Chapitre 35

46 6 0
                                    

Sophie tomba dans un sommeil profond. Un sommeil étrange, un sommeil où... James et Lily Potter étaient présents.
Sophie avait déjà communiqué avec eux, mais jamais dans son sommeil, et elle regretta un peu de ne pas pouvoir dormir tranquille.
Sophie se vit elle même, dans une forêt, suivant son oncle et sa tante. Ils avançaient tous les trois, comme si ils s'étaient toujours connus. Comme si la mort ne les avaient jamais séparés.
Leurs pieds passaient sur les rochers couverts de mousse sans aucune difficulté. En fait, Sophie avait comme l'impression que ses pieds ne touchaient même pas le sol, mais plutôt qu'ils glissaient, à la manière des détraqueurs.

Sophie ne savait pas comment elle le savait, mais elle était sûre et certaine qu'elle se trouvait dans la forêt interdite. Seulement, tout lui semblait plus... irréel. Il y avait du brouillard partout et on ne pouvait se tromper sur le fait que l'on était dans un rêve. Même le ciel semblait étrange, ni obscur, ni clair. Mais à vrai dire, le ciel était peu visible, tellement il y avait d'arbres et de feuilles.

Sophie suivit docilement James et Lily, sans crainte. Enfin, tous trois s'arrêtèrent vers le centre de la forêt interdite. Sophie se risqua à demander :
-Pourquoi suis-je ici ?

James et Lily la regardèrent enfin, comme si ils n'avaient pas remarqué sa présence avant, bien qu'ils lui ai demandé de les suivre.
James, qui avait ses lunettes légèrement de travers se passa une main dans les cheveux et répondit :

-C'est toi qui est venue.

Sophie fronça les sourcils et répondit, confuse :
-Non je...

Tout lui semblait bizarre. Elle respira un grand coup. Tout était bizarre, certes, mais elle se sentait bien... Confiante... En paix.
La forêt interdite n'avais jamais semblé aussi paisible. Au loin, les oiseaux chantaient leur liberté.

Sophie dit :
-Mais c'est vous qui m'avez emmené ici.

Lily s'approcha d'elle et lui prit la main.
-Non en réalité, Sophie, c'est toi qui nous a appelé. Et nous sommes là.
-Oui. Approuva James. De quoi a tu besoin ?!

Sophie les regarda dans les yeux. Elle hésita et ajouta encore :
-Je ne crois pas vous avoir appelé mais... Je n'ai besoin de rien... Enfin je crois...

Lily regarda James tendrement avant de dire :
-Et bien quand tu auras besoin de nous, Sophie, fais nous signe. Tu sais comment nous trouver.

James ajouta :
-Dans ce cas, on se retrouvera Sophie.

Le couple s'apprêtait à partir quand, soudain, Sophie leur cria :
-Attendez ! Attendez, si, en réalité, j'ai besoin de quelque chose.
-Oui ? Répondit Lily.
-D'une réponse sincère à ma question.
-Vas y. Enchaîna James.

Alors Sophie respira encore un grand coup, redoutant la réponse tant attendue.

-Le tournoi des trois sorciers... Comment va t'il finir ?!

James et Lily se regardèrent, inquiets. Lily, prudente, commença :

-Sophie nous ne pouvons pas savoir exactement ce qu'il va se passer dans le futur.
-Oui mais les heu... morts savent quand un malheur va se produire. Je le sais.
-Et comment sais tu cela ?! S'étonna James.
-Peu importe, reprit Lily. L'important, c'est que...
-S'il vous plaît. Implora Sophie.

James laissa à Lily le soin d'annoncer la réponse.
Sophie remarqua seulement maintenant qu'ils semblaient eux aussi irréels, comme... Comme deux anges. Ils étaient étrangement lumineux et ils inspiraient une grande sagesse. La forêt était toujours aussi apaisante et, au loin, une colombe sortie en trombe d'un grand arbre, ce qui effraya un écureuil qui partit en courant.

-Tout semble si étrange. Confia Sophie.
Lily la regarda longuement dans les yeux, et il y avait quelque chose de rassurant dans son regard.

James demanda à Lily :
-Y allons nous ?
-Oui James. Sophie, nous nous reve...
-Sans vouloir vous embêter, vous n'avez pas répondu à ma question. Constata Sophie, calmement.

Lily aussi calmement, répondit :
-Disons que tout ne se passera pas comme ... Prévu.
-D'accord. Souffla Sophie.

James lui sourit gentiment puis , avant de prendre la main de Lily pour partir, il dit :
-Dis à Harry que nous l'aimons. Il n'est pas seul...

Et elle murmura un faible "merci" avant de disparaitre, laissant la forêt derrière elle pour revenir dans un sommeil où régnait maintenant le trouble, et où elle s'imagina les pires scénarios pour la fin du tournoi...

PS: C'est bientôt la rentrée 😥(et malheureusement, on ne peut aller à Poudlard que dans notre esprit) alors je vous souhaite à tous de bien finir vos vacances et bon courage 😉pour cette nouvelle année scolaire qui va commencer !

Et je tiens aussi à remercier ceux qui ont voté pour mon livre ❤️📚

Cher Poudlard... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant