Le professeur Mc.Gonagall avançait dans le couloir, des tas de parchemins dans les bras. Elle ne regardais pas trop où elle allait, et elle songeait à maintes choses, lugubres et sombres.
Poudlard était triste. Poudlard était en pleurs. Poudlard était en deuil.
La perte de Cédric Diggory était une douleur inimaginable. Un garçon si jeune, si brillant, si gentil...Minerva rentra dans un bureau sombre, éclairé d'une simple bougie et dont les plantes décoratives répandaient une douce odeur. Le feu, quant à lui, réchauffait considérablement la petite pièce.
-Bonsoir Professeur Chourave.
Celle ci leva les yeux de son manuscrit et essaya un mince sourire sur son triste visage.
-Bonsoir Minerva. Comment avance...
Elle ne put finir sa phrase. Elle respira un grand coup et l'odeur des plantes semblaient l'apaiser.
Son élève, Cédric Diggory était mort depuis 3 jours.
3 jours que l'on savait que le Professeur Maugrey était en fait le fils de Barty Croupton, qui avait pris du Polynectar.Minerva posa ses parchemins sur le bord du bureau et s'assit sur un fauteuil jaune, près du feu.
-Cette semaine est INTERMINABLE, très chère. Les cours ont bien été annulés, tout comme les examens de fin d'année. Les élèves seront en vacances dans très exactement une semaine et trois jours. Tous les parents sont au courant et indignés, mais de toute façon, avec tout ce que raconte la Gazette du Sorcier, et cette Rita Skeeter , le calme est loin de revenir, je vous l'affirme !
Cependant nous avons tous bien besoins d'être rassurés, les élèves y compris. Dumbledore a fait une annonce très claire : une cérémonie sera faite en mémoire du garçon un jours avant les vacances, dans la grande salle. En attendant, les élèves de Poudlard, Beauxbatons et Durmstrang sont tous réunis en groupes. Je ne sais trop ce qu'il se passe, certains sont dans les salles communes, d'autres dans la grande salle, d'autres assis aux escaliers de l'entrée. Cette situation infernale est ingérable !Soupira t'elle. Pomona Chourave écouta d'une oreille distraite : toujours les mêmes informations de la part de chacun de ses collègues, à part de la Professeur Trelawney, qui racontait n'importe quoi.
-Et Sophie Potter ?!
Minerva posa un regard intense sur le feu, comme en grande réflexion. Aussi, ne répondit t'elle pas tout de suite.
-Miss Potter-Dragonneau est toujours à l'infirmerie, et beaucoup de ses camarades s'inquiètent pour elle. Je n'ai jamais vu Fred et George Weasley aussi inquiets, et Chloé, son amie reste à l'infirmerie au cas où elle se réveillerait... Ne croyez vous pas qu'il nous faut agir ?
-Que voulez vous dire ?
-Cette situation est insoutenable !
- À quoi pensez vous très chère ?!
-Les frères Dragonneau. Norbert et Thésée.
-... Est ce cela votre brillante idée ?! Je ne pense pas que rouvrir les blessures du passé ferait du bien à cette élève. Il y a eu beaucoup de problèmes de famille, Minerva. Beaucoup de tristesse et de colère.
-La famille reste la famille, Pomona. Ils sauront peut être consoler leur sœur, un temps.
-Si elle se réveille...
Un grand silence s'installa.
L'horloge sonna 22h00.
Minerva reprit la parole.-Remus Lupin devrait être ici, à l'heure qu'il est.
-Bien Minerva. Soit. Je vais descendre avec vous, voir ce qu'il en est.
Elles descendirent les escaliers et remarquèrent que les couloirs supérieurs étaient vides et silencieux.
VOUS LISEZ
Cher Poudlard... Tome 1
FantasiaPour Sophie Potter-Dragonneau , cette année à Poudlard est mouvementée. En effet, à peine arrivée en quatrième année, la jeune fille aux dons extraordinaires découvre un nouveau pouvoir aussi perturbant qu'effrayant... Et pour arranger le tout, Mess...