Chapitre 4

322 16 0
                                    

Chapitre 4:
Assise dans le Poudlard Express, je me dirigeait vers ma 4ème année à Poudlard.
4ans, déjà. Je songeais à tout ce qui m'était arrivé. La première année, je m'étais assise sur un tabouret, on m'avait posé le choixpeau sur la tête et j'avais entendu résonner : Poufsouffle !Dans toute la salle. Mais la vérité c'est que je suis chapeauflou avec Gryffondor.
J'avais intégré l'équipe de quidditch en tant qu'attrapeur.
Deuxième année, j'avais commencé à prendre des cours particuliers le mardi soir, avec Mc Gonagall pour un peu plus maîtriser mes transformations.
Troisième année, Cédric a aussi rejoint l'équipe de quidditch en tant qu'attrapeur remplaçant. Lupin était devenu prof de défense contre les forces du mal, pour mon plus grand bonheur et Sirius, qui avait été retrouvé, à réussi à se réchapper de prison . Sacré Sirius Black !
Et voici que ma 4ème année va commencer. J'ai hâte. Soudain, on toqua à la porte du compartiment et je ne pus réprimer un sourire. Harry, bien sûr. Mon cher cousin. On s'était rencontré en début de troisième année, car Lupin nous avait présenté et on s'était rendus compte que nos cicatrices étaient liées...
Tous les ans, avant les grandes vacances, Harry avait frôlé la mort. Il avait vu celui-dont-ont-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Il est à Gryffondor. J'ai beaucoup d'amis dans cette maison, peut être même plus qu'à Poufsouffle où seul Cédric et quelques filles semble me comprendre parfaitement.
-Alors? Comment vas tu ? Tout s'est bien passé chez les Dursleys ? Demandais-je
-Très bien. Je savais qu'il mentait. Il détestait cette famille, mais je ne fis aucun commentaire.
On passa encore quelques longues minutes à parler de quidditch, de Sirius , de Lupin et de tout et n'importe quoi, puis il partit rejoindre ses meilleurs amis: Ron et Hermione.
Cédric était avec des amis. On s'entendait très bien mais on n'était pas toujours ensemble. Souvent, on se parlait seulement dans la salle commune, le soir ou aux heures des repas. Il était comme ça, Ced. Il ne disait jamais où il allait et parfois, lui même ne semblait pas le savoir. Depuis l'année dernière, Cédric est tombé fou amoureux d'une fille de Serdaigle : Cho Chang. Je crois qu'elle l'aime bien aussi, mais malheureusement, Harry semble lui aussi avoir un faible pour cette fille. Décidément, rien ne semble jamais simple. Alors que je me perdait dans mes pensées, des pas se rapprochèrent de mon compartiment avec des rires que je reconnu aussitôt : Fred et George. Aucun doute, c'était eux. Ils ouvrirent la porte à la volée et commencèrent à discuter avec moi. Je les aime bien, ils sont très drôle et on est voisins alors je les connais bien. Harry, Hermione et les Weasley savent que je me transforme. Cédric aussi, a fini par le savoir : une nuit j'étais en retard pour aller à l'infirmerie mais il croyait que j'étais en train de m'enfuir de l'école alors il a essayé de me retenir et je lui ai crié de me lacher et j'ai couru vers l'infirmerie le plus vite possible. Alors, le lendemain, je me suis sentie obligée de lui dire mon secret. Il a été très compréhensif et je l'adore pour ça.
Fred et Georges sont ensuite partis voir leur ami Lee Jordan.
Quelques heures plus tard, le train s'arrête, nous traversons Pré au Lard et au bout de quelques minutes...
Le magnifique château se dresse devant moi dans le ciel obscur avec des étoiles partout...c'est magnifique...
POUDLARD.

Cher Poudlard... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant