PDV Sophie :
Nous entendîmes un bruit venant du couloir. En effet l'infirmerie avaient toujours ses doubles portes ouvertes. Mais dans le silence de la nuit, ce bruit nous interpella.
Était ce un élève qui était debout à cette heure ?!
Je ne peux rien dire car j'ai souvent enfreint le règlement pour trainer dans les couloirs la nuit, soit pour aider Fred et George à une farce, soit pour simplement être tranquille.Le bruit recommença. Quelqu'un avait apparemment du mal à descendre l'escalier. Cédric se leva pour aller voir qui c'était.
Une minute plus tard, il revint vers Chloé et moi.
-Bizarre. C'était le Professeur Maugrey.
-Qu'est ce qu'il avait ?!
-Aucune idée il... Il cherchait, je crois, une fiole de polynectar qu'il avait égaré.
-Mais pourquoi il en a besoin ?!
-Qui sait ?!Tout cela était louche. Chercher du Polynectar à cette heure tardive ?!
Pour se transformer en qui ?!...Décidément, ce Professeur Maugrey était louche. Au bout de minuit trente, mes meilleurs amis partirent dormir dans leur dortoir.
Bizarrement, le dortoir de Poufsouffle me manquait. Les lits de l'infirmerie étaient durs et j'avais mal au genou. Mais bon... Maintenant que j'y pense, cette année, beaucoup de choses bizarres se passent, en vrai... Je me remémore ce que James et Lily m'ont appris sur le tournoi des trois sorciers... "RIEN NE SE PASSERA COMME PRÉVU". C'est bien beau tout ça, mais, je désirerais tout de même savoir quoi. Qu'est ce qui ne se passera pas comme prévu ?!
"Tout" Étant la seule réponse que ma tête puisse trouver, j'en eut assez.Trop de choses me dépassent. Alors, sans plus aucune pensée, je me blottit dans ma couverture et commence à m'endormir, avec, au loin, le hululement rassurant d'Esperanza.
Fin PDV SOPHIE.
🦉🦉🦉🦉🦉🦉🦉🦉🦉🦉🦉🦉🦉🦉Huit heures et demie.
Sophie fut réveillée par la lumière du soleil venant des nombreuses fenêtres de la salle. Aujourd'hui, les doubles portes étaient fermées. Aujourd'hui, aucun son ne lui parvenait. Aujourd'hui, le calme et la solitude régnaient dans l'infirmerie.Cela faisait maintenant trois semaines, que Sophie y était. Trois longues et interminables semaines. N'ayant rien à faire à l'infirmerie, l'ennui l'avait saisie.
Elle passait chaque journée à rester dans ce lit et à écouter les élèves des classes alentours qui se dirigeaient dans les couloirs.La grande salle étant juste à côté de l'infirmerie, le brouhaha des repas était sa seule distraction... Sophie réfléchit... Mme Pomfresh lui avait dit que dans quelques heures, elle pourrait sortir et reprendre les cours.
Non. Quelques heures, c'était beaucoup trop long pour une élève qui s'ennuie. Autant s'ennuyer en cours avec ses amis. Un instant, elle songea à partir maintenant, discrètement. Mais ça ne servait à rien, dans le fond : le cours de botanique avait commencé depuis quinze minutes, elle partirait juste après.
Alors elle se mit à penser... Et elle repensa à sa toute première rentrée à Poudlard...Flashback :
Sophie, en première année, cherche les cachots où sa classe doit avoir cours avec Rogue. Elle est perdue dans un grand couloir et en retard. Elle maugréa que son premier jour ici ne pouvait pas être pire... Erreur...
Elle est tellement maladroite qu'elle percute une élève de Gryffondor, elle aussi en première année : Hermione Granger, qui, ce jour là n'avais elle non plus pas d'amis.
Sophie s'excusa distraitement trois fois et repartit dans un autre couloir. Au bout de quelques mètres, elle se détesta pour ne pas avoir demandé à Hermione où se trouvaient les cachots.Bon... Elle réfléchit, les cachots, bien sûr, sont en bas... Le seul problème c'est qu'il n'y a qu'un seul couloir pour aller en bas, et il se trouve qu'il est compliqué à trouver. Maintenant, tous les couloirs étaient déserts... Sauf un... Et c'est précisément dans ce couloir que Sophie Potter rencontra, ce qui deviendra son meilleur ami : Cédric Diggory...
Second Flashback :
Sophie traversa un long corridor et y trouva, au bout, Cédric.-Salut ! Dit elle.
-Salut, tu l'a vu ?!!
