte et l'ouvre en grand, bien décidé à aller trouver Ombelline, lorsque je manque percuter le métamorphe d'un peu plus tôt.

Surnaturels Tome 3 : Hécatombes. [Publié chez INCEPTIO EDITIONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant