Chapitre 18

81 7 0
                                    

Des bruits de pas résonnaient dans le couloir. On entendait bien le Clap, Clap, Clap régulier des talons aiguilles sur le sol du château. Une fille avec une robe bleue passa en courant devant l'escalier, entraînant un garçon de Serdaigle avec elle. Un peu plus loin, on entendait des chants et de la musique venant de la grande salle. Des violons se mêlèrent à la faible musique...
Sophie était là, dehors dans le parc. Elle entendait très peu la musique.

Elle se demandait quand Matteo allait arriver

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle se demandait quand Matteo allait arriver. Elle regarda une feuille gelée tomber sur l'eau du lac. Des cercles se répandirent dans l'eau sombre. Soudain, elle entendit des pas derrière elle. Une personne vint à côté d'elle.
-Ça va ?
Elle fut surprise d'entendre cette voix. Celle de... Cédric.
-Oui oui ça va. Tu ne devais pas ouvrir le bal avec Cho ?
-C'est fait.
-Déjà ?! Et alors, raconte moi tout, tu as trébuché ?! Dit elle en rigolant.
-Ha,ha... Non, comment tu peut être aussi méchante ?! Ah oui, c'est vrai, tu as Amy dans ta famille.
-Très drôle, Ced, très drôle, je meurs de rire.
-Ça va, calme toi. Pourquoi tu es seule ?!
-Je crois que Matteo ne va pas venir.
-HEIN ?! Pourquoi ?!
-Tu sais bien qu'il ne tiens pas souvent ses promesses.
Sophie fit un pas de côté pour partir mais Cédric la retint par le bras.
-Ne dis pas ça, Sophie, il va venir, attends un peu.
-Mais ça fait une heure et demie que j'attends. Dit elle d'un ton étonnamment calme. Il fronça les sourcils.
-Oui bon, c'est vrai que ça fait beaucoup, mais peut être qu'il a eut un problème.
-Non Ced, je ne le crois pas.
-Attends, je vais essayer de le trouver.
-NON ! Mr Cédric Diggory, vous avez une cavalière qui vous attends, il me semble !!! Va retrouver Cho !!!
-Mais... Toi...
-Oh je t'en pris, tu crois vraiment que je ne m'y attendais pas ?!
-Mais...
-Laisse tomber et va t'amuser ! Je vais retrouver des amies, t'inquiètes !

Il partit, un peu à regret de laisser son amie seule, mais elle avait raison, Cho l'attendais.

Sophie se retourna encore vers le lac. Elle replaça une mèche rebelle de son chignon. Elle pensa à ce que venait de dire son meilleur ami. Et si Matteo avait un problème ?!! Elle sourit en repensant à une série qu'elle regardais parfois quand elle était petite, en cachette chez les Taylors : Ma sorcière bien aimée. Elle était perdue dans ses pensées quand quelqu'un prit sa main. Elle sursauta et regarda Matteo.
-Alors, miss, on a eut peur ?
-Tu peux parler, Monsieur je suis en retard !
Il esquissa un sourire.
-Oui, désolé, Rusard m'a attrapé.
-Qu'est ce que tu as encore fait ?!
-Rien, t'inquiètes, on y va Mademoiselle ? Il commence à faire nuit.
-Oui Monsieur ! Dit elle en faisant un signe de garde à vous.
-Au fait, tu es magnifique.
-Heu ... Heu, merci. Répondit elle maladroitement. Ça lui faisait bizarre d'être la cavalière de Matteo. D'habitude ils parlaient juste un peu ensemble parfois dans l'année et souvent, ça finissait quand elle refusait ses invitations. Matteo regardait derrière eux d'un air tendu.
-De quoi as tu peur ?! De l'obscurité ?!
-Non...
-Alors d'une créature maléfique ?!
-Si il y en a, je vous protégerez, ma chère !
-Vous êtes bien brave, cher Gryffondor !! Sérieux, ça va ?! Demanda elle suite aux nouveaux regards inquiets de son ami. Il affirma d'un signe de tête.

Quelques minutes plus tard, ils entrèrent dans la grande salle. Beaucoup de monde dansait, et d'autres personnes étaient assises. À leur entrée, plusieurs regards se tournèrent vers eux...

Cher Poudlard... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant