Chapitre 10

161 9 0
                                    

Je suis avec Jin, Alex et Chloé dans la salle commune de Poufsouffle. On est assises en tailleur par terre devant le feu de cheminée. Je leur raconte ma discussion avec Amy. Chloé s'exclame:
-Cette vipère n'a jamais rien de mieux à faire que cracher son venin ! Au mot vipère, une vision d'un serpent me traverse l'esprit. Mais pas n'importe quel serpent. Celui de Lord Voldemort...
-Eh oh ! Sophiiiiie ??!!
-Oui désolé j'étais dans mes...
-...pensées. Achève Alex.
-Ça sera pas la première fois ! Rigole Jin.
Ensuite, on parle du tournoi des trois sorciers, et là, je recommence à m'inquiéter. Enfin, Jin part à son cours d'étude des moldus. Un peu plus tard, Alex accompagne Chloé voir un groupe de garçons de Serdaigle. Je décide donc d'aller voir Fred et George avant le dîner. Il est 18h 45 quand je vois les deux jumeaux dans un coin du couloir.
-Salut ! Qu'est ce que...
-Ah, Sophie, te voilà !
-Vous me cherchiez ?!
-En quelques sortes, oui. Répond George
-Il nous faut de l'aide pour une... Commence Fred, mais je l' interrompt:
-une bêtise ?!
-je dirais plutôt blague.
Je les regarde d'un œil amusé. Ces deux là sont des fauteurs de troubles professionnels. Comme ce sont mes voisins, depuis toute petite je me suis habituée à les voir faire n'importe quoi, sous les yeux désespérés de Molly Weasley. J'hésite à participer encore une fois à leurs plans, quand soudain, je repense à Cédric, Harry, le tournois, Amy et ma tante Cassandra... J'aurais tout le temps de m'inquiéter après, pour l'instant, ma jeunesse m'appelle... Je lève les yeux et vois les frères me regarder plein d'espoir, attendant une réponse...
-Donc, je dois faire quoi ?!
-Rien de très compliqué, on aimerait juste effrayer un Serpentard.
-Je vois, juste... Effrayer ?!
-On ne dira à personne que tu nous a aidé. Dit Fred, qui sait que je n'aime pas me faire trop remarquer.
-C'est promis. Compléta George. On a juste besoin de ce sort, tu sais, celui qu'on arrive pas à lancer...
-Ah, je comprends maintenant ! dis-je avec un sourire malicieux. C'est d'accord je vais le faire.
-Let's go ! Lancèrent en coeur les jumeaux.

Plus tard, je me dirige vers la grande salle pour dîner. Quand j'arrive, il y a l'habituelle ambiance chaleureuse grâce aux douces lumières provenant des bougies et grâce aux joyeuses conversations autour des quatres tables. Le directeur Dumbledore est sur sa grande chaise, les professeurs à ses côtés. Je regarde longuement vers la table des Serpentards, attendant que la fameuse farce fasse effet. Et en effet, quelques secondes plus tard, alors que je m'assoie à côté de Cédric et Chloé, j'entends un garçon au bout de la salle, hurler. Puis un autre. Puis encore un. Enfin, une fille, et bientôt, c'est ma cousine que j'entends, je me retourne alors et je ne peux m'empêcher de rire en la voyant avec ses cheveux vert et argent, paniquée. Mais bientôt, une substance ressemblant fort à ce que les moldus appellent du slime apparut sur les cheveux des pauvre élèves. Je me sens un peu coupable tout de même, mais je ne peux m'empêcher de rire avec mes amis. Les professeurs, qui s'étaient levés suite aux cris essayent de calmer les Serpentards et les envoient à l'infirmerie. Fred et George avaient fait fort en voulant les "effrayer". D'ailleurs, les deux jumeaux apparurent quelques minutes après et on se lance des regards hilares. Le reste du repas se passe normalement et je recommence à penser à ce tournoi...

Cher Poudlard... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant