Chapitre 36

46 6 0
                                    

Sophie et Cédric se dirigeaient vers le stade de Quidditch pour l'entraînement. Cédric était juste là pour accompagner sa meilleure amie car, avec le tournoi des trois sorciers, il avait préféré de ne pas jouer au Quidditch cette année. Il avait beaucoup trop de choses à faire. Il regrettait un peu, certes, mais il était bien déterminé à gagner le tournoi.

Sophie lui raconta son étrange discussion avec James et Lily.
-Et là, elle m'a dit que rien ne se passerait comme prévu, ou un truc comme ça.
-C'est bizarre. Mais ne t'inquiètes pas, tout ira bien.
-Je l'espère pour toi Ced... Mais au fait, est ce que ce Poufsouffle de première année a enfin arrêté de te suivre partout ??!

Le jeune homme soupira.
-Pas du tout. Il me suis comme si j'étais une superstar. J'ai été patient jusque là, comme tu me l'a conseillé, mais je crois que je vais bientôt commette un meurtre !
-CED !!!

Elle prit un air choqué et tout deux partirent d'un grand fou rire. Ils étaient arrivés au stade de Quidditch où une grande dispute éclatait : Les Serpentards étaient là, voulant eux aussi, jouer au Quidditch. Sophie revit la même scène passer que le jour où, en deuxième année, les Serpentards avaient pris la place des Gryffondors sur le planning des entraînements et où Ron avait finit par vomir des limaces.
Cédric et elle s'approchèrent.
Alors, une élève qui n'était autre que Amy s'écria :
-Ah ! Mais voilà le champion Diggory ! Et aussi la petite Sophie !
-Amy on a le même âge. Et qu'est ce que tu fais ici ?!
-Ça va calme toi la courageuse qui se prends pour une détestable Gryffondor !

Sophie ne répondit pas à sa cousine pour ne pas s'énerver davantage. Autour des deux filles les autres élèves formaient un cercle bruyant mais tous écoutaient les deux cousines réputées pour se chamailler.
Pour une fois, Drago Malefoy ne se mêla pas à la dispute et resta plutôt en retrait. Une amie de Sophie qui jouait dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle la défendit :
-Mais elle est choixpeau flou avec Gryffondor !

Amy semblait beaucoup s'amuser de la situation. Ses mauvaises habitudes étaient revenues. Elle recommençait à semer le trouble partout. Elle annonça :
-Oui c'est vrai qu'elle a un petit côté aussi courageux et pénible que les Gryffondors !

Cédric intervint alors :
-C'est toi la plus pénible dans cette histoire !
-...Donc les Poufsouffles répondent aux insultes maintenant ?! Vous n'êtes pas aussi mignons et gentils qu'on le croit !

Amy fixa de nouveau sa cousine et sortit :
-Je dirais même que certains Poufsouffles sont... Tout le contraire de ce qu'ils devraient être.

Un silence tomba alors et Sophie savait que sa cousine allait aller trop loin. Et en effet, la jeune Serpentard continua :
-Vous devriez êtres justes et... Loyaux, non ?!

Amy s'adressait maintenant à sa cousine tout en parlant assez fort pour que tout le monde l'entende.
-Et toi Sophie... Est tu juste et loyale ? Défend tu les valeurs de ta maison ?

Les autres Poufsouffles s'écrièrent :
-Bien sûr que oui elle l'est !

Sophie leur en fut reconnaissante mais elle ne dit rien et laissa Amy parler.
-Vraiment ?! Pourtant il me semble que il y a deux personnes... Deux personnes avec qui tu est en froid depuis bien trop longtemps. Deux personnes qui ne veulent que ton bien et à qui tu n'a jamais pardonné. Ces deux personnes... Ce sont tes propres frères, non ?!!!

Un silence encore plus lourd tomba mais quelques Serpentards se mirent à rire et à siffler. Amy, toujours avec son petit sourire arrogant demanda à une Sophie choquée :
-Et tu n'a pas honte de toi ?!

Sophie se ressaisit et expliqua calmement à Amy :
-C'est toi qui devrait avoir honte Amy. Tu utilises certains sorts et tu t'intéresses de près à la magie noire. Et tu voudrais me faire culpabiliser pour une vieille histoire de famille ?! C'est franchement vraiment triste et ça ne te regarde pas.

