9h45. La gare de Pré au Lard était remplie d'élèves. Il y en avait beaucoup plus que ce à quoi Sophie s'attendait. Rentrer à la maison pour d'autres vacances que celles d'été lui semblait étrange. Elle n'avais pas envie de voir Amy, il faisait très froid, il pleuvait et neigeait très fort et pourtant... Sophie était étrangement très excitée et très... Joyeuse ?!
En effet la jeune fille se tenait devant la place où le train arriverait plus tard, et elle discutait joyeusement avec les Weasley, Hermione et Harry. Même si Hermione et Ron ne se parlaient pas, il régnait une bonne ambiance et leurs regard noir ne pouvait rien y changer. Fred lança :
-T'inquètes Harry, maman t'enverra un super pull pour Noël !
Il rigola tandis que George s'amusait à énerver Ginny en la décoiffant grâce à du vent qu'il avait créé par magie.
- Arrête ça, par la barbe de Merlin !
-Oh, ça va Gin' ! Regarde comme tu es belle avec ta nouvelle coupe !!!
Elle avait une mèche de cheveux en travers de son visage qui lui cachait les yeux. Les discussions reprirent après les rires :
-Harry il faut que tu trouves comment rester sous l'eau pour l'épreuve, ces vacances ! Dit Hermione, sévère.
-Oui d'accord Hermione, mais je fais ce que je peux ! Et puis j'ai déjà regardé dans la bibliothèque de Poudlard !!!
- Ne vous chamaillez pas les enfants, voyons !! George fit semblant de s'indigner.
-Et toi Sophie, alors, tu rentres chez toi ?!
-Oui... Après le bal un peu désastreux de la veille, rentrer lui semblait plutôt bien, finalement. Elle n'aurait plus la pression de l'école. Mais elle regrettait de ne pas pouvoir emmener son cousin Harry avec elle. Elle n'était pas majeure et n'en avait pas le droit.
Ginny dit :
-Mais c'est super ! On va pouvoir se voir !
Sophie avait presque oubliée qu'elle était la voisine des Weasley. Ils rigolèrent et parlèrent encore longtemps puis, le grand Poudlard Express arriva, avec sa fumée et sa peinture rouge flamboyante. Ils dirent adieux à Harry et montèrent à bord. Ils durent se séparer dans deux compartiments. Dans le premier, Ron,Fred et George, et dans le second, Hermione, Ginny et Sophie.
Le train démarra et les joyeuses conversations reprirent. Hermione, qui était, elle, songeuse déclara :
-J' espère que Harry sait ce qu'il fait. S'il échoue à la deuxième tâche... Vous pensez que Cédric a trouvé un moyen de rester sous l'eau une heure ?!
-Oui. Il a trouvé. Dit Sophie.
Ginny ajouta :
-Je me demande tout de même QUI a mis son nom dans la coupe et POURQUOI !!!
Hermione soupira, épuisée et inquiète. Puis, au bout de longues minutes, elle arriva à convaincre Ginny et Sophie de faire leurs devoirs dans le train, pour en être débarrassées. Ainsi, au bout d'environ deux heures, Sophie avait presque tout finit sauf le travail que Mc.Gonagall lui avait donné pour les transformations.
Hermione, qui avait fini le travail la première, s'était endormie, et Ginny, cherchant visiblement à essayer de fuir son travail, elle aussi essaya de dormir. Et elle y arriva. Au bout de quelques minutes, sa tête glissa doucement contre son siège et ses yeux étaient bien fermés...
Sophie toujours éveillée, regarda par la vitre. Sa respiration stable, calme et constante faisait de l'air sur le verre de la fenêtre, comme du givre qui disparaissait aussitôt après être apparu.
Elle observa les collines blanches. Elle observa le soleil, qui semblait presque faible en ce temps froid. Elle observa les nuages et leur neige. Elle observa le ciel d'un bleu entre le bleu clair et le bleu foncé. Elle observa les sapins et les arbres. Tout était magnifique. Comme dans un film de Noël moldu, pensa t'elle. Esperanza était cette fois dans sa cage et elle dormait, elle aussi profondément. Sophie songea à ses amis : Chloé, Luna, Jin, Alex et Cédric... Ils lui manquerai ces deux semaines, mais aussi incompréhensible que cela puisse paraître, elle rentrait chez elle. Et elle esquissa un sourire rien qu'à cette pensée...
VOUS LISEZ
Cher Poudlard... Tome 1
FantasyPour Sophie Potter-Dragonneau , cette année à Poudlard est mouvementée. En effet, à peine arrivée en quatrième année, la jeune fille aux dons extraordinaires découvre un nouveau pouvoir aussi perturbant qu'effrayant... Et pour arranger le tout, Mess...