Sophie murmura :
-Lupin ?!Elle regarda avec étonnement l'homme qui s'était souvent occupé d'elle. L'homme qu'elle considérait comme son oncle. Elle le regarda s'avancer. Beaucoup d'élèves arrivaient vers lui pour lui parler. Ce n'était pas étonnant, l'an dernier, c'était un professeur très aimé. Il prit le soin de dire bonjour à tout le monde quand Dumbledore arriva dans le grand hall. Ils se saluèrent tandis que Sophie se posait des tas de questions.
"Pourquoi Lupin est t'il ici ? Va t'il postuler pour redevenir professeur ? Sûrement pas, il aurait trop peur de causer un accident, avec sa nature de loup garou... Mais alors pourquoi est t'il ici ?!"
Mais ce n'était pas la seule surprise... Sa tante Cassandra s'avança elle aussi dans le hall...
Là, c'était le choc. Que faisait sa tante Cassandra à Poudlard ?! Tout le monde, élèves et adultes regardèrent alors Sophie.
Elle se tenait là, près de l'escalier, près de ses amis et elle était choquée de la scène. Elle se retrouvait tellement choquée qu'elle faillit se transformer devant tout le monde, mais ne le fit pas... Et elle espéra de toute son âme que cette histoire n'avais rien à voir avec elle.
La grande horloge sonna alors 18h.
Les élèves soupirèrent et retournèrent en cours, fort ennuyés de ne pas pouvoir assister à cet événement. Aujourd'hui, les cours finissaient exceptionnellement à 19h à cause d'un problème d'heures. Sophie était donc dispensée pour aller au rendez vous.
Sous le regard bleu examinateur et rieur d' Albus Dumbledore et le regard compatissant de Lupin, elle s'avança vers eux et sortit un faible "Bonjour". Sa tante Cassandra elle , la regardait d'un air sévère, comme à son habitude mais elle partit vers un escalier ensuite, sans dire un mot à sa nièce.
-Miss Potter! Soupira gentiment le directeur. Qu'avez vous encore fait ?!
-Je... Rien...
-Je vois. Dans ce cas, le professeur Mc.Gonagall vous attend dans son bureau, pour RIEN. Bonne soirée !
Il sourit et repartit. Sophie se tourna vers Lupin.
-Que fait tu ici ? Et que fait ma tante ici ?!-Oh je crois que tu le sais très bien !
-C'est à cause de Amy ?!- C'est à cause de Amy et TOI. Sophie, apparemment vous n'arrivez pas à vous entendre.
-On se demande pourquoi ! Remus, elle est insupportable !Il la regarda avec amusement puis lui demanda comment elle était tombée au Quidditch, tout en montant les escaliers du château.
-Je suis tombée en essayant d' attraper le vif d'or.
-Ah je vois ! Tu es incroyable ! Pire que James ! Tu es juste comme Harry ! Vous deux prenez le Quidditch beaucoup trop au sérieux.
-Tout le monde me dit ça... Au fait Remus, et Sirius ?!...
Le regard du loup garou s'assombrit.
-Sirius va... Bien. Je crois... Il a trouvé un endroit où se cacher des détraqueurs.Elle ne savait quoi répondre mais Lupin lui parla avant qu'elle n'eut répondu quoi que ce soit.
-Alors que s'est il passé avec Amy ?
-Je ne sais pas trop. Elle est de plus en plus étrange. Elle a fait tomber toute mon équipe de Quidditch par terre, c'était vraiment dangereux.
-Si elle continue comme ça... Mais toi, elle ne t'a pas fait tomber ?!
-Moi non. Je suis tombée à cause de la pluie mais... Pourquoi elle m'a épargné, ça je n'en sais rien...
-Aucune idée, je pense qu'elle a eut peur.
VOUS LISEZ
Cher Poudlard... Tome 1
FantasyPour Sophie Potter-Dragonneau , cette année à Poudlard est mouvementée. En effet, à peine arrivée en quatrième année, la jeune fille aux dons extraordinaires découvre un nouveau pouvoir aussi perturbant qu'effrayant... Et pour arranger le tout, Mess...