Les sourires de tout les Serpentards disparurent et le visage d'Amy se crispa. Sophie, sans crainte, ajouta :
-Et maintenant, Amy, si tu veux bien te taire un peu, et arrêter de te mêler de tout, je tiens à te faire remarquer que le stade de Quidditch est réservé aux Poufsouffles aujourd'hui.

-Je ne crois pas non. Intervint Drago Malefoy.
-Ah et vous ne savez pas lire ou quoi ?! Demanda Cédric en tendant les planning des entraînements aux Serpentards.
Drago Malefoy fit une drôle de tête qui semblait dire:
"Mon père entendra parler de ça !"

En un geste, Amy sortit sa baguette magique, qu'elle pointa sur sa cousine. Drago fit de même. En face, Sophie et Cédric sortirent aussi leurs baguettes qu'ils pointèrent sur les deux Serpentards.
Tous les autres élèves reculaient tandis que d'autres se joignent à eux pour assister à la scène.
Fred et George arrivèrent en courant pour parier que les Poufsouffles allaient gagner si ils combattaient. Harry, Ron et Hermione vinrent à leur tour avec d'autres Gryffondors. Chloé arriva à côté de Sophie, prête avec sa baguette elle aussi, et Ginny et Luna Lovegood se placèrent un peu plus loin.

-Il se passe quoi ?! Demanda Dean Thomas.
-Les Serpentards sont juste pénibles, comme d'hab ! S'écria Lee Jordan en plaisantant.

Mais cette plaisanterie ne fit qu' agacer Amy et Drago.
Alors, Sophie se demanda comment ils en étaient tous arrivés là, à faire l'animation dans le stade de Quidditch.

Hermione allait s'interposer entre les Serpentards et les Poufsouffles mais Ron la retint par le bras. Harry jeta un regard d'incompréhension à Sophie et celle ci le lui rendit.

Amy recommença à se moquer de sa cousine :
-Tu ne vas pas m'attaquer quand même ?! Pas après ce que je t'ai fait la dernière fois ?!!

Sophie se remémora le sort du Doloris et elle commença à avoir le vertige. Elle répondit :
-Non je ne vais pas t'attaquer parce que c'est ce que tu attends de moi... Et j'ai mieux à faire que jouer avec toi.
-C'est ça. Avoue que tu as peur.
-Mais oui, je tremble de peur.

Les Gryffondors se mirent à rire.
Amy serra les dents et Pansy Parkinson vint se placer à côté d'elle pour attaquer elle aussi les Poufsouffles.
Chloé se moqua :
-Ah alors maintenant on traine avec Pansy ! Je croyais que vous ne pouviez pas vous voir toutes les deux.

Amy répliqua d'une voix froide:
-Et toi de quoi tu te mêles ! Tes parents, ils vont bien ?! Ah non, c'est vrai, excuse moi...

Chloé, qui détestait quand on se moquait de son père qui était mort et de sa mère un peu folle le prit très mal.
Cédric,Fred, George et Lee Jordan, étant plus grands que la plupart des élèves présents défendirent Chloé :
-Tais toi Amy !

Mais Amy en profita pour rire moqueusement et pour déclarer :
- Décidément, il y a beaucoup de problèmes de famille ici ! Et toi ma chère cousine chérie... (Elle se tourna vers Sophie) Vas tu continuer à nous ignorer, moi et tes frangins ?!!

Sophie en avait assez entendu pour ce soir. Elle s'adressa aux autres Poufsouffles :
-On a perdu du temps sur l'entraînement.
-Oui on y va. Approuva le capitaine de l'équipe des Poufsouffles.

Et en un sifflement il réunit toute son équipe qui alla se changer dans les vestiaires. Les Serpentards partirent tous sauf Amy qui ne voulait vraiment pas s'avouer vaincue.
Les Weasley, Harry, Hermione, Luna, Chloé,Lee Jordan et Cédric restèrent pendant l'entraînement.

Sauf que rien ne se passa comme prévu...

Cher Poudlard... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant