Sophie lança un regard circulaire dans la grande salle. Il y avait du monde qui dansait, ça oui. Mais ce qui l' étonna, ce n'était pas ça. C'était le nombre de personnes assises sur des chaises et qui... Pleuraient ?!! Eh bien, cette soirée semblait décidément bien morne. La jeune fille vit son amie Hermione Granger passer devant elle en pleurs pour partir vers le grand escalier de pierre. Elle était ravissante avec sa robe rose et son chignon, mais, apparemment, elle était vexée et très en colère. Sophie remarqua Ron qui regardait Hermione s'en aller d'un air triste. C'était donc à cause de Ron qu'elle pleurait. Encore...
Sophie voulut partir la consoler quand, Matteo (qu'elle avait presque oublié avec toutes ses pensées) lui resserra le bras un peu plus fort :
-Hé ! Murmura t'il. Qu'est ce que tu fais ?!
-Heu... Rien, désolé j'étais perdue dans mes pensées...
-Comme souvent.
Il avait dit ça d'un ton un peu trop brusque à son goût. Elle répliqua :
-Oh mon dieu ! On vient juste d'arriver et tu commences déjà à faire ton attitude de : Je suis populaire et désagréable !
-Pardon ?!
Elle se demanda si elle ne l'avait pas vexé, mais, il rigola doucement en la regardant.
-Tu est vraiment très étrange, Sophie. Pourquoi tu ne voulais pas sortir avec moi ?!
-Heu... Voulais ?! Je ne veux toujours pas. On viens ensemble en tant qu'amis ce soir.
-Oui, bien sûr, mais pourquoi ?!
-Ça fait presque trois ans que je te le répète... Parce que tu es trop...
- Prétentieux.
-Hum... Oui. Exactement.
-Bref, tu veux danser ?!Sophie hésita. C'est alors qu'elle remarqua Cho et Cédric assis à une table et, derrière, Amy était là. Seule. Mais bientôt, un Serpentard la rejoignit, et Amy tourna la tête, non pas vers lui, mais vers Sophie. Celle ci détourna vite le regard et reviens à ses pensées... Demain... Il lui faudra prendre le Poudlard Express. Il lui faudra rentrer chez elle pour des vacances qu'elle aurait préféré passer à Poudlard. Enfin chez elle... Ou plutôt dans la maison où ses parents et ses frères habitaient avant et qu'ils lui avait laissé à elle et Mme Allives. Demain, elle sera vraiment seule. Presque tous ses amis restaient à Poudlard. Demain, il lui faudra penser à ce repas avec sa tante et Amy. Mais demain. Oui... DEMAIN. Ce soir, elle avait le temps et l'énergie pour s'amuser. Elle tendit sa main à son cavalier et ils dansèrent une valse, puis d'autres danses... Matteo et Sophie dansaient plutôt bien et ils n'avaient jamais autant discutés ensemble que ce soir là... Tout allait bien... Peut être trop...
VOUS LISEZ
Cher Poudlard... Tome 1
FantasiaPour Sophie Potter-Dragonneau , cette année à Poudlard est mouvementée. En effet, à peine arrivée en quatrième année, la jeune fille aux dons extraordinaires découvre un nouveau pouvoir aussi perturbant qu'effrayant... Et pour arranger le tout, Mess...