Sophie descendit du Poudlard Express juste derrière Hermione et les Weasley. Elle respira une grande bouffée d'air frais et s'arrêta un moment, sur le côté. Elle posa la cage d' Esperanza sur sa valise rouge bordeaux (sa valise qu'elle affectionnait particulièrement). Elle attendit sans savoir trop comment elle allait se débrouiller quand, soudain, une voix familière avec un accent très prononcé qu'elle connaissait bien lui lança en chantant :
-Eh oui ! La pauvre Sophie Potter est perduuuuuue sans moiiii !
-Amy. Arrête de chanter s'il te plaît.
-Pourquoi ?
-De un c'est très agaçant, et de deux, il pleut déjà, n'empire pas le temps.
-Hé ! Mais !
Sophie ne put s'empêcher de rire. Un peu. Puis bientôt, quand sa cousine eut l'air choquée, elle explosa littéralement de rire.
Apparemment, la situation amusait également Amy :
-Ce rire m'avait manqué, tu sais.
Cette fois, le rire cessa, et ces mots semblèrent résonner dans la gare. Sophie esquissa un petit sourire triste à sa cousine.
-C'est juste que... Tu ne restes plus beaucoup avec moi depuis...
-Notre première année. Oui.
-Oui...
Amy la fixa étrangement et demanda :
-Oh, tu te souviens quand on avais sept ans et qu'on volait des fraises à Mme Branche ?
-Évidemment que je me souviens, on s'étaient fait gronder pas Thésée.
-Ah oui (nouveau rire) J'aimais beaucoup tes frères, tu sais. Les deux.
Sophie ne put s'empêcher de grimacer légèrement. Amy ajouta :
-On s'amusaient bien ensemble pendant les vacances. D'ailleurs, ce sont nos premières vacances ensemble depuis qu'on est à Poudlard.
-Ouai... Amy t'es sûre que ça va ?!
-Ouai. Pourquoi ?! J'ai l'air trop sympa c'est ça ?
-Non, c'est simplement que, depuis notre deuxième année... Tu ne me parlait pas aussi...
-Gentiment ?! Et bien, cette année, je me suis calmée. Faut dire aussi que mon ego a également besoin de vacances parfois.
Amy rigola, seule cette fois.
C'est alors qu'une voix reconnaissable entre mille s'écria :
-Sophie, ma chérie ! Comment va tu ?! Je n'ai pas de nouvelles depuis cet été !
-Molly ! Désolé, j'aurais dû vous envoyer un hibou, mais ne vous inquiétez pas, tout va bien !
-Humm ... Tu as l'air un peu pâle et maigre...
-MAMAN ! Tu lui dis ça à chaque fois, et à Harry aussi ! Commenta George.
-C'est vrai. Approuvèrent Ginny et Fred en coeur.
Mr Weasley dit alors :
-Ah mais voilà aussi Amy ! Je vois que vous vous retrouvez comme au beau vieux temps ?
-Oui, en effet. Répondit Amy avec un sourire. Sophie, on y va ?
-Où ça ? Le dîner n'est que dans une semaine.
-Oui mais je viens chez toiiii ! Annonça t'elle tout sourire.
-Attends QUOI ?! Amy, tu ne m'avais pas dis ça et.... Et mais ATTENDS , c'est pour ça que tu es si sympa ?!!
-Roh, ça va, c'est pas l'enfer de m'accueillir chez toi quand-même.
-Non c'est pire.
Toute la famille Weasley rigola et Amy, toujours tout sourire, mis son bras autour des épaules de sa cousine, et l'entraîna vers le parking.
Sophie, surprise, dit un À Bientôt ! À la famille Weasley et se laissa entraîner par Amy.Une fois sur le parking , Sophie dit un peu agacée à Amy :
-Tu aurais pu me le dire quand même !
-Humm... J'imagine que c'est ce que les Poufsouffles appellent la politesse.
Sophie, indifférente à la remarque demanda :
-Mais... Pourquoi tu ne vas pas chez tante Cassandra ?
-Je voulais passer mes vacances avec ma cousine préférée !!
-Oh toi, je te déteste, tu n'as même pas une raison valable et en plus...
Amy lui coupa la parole :
-Et en plus tu ne sais pas comment tu vas rentrer chez toi.
-Heu... Ouai. C'est un problème.
Amy leva les bras, exaspérée.
-SOPHIE ! MAIS ENFIN ! TU SAIS TRANSPLANER ! TRANS-PLA-NER !!!
-Je ne sais pas très bien le faire !
-Voyons, tu sais le faire depuis ton accident quand tu avais environ cinq ans. CINQ !
-Mais c'est un peu, un tout petit peu ILLÉGAL . Je n'ai pas l'âge limite. Je n'ai pas dix sept ans.
-Nan mais pourtant l'année dernière, tu t'es entraînée secrètement avec Lupin.
-C' était juste au cas où je serais obligée de transplaner. Et puis... Comment tu sais ça toi d'abord ?!
-Je suis à Serpentard. J'écoute aux portes.
-Tu es exaspérante. Et puis je trouve que l'on apporte trop d'importance à ces maisons. Ce n'est pas parce que tu es à Serpentard que tu dois écouter aux portes.
-Non, tu as raison, mais ça m'amuse. Enfin bref, Sophie, quand tu auras une brillante idée pour rentrer, fais moi signe.Et elle s'assit sur sa valise couleur vert émeraude, avec son rat: Ombre dans sa cage.
Sophie réfléchit intensément. Quand elle revenait pour ses vacances d'été, c'était les Weasley qui la ramenait chez elle. Or là, ils étaient partis et, elle ne voulait pas les déranger surtout avec Amy... Prendre un taxi attirerait trop l'attention des moldus avec leurs balais, animaux et grosses valises...
Sophie , vaincue, murmura.
- Accroche toi bien à mon bras. On va transplaner...
VOUS LISEZ
Cher Poudlard... Tome 1
FantasiaPour Sophie Potter-Dragonneau , cette année à Poudlard est mouvementée. En effet, à peine arrivée en quatrième année, la jeune fille aux dons extraordinaires découvre un nouveau pouvoir aussi perturbant qu'effrayant... Et pour arranger le tout, Mess...