8h14. Si je continue à dormir je vais finir en retard pour le premier jour... J'ai cours de métamorphose à 8h20, et je n'ai toujours pas pris mon petit déjeuner... On nous avait donné nos emplois du temps hier soir, assez tard:
Lundi
8h20 : métamorphose,
9h15: Botanique,
10h25: /
11h20: Divination
repas entre 12h15 et 13h55, puis, j'ai
13h55: Sortilèges
14h50: Potions,
16h50: AstronomieMardi
8h20 : Défense contre les forces du m.,
9h15: Défense contre les forces du m.
10h25: soins aux créatures magiques
11h20: /
repas entre 12h15 et 13h55, puis, j'ai 13h55: Histoire de la magie
14h50: Divination
16h50: /
18h: cours particulier avec Mc. Gonagall pour mes transformationsMercredi
8h20 : /
9h15: Potions
10h25: Métamorphose
11h20: Métamorphose
repas entre 12h15 et 13h55, puis, j'ai 13h55: /
14h50: /
16h50: /
17h35: entraînement de QuidditchJeudi
8h20 : Défense contre les forces du m.
9h15: Défense contre les forces du m.
10h25: /
11h20: /
repas entre 12h15 et 13h55, puis, j'ai 13h55: Potions
14h50: Potions
16h50: Soins aux créatures magiques
18h: AstronomieVendredi
8h20 : Histoire de la magie.
9h15: Métamorphose
10h25: /
11h20: Cours de Vol
repas entre 12h15 et 13h55, puis, j'ai 13h55: Botanique
14h50: Sortilèges
16h50: /
17h35: entraînement de QuidditchVoilà, donc, c'est plutôt chargé... J'ai quand même plusieurs heures libres.
Je me lève pour aller petit déjeuner et je croise Fred et Georges dans les couloirs. Ils sont en train de marmonner entre eux.
-Salut ! Vous trafiquez quoi encore ? Ce n'est que le premier jour, calmez vous !
-Eh, c'est que on a une réputation à tenir nous ! Rigola Georges.
-Mmm... Et donc, qu'est-ce que vous préparez ?
-Quelque chose...marmonna Fred
-C'est étrange, mais j'ai l'impression que ça a un rapport avec le tournois des trois sorciers... Je me trompe ?!
Ils se regardèrent un moment avant de me lancer :
-Et toi, alors, t'es pas en retard ? Presque tout le monde a déjà quitté la grande salle ! Puis ils partirent en courant.
Oups ! Ils ont raison. Faut vraiment que je me dépêche. J'arrive dans la grande salle et, avec soulagement, je vois qu'il reste quand même quelques élèves. Je m'installe à côté d'une Poufsouffle, quand, soudain, je sens quelqu'un poser sa main sur mon épaule. Je sursaute et renverse mon verre... Je suis catastrophique.
-Eh, calme toi ce n'est que moi !
-Ah, Cédric, oui, c'est toi. Qu'est ce qu'il y a ?
-Attends je vais t'aider. On essuya tant bien que mal la table avec des serviettes en papier.
-Alors, qu'est ce que tu voulais me dire ?
- Déjà, je te félicite pour ta ponctualité !
-Morte de rire. Vraiment.
-Ensuite, j'ai enfin décidé ce que j'allais faire .
-Pour le tournois ? Il approuva d'un signe de tête. Il me regarda dans les yeux et je pus lire sur son visage l'excitation.
-Je vais mettre mon nom dans la coupe de feu .
-VRAIMENT !!! Un Poufsouffle à ma gauche venait de crier . Visiblement, il nous avait écouté. Il continua à crier, moins fort, mais toujours aussi énergiquement :
-Oh oui Cédric, ça serait super si tu participais ! Tu vas mettre ton nom quand ? Et est ce que tu sais si un autre Poufsouffle participe ? Oh NON, attends! Ne me dis surtout pas ! Je veux la surprise ! Je me demande si Léa va s'inscrire, mais non, parce que Léa n'a pas l'âge limite . Quel dommage que Léa ne puisse pas participer... Parce que Léa est aussi très douée. Enfin bref, Cédric, je compte sur toi pour être tiré au sort et pour gagner ! Bon j'y vais, à toute !
Quand ce Poufsouffle de première année partit, Cédric souffla de soulagement.
-Eh ben, Ced, si tu veux nous représenter, tu vas devoir être patient comme un vrai Poufsouffle. Même pour écouter tes admirateurs ! Dis-je d'un air moqueur.
-Je vais te tuer !
-Je ne crois pas, non. Il me lance un regard noir puis me dit :
-Je vais voir Cho, à plus...Rho là là. Cette fois, je suis officiellement en retard. C'est facile, pour Cédric, il est plus grand et il n'a pas cours à cette heure. Je me dépêche de manger une tartine, puis je pars en courant vers ma salle de classe.
VOUS LISEZ
Cher Poudlard... Tome 1
FantasyPour Sophie Potter-Dragonneau , cette année à Poudlard est mouvementée. En effet, à peine arrivée en quatrième année, la jeune fille aux dons extraordinaires découvre un nouveau pouvoir aussi perturbant qu'effrayant... Et pour arranger le tout, Mess...