-De quoi ?!
-Le message sur le mur !
-Le message ? Quel message ?
-Enfin So. ! Toute l'école ne parle plus que de ça ! Tu es encore dans la lune ?!
-Ne m'appelle pas So. ! C'est bizarre comme surnom !
-Tu m'appelle bien Ced !
-Oui mais c'est très différent...Il la coupa dans sa phrase :
-Bon d'accord je te laisse tranquille parce que je suis plus mature et plus grand !
-CED !!! Tu n'as que trois ans de plus que moi !
-C'est déjà ça ! Tu as douze ans, j'en ai quinze !
-Et alors ?! Ce n'est pas pour ça que tu dois être désagréable !
Il leva les yeux au ciel et esquissa un sourire amical.
-C'est moi le désagréable ?! Enfin bref, le message...
-Bon c'est quoi ton message à la fin ?!
-L' héritier de Serpentard, ça te parle ?!
-...Non.
-Eh bien il paraît qu'il est dans l'école et il a écrit ce fameux message ! Et bon... Aussi, Miss Teigne est mal en point, mais...
-Attends, comment ça, mal en point ?!
-Tu verras, viens !Et les deux amis coururent dans les couloirs, sous les protestations des portraits et des fantômes. Ils devalèrent les escaliers en pierre et arrivèrent, enfin, sur la scène du crime. Sur le mur en pierre, la peinture rouge donnait des frissons...
La chambre des Secrets à été de nouveau ouverte...
Troisième Flashback :
Troisième année, Sophie, Chloé et Cédric étaient dans une salle de classe vide. Ils s'amusaient à savoir qui jetait les sorts les plus puissants.
Le pauvre Cédric se lamentait que Sophie, à seulement treize ans sache mieux que lui la plupart des sorts.
-Mais pourquoi tu connais tout ça ! C'est injuste !Il fit semblant de pleurer et Chloé et Sophie rigolèrent ensemble.
-Non, sérieusement, comment tu sais tout ça ?!Il vit alors le regard de Sophie s'assombrir. La joie avait quittée l' adolescente, un instant. Elle murmura tout de même :
-Mes frères m'ont appris deux, trois trucs, il y a longtemps... Et l' Expecto Patronum, c'est Lupin qui me l'a enseigné à ma première année, en vacances.La jeune fille retrouva alors de suite sa bonne humeur et le jeu reprit. Puis Chloé partit. Au bout d'une heure, Minerva McGonagall arriva :
-Miss Potter, et Mr. Diggory ! Combien de fois vous ai-je dit de ne pas utiliser une salle de classe pour vos jeux !
-Désolé Madame... Dirent en coeur les deux camarades.La professeur lança un soupir exaspéré et partit pour sauver des élèves des farces de Peeves.
Fin Flashback .
Une nostalgie l'envahit alors.
Bientôt, son meilleur ami ne sera plus à Poudlard... Il avait cette année dix sept ans et il était donc majeur. L'année prochaine, il allait partir.
Sophie ressentit une grande tristesse arriver... Ce qui lui manquera le plus, c'est les longues discussions qu'ils avaient l'habitude d'avoir, le Weekend... Quand tout deux étaient assis côte à côte, sur une falaise de la forêt interdite. Une falaise qu'ils étaient les seuls à connaître. Il laissaient leurs jambes pendre dans le vide et ils discutaient tout en observant le château qui était devant eux.
De cette falaise, ils voyaient également le Poudlard Express qui passait, avec sa fumée, au milieu du paysage.Et c'était à cet endroit qu'ils avaient passés les meilleurs moments de leur amitié.
Sophie déglutit difficilement. Penser que ces moments, dans quelques mois, n'existeraient plus... Penser que son ami sera loin de Poudlard... Tout cela était difficile. Et puis, il y avait ce fichu tournoi avec cette maudite coupe de feu...
"RIEN NE SE PASSERA COMME PRÉVU"...
Non, elle s'appelait Sophie Potter-Dragonneau et elle ne laisserait pas place au doute... Elle voulait en savoir plus... Elle DEVAIT en savoir plus...
Et elle essaya avec son esprit, de contacter, volontairement cette fois, Lily Potter...
VOUS LISEZ
Cher Poudlard... Tome 1
FantasiPour Sophie Potter-Dragonneau , cette année à Poudlard est mouvementée. En effet, à peine arrivée en quatrième année, la jeune fille aux dons extraordinaires découvre un nouveau pouvoir aussi perturbant qu'effrayant... Et pour arranger le tout, Mess...