Chapitre 24

63 8 0
                                    

Une agréable chaleur accompagnée de légers picotements arriva. Amy avait le bras bien accroché à celui de Sophie. Une lumière, aussi éclatante et lumineuse que si trois soleils brillaient dans le ciel arriva à son tour, mais, cette fois, à peine deux secondes. La douce chaleur agréable du début commença peu à peu à s'intensifier et bientôt, Amy se demanda si elle n'allait pas être brûlée vive. C'est alors qu'un bruit semblable à du tonnerre résonna et d'un coup, les deux filles tombèrent douloureusement sur le sol. Amy rouvrit les yeux, étonnée d'être toujours vivante. Désormais, il n'y avait plus aucune trace de chaleur. Au contraire, il faisait extrêmement froid. Le sol sur lequel elles venaient de tomber était recouvert entièrement et impeccablement d'une neige blanche sans trace de pas. Une neige tellement blanche que Amy dû fermer les yeux un moment. Une neige qui leur arrivait non pas au chevilles, mais aux genoux. Amy frissonna. Sa simple doudoune (verte pour évidemment faire honneur à Serpentard) ne suffisait visiblement pas contre ce froid. Une grande bourrasque de vent glacé lui arriva au visage.
La jeune fille chercha sa cousine des yeux et la trouva enfin, un peu plus loin devant elle. Avec tout ce vent qui semblait lui murmurer dans les oreilles, elle se sentie obligée de crier.
-SOPHIE HÉ MAIS ATTENDS... ATTENDS MOI !!!
-DÉPÊCHE TOI ! LA MAISON N'EST PAS LOIN !
Amy grommela dans sa barbe et courut quelques mètres pour rejoindre Sophie. Arrivée à sa hauteur, elle demanda :
-HÉ, C'EST NORMAL QUE ÇA FASSE ÇA QUAND TU TRANSSS... (nouveau frisson) QUAND TU TRANSPLANE ??!
-QUOI LA NEIGE ?!
Amy commença à s'agacer. Sophie savais très bien de quoi elle parlait et la faisait tourner en bourrique.
-MAIS NON ! LA CHALEUR. C'EST NORMAL ?! TOUT LE MONDE TRANSPLANE AINSI ?
-AMY ?
-QUOI ?
-JE NE SUIS PAS NORMALE.
-ÇA C'EST SUR. REGARDE TOI, ON DIRAIS QUE TU N'AS MÊME PAS FROID !
❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️
Elles marchèrent encore quelques mètres avant d'arriver sur une colline. Amy regarda en bas, elle n'aimait pas trop le vide, contrairement à Sophie qui pouvait "voler comme une chouette" 🦉. Elles étaient au moins à huit mètres de hauteur. Le vent s'étant calmé, elle pouvait désormais parler normalement.
-Sophie ?
-Mmm ?
-Je me souviens pas de cette falaise.
-Vraiment ? C'est pourtant là que tu étais tombée un jour, quand tu avais huit ans.
-Très drôle.
Suite au sourire en coin de Sophie, Amy dit :
-Tu es agaçante parfois. C'est quoi ça ?
Et elle désigna avec sa tête une maison , en contrebas, un peu plus loin.
-Ben c'est Le Terrier. La maison des Weasley.
-Mmm... Et là bas ?
Sophie fronça les sourcils
-Où ?!
-Beaucoup plus loin, vers les montagnes et la forêt. Cette maison à la forme étrange.
-Ah oui. C'est chez les Lovegood. C'est la maison de Luna et son père.
-Ahhhh, ouai la fille qu'on appelle Loufoca !
-Elle s'appelle LUNA !!!
-Ouai mais tout le monde l'appelle Loufoca. Faut dire aussi qu'elle est...
-Tais toi.
- Loufoque...
Sous le regard assassin de Sophie la malheureuse Amy se risqua à demander :
-Heu... Sophie, qu'est ce que... ?
Mais trop tard. Sophie tira Amy très fort par l'oreille en direction de sa maison.
-Aïe, mais SOPHIE !!!
-Ça t'apprendra Amy ! À dire du mal des gens biens.
-Mais...
Les deux filles explosèrent de rire à cause de cette scène comique et bientôt, quand elles arrivèrent sur le pas d'une porte en bois sombre, Sophie lâcha sa cousine.
Amy rigola mais répéta tout de même trois fois qu'elle lui avait au moins arraché l'oreille.

Même si Sophie adorait la neige, elle était contente d'avoir un abri dans cette tempête. Elle regarda sa maison, un petit moment, émue de se retrouver là pour Noël depuis tant d'années, et enfin, elle ouvrit la porte qui n'était pas verrouillée. Aussitôt, une odeur de bougie à la cannelle et de gâteau au chocolat leur arriva. La maison aurait dû être sombre, mais, des bougies, des lanternes, des décorations et un sapin brillant éclairaient le salon. Il y avait vraiment une ambiance de chalet. (D'ailleurs, la maison elle même était un espèce de chalet en bois très grand). Des guirlandes ornaient les murs et il y avait un feu crépitant dans la grande cheminée en pierre. Amy pensa que ça ressemblait un peu à une géante salle commune, mais en mieux.
Elles enlevèrent leur manteau et les accrocha à un vieux porte manteau à l'entrée (où elles étaient restées clouées sur place d'émerveillement). Elles se déchaussèrent et restèrent en chaussettes. Le sol en bois était chaud et agréable et il y avait un grand tapis tout doux. Elles s'assirent sur le canapé qui était décoré de plusieurs plaids et coussins à carreaux rouges et verts, et elles remarquèrent sur la petite table basse un plateau rouge contenant deux chocolats chauds.
Amy murmura :
-Tout cela est étrange. C'est comme si... Comme si quelqu'un s'était attendu de notre arrivée.
-Oui pourtant je crois que Mme Allives est partie en vacances.

C'est alors qu'un grand coup résonna.
Les deux cousines se levèrent d'un bond et Sophie brandie sa baguette magique avant de s'écrier :
-QUI EST LÀ ?!... RÉPONDEZ ?!
Amy et elle murmurèrent :
-C'est quoi le sort pour savoir si il y a quelqu'un dans la maison ?!
-Aucune idée !
-Alors essaie en un autre, vas y !
Sophie s'éclaircit la gorge et dit à voix haute :
-Revelio !
Mais rien ne se produisit. C'est alors qu'une ombre apparut sur le mur. Et un homme avec un léger sourire s'avança dans la pièce. Il semblait très fatigué et il avait son habituel "air malade" la pleine lune approchait elle ?!
Car, en effet, se tenait devant les deux filles surprises Remus John Lupin...

Cher Poudlard... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant