Chapitre 20

74 6 0
                                    

Une heure et demie du matin arriva. Aucun élève ne s'est jamais couché aussi tard à Poudlard. La grande salle était comme suspendue dans le temps. Des branches de houx, qui avaient superbement décoré les murs, étaient tombées par terre. Les lumières, éblouissantes il y a encore une heure, s'était peu à peu affaiblies, comme usées par le temps. Le ciel artificiel de la grande salle était totalement noir, sans aucune étoiles, et seuls quelques nuages se montraient. Par une grande fenêtre, la chouette Esperanza hulula au loin dans la nuit. Beaucoup des professeurs et des élèves étaient partis se coucher. Mais pas tous... Mme Chourave et Mme Pince, la bibliothécaire, passaient le balais grâce à la magie pour que la grande salle retrouve sa propreté irréprochable demain matin. Plus loin, Minerva McGonagall et le professeur Dumbledore discutaient en murmurant, et, enfin, à l'entrée, Le maître des potions, Severus Rogue, enlevait des banderoles et des guirlandes avec la magie alors que, le malheureux Rusard devait se servir d'une échelle. Sophie était planté là, ne savant que faire. Ced, Fred, George, Chloé et la plupart de ses amis étaient partis. Et Matteo... Matteo, ce cher Matteo l'avais laissée seule car un Gryffondor l'avais supplié de venir l'aider. Il avait prétendu que c'était urgent. Elle était donc seule depuis une demie heure au moins. Elle le savait. Et c'était en parti pour ça qu'elle ne sortait pas avec lui. On ne pouvait pas faire confiance à Matteo. Il se fiche toujours de tout et veut toujours s'amuser.  Elle ne pleurait pas, non. Elle était plutôt... En colère et dégoûtée.
-Tout va bien Miss Dragonneau ?!
Sophie sursauta. Elle avait plutôt l'habitude qu'on l'appelle Potter. Elle se retourna et vit sa directrice de maison, Mme Chourave. La mentor des Poufsouffles répéta de sa voix calme et posée :
-Tout va bien ?
-Oui Madame. Heu... Voulez vous de l'aide pour le nettoyage ?
-Qui? Moi?! Non ! Elle rigola gentiment et son sourire chaleureux, que Sophie lui connaissait bien la rassura.
-Vous êtes sûre ?
-Oui. Vous êtes des derniers élèves encore debout. Soyez raisonnable, allez vous coucher, Miss Dragonneau. De plus, il me semble que demain vous prenez le Poudlard Express ?
-Hum, Oui.
-Vous rentrez donc chez vous.
-En quelques sortes.
-Vous passerez le bonjour à votre frère Norbert. C'était un merveilleux élève. J'ai eu beaucoup de chance de l'avoir dans ma maison.
-Désolé Madame, mais je crois bien que cela me soit impossible. Je ne verrai pas mes frères ce Noël.
-Oh, je suis navrée. Eh bien, j'espère que vous passerez d'excellentes vacances, Sophie. Quand à moi je vous dis à la rentrée !

Elle s'éloigna vers le couloir pour dire aux derniers élèves de monter dans les dortoirs. Soudain, c'est le Professeur Mc.Gonagall qui s'approcha d'elle.
-Potter ! Où est passé Matteo Kingsley ?
-Il est parti il y a un petit moment professeur.
-Ah... Ce Gryffondor ! Lui et les jumeaux Weasley ! Dit elle avec agacement. Puis elle ajouta :
-Potter, j'ai des instructions pour vous ces vacances.
-Madame ?
-Pour la heu... Métamorphose, vous allez devoir vous exercez. Comme à chaques vacances, vous pouvez réserver notre habituelle salle de classe pour cela et...
-Madame, je ne reste pas au château ces vacances.
La professeur sembla très surprise. Ils faisaient partis des rares adultes, elle et Dumbledore, à savoir que la situation familiale était un peu compliquée chez les Potter. Cependant, elle reprit vite ses esprits :
-Oh eh bien, dans ce cas, j'imagine que vous pourrez travailler chez vous, Miss Potter. Je compte sur vous.
-Oui Madame.
Elle allait partir mais, à la dernière seconde, elle se retourna et adressa un faible sourire à son élève.
- Bonnes Vacances Potter. Profitez bien.
Cette fois seule, Sophie décida de partir dormir. Demain, encore une fois, elle se le répéta, sera une très longue journée. Même si, il était déjà le lendemain...

Cher Poudlard... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant