RETOUR À POUDLARD

57 6 0
                                    

Le vent soufflait très fort ce jour là. Bien que l'hiver ne soit pas encore terminé, la neige se faisait plus rare et la pluie ne survenait que une par jour. Un soleil timide brillait derrière une tour du château. Poudlard était dans toute sa splendeur.
Sophie, qui s'était endormie dans le Poudlard Express, se réveilla en sursaut. Il était l'heure de descendre. Elle prit sa valise, son manteau et la cage d' Esperanza dans ses mains et elle sorti du train avec son amie Luna Lovegood. À sa droite, se trouvaient les Weasley et, très loin dans la foule, devant elle, Amy. Elle préféra l'éviter. Depuis le soir du 24 décembre, où les détraqueurs avaient débarqués, elles ne se parlaient pratiquement plus. Sophie s'en voulait toujours un peu d'avoir réprimandé sa cousine. Son petit discours (qu'elle trouvait maintenant presque ridicule) disais clairement, en bref :

"Hé Amy, tu t'intéresses trop à la magie noire et tu risques de mal finir comme les Mangemorts dans le passé !!!"

Oui c'est vrai, c'était un peu ridicule ce discours car, de toute façon, il n'y avait vraiment aucun risque que le seigneur des ténèbres revienne en force. Ni lui ni ses partisans. Cependant, Harry avait toujours des problèmes avant les vacances d'été...

Sophie préféra ne plus penser à Voldemort, et elle avança vers une diligence. Luna la suivit mais s' arrêta pour semble t'il, caresser quelque chose d'invisible.

-Qu'est ce que tu fais ?!
-Je caresse le sombral.
-... Il y a quelque chose qui tire cette diligence ?!!!
-Depuis toujours, oui.
-... Mais... Ils sont bien invisibles ?!
-Oui. Seul un sorcier qui a vu quelqu'un mourir peut les voir.
-Oh... Je suis désolée Luna.

La belle fille blonde haussa négligemment les épaules pour signifier que ce n'était pas grave.
Puis elles partirent vers l'école, dans la nuit devenue calme, et sous la lune brillante qui avait remplacé le soleil.

🌜🌜🌜🌜🌜🌜🌜🌜🌜🌜🌜🌜🌜🌜

PDV Cédric Diggory :

Je m'engage dans un nouveau couloir sombre. Quand je passe devant une armure de chevalier, je remarque avec nostalgie qu'elle ne chante plus de chant de Noël. Cette fois, les vacances semblent vraiment finies. Il ne reste plus que le repas de ce soir. Même les décorations ont été enlevées. Au moins, ce soir Sophie rentre à Poudlard. J'avoue qu'elle m'a vraiment manquée.
Soudain, Cho Chang passe devant moi avec son léger sourire charmeur :
-Bonjour Cédric.
-Salut Cho ! Ça va ?!
-Bien et toi ?
-Bien mais les vacances sont passées trop vite.
-Oui c'est vrai. Heu... Excuse moi mais je dois retrouver une amie dans la salle commune de Serdaigle.
-D'accord alors, au revoir.
-Oui, à bientôt.

Je reste planté là quinze secondes à la regarder partir. J'adore cette fille...
Mais, je dois aller à l'entrée maintenant. Sophie ne devrait plus tarder. Je passe dans six autres couloirs et soudain, je me retrouve devant les deux grands battants de la gigantesque porte d'entrée de l'école. Je suis avec plusieurs élèves qui eux aussi attendent leurs amis.
C'est alors que les professeurs Dumbledore, Rogue et Mc. Gonagall se précipitent devant la porte. Rogue, avec son habituel air hautain s'écrie :
-Que tout le monde se pousse !

Et les élèves s'écartent docilement pour laisser place aux trois professeurs qui avec leur baguette magique, s'écrient :
-Alohomora !!!
dans une parfaite coordination.

Sous l'effet du sortilège, les deux grands battants s'ouvrent dans un grincement sourd. Tout le monde se poste en haut du grand escalier en pierre et, bientôt, les diligences arrivent en masse. Des tas d'élèves courent pour retrouver leurs camarades. Il fait nuit noire et seule la lune produit un peu de lumière. Le professeur Chourave arrive alors et grâce à un sort, elle allume des feux doux dans des lanternes attachées au mur de pierre du château.
Je cherche des yeux Sophie mais ne la trouve nulle part. Soudain, Matteo Kingsley me rejoint.

-Tu cherches quelqu'un Ced ?!
-Ouai, et je crois que tu sais très bien qui ! Dis je en rigolant.
Mais je remarque que son visage se durcit. Je lui demande gentiment :
-Tu vas lui parler ?
-Oh non. Je ne crois pas vraiment qu'elle ai envie de parler avec moi après le fiasco du bal.

Je lui donne une tape amicale sur l'épaule.
-On sait jamais.
-Mmm...

Puis Chloé nous rejoint.
-Eh ! Ça va les gars ?!! Matteo t'en fait une tête !
Matteo lui sourit gentiment puis s'en va dans le hall. Chloé se tourne vers moi.
-Il pense toujours à elle ?!!
-On dirait bien.
-Eh Ced, c'est elle !!!
-Quoi ? Parle plus clairement Clo, parce que là j'comprends rien !
-Sophie est là bas !

Je me retourne et, en effet, je vois ma meilleure amie près de Luna Lovegood. Elle semble très fatiguée.
Chloé et moi descendons la rejoindre.
En nous voyant, elle nous adresse un grand sourire et nous prends dans ses bras.
-Ced, Clodette !!!
-Coucou !!! S'écrie Chloé.
-Alors ces vacances ?! Je demande.
-Bizarres. Mais je vous expliquerai après. Répond elle.

Une grande vague de vent froid arrive d'un coup et je remarque alors une chose. Un sourire se dessine sur mes lèvres et je demande à Sophie :
-C'est une écharpe de Gryffondor que tu as là ?!
-...
-Ou d'un CERTAIN Gryffondor ! S'écrie Chloé, hilare.

Sophie ouvre de grands yeux. Apparemment, elle n'y avait pas fait attention avant. Elle enlève l'écharpe et la fourre vite fait dans sa grande valise rouge bordeaux. Elle ne prit pas la peine de répondre à la question et quand Chloé et moi on rigole, elle nous jette des regards noirs.
Ça fait du bien de la revoir après ces deux semaines que j'ai passé avec Chloé et Matteo.

On se dirige vers la grande salle.

Fin PDV Cédric Diggory.
🍽️🍽️🍽️🍽️🍽️🍽️🍽️🍽️🍽️🍽️🍽️🍽️🍽️🍽️

La grande salle était éclairée de mille feux. Le bruit des discussions joyeuses se mêlaient au tintement des assiettes et couverts. La table des Poufsouffles était étrangement, pour une fois, la plus bruyante. Tous les élèves étaient collés les uns aux autres et on n'avait du mal à distinguer quelle écharpe aux couleurs noir et jaune était à qui. Il régnait un véritable air familial.
Les Serdaigles, eux, discutaient tranquillement, presque en murmurant et les Gryffondors discutaient à mi-voix.
Chez les Serpentards, tout le monde semblait écouter le récit des vacances fabuleuses de Drago Malefoy.

Les élèves de Beauxbâtons étaient avec les Poufsouffles et ceux de Durmstrang avec les Gryffondor.
Au fond de la salle, Sophie remarqua Harry et Ron discuter joyeusement et Hermione et Viktor Krum se saluer.
Puis elle vit Peeves, l'esprit frappeur qui essayait de mettre une étrange potion dans le verre d'un Serdaigle. D'instinct, elle plaça sa main sur son verre quand Peeves s'approcha des Poufsouffles.

L'air était vraiment à la fête et, pour la première fois depuis plusieurs années, le repas se déroula avant le fameux discours de Dumbledore, ce qui laissa le temps à Chloé et Cédric de demander un compte rendu de ses vacances à Sophie.
La jeune fille leur raconta absolument tout, depuis le voyage de l'allée au voyage du retour dans le Poudlard Express. Ses amis l' écoutèrent attentivement mais l' interrompirent parfois :
-Attends, QUOI ?!!! Cette vipère t'a jeté un sort impardonnable ?! S'écria Chloé à un moment, et plusieurs filles de Beauxbâtons se tournèrent vers elle.
Ensuite, Cédric et elle racontèrent leurs propres vacances, où ils s'étaient surtout ennuyés. Cédric avait passé la première semaine à chercher comment rester une heure sous l'eau pour la deuxième tâche du tournoi des trois sorciers. Chloé l'avait aidé puis elle était aussi restée avec Jin et Alex.
(Peeves s'approcha maintenant des Gryffondors)
D'ailleurs, Jin et Alex les rejoignirent et elles s'assirent face à eux pour discuter et manger le dessert.
Puis Albus Dumbledore se leva pour faire son habituel discours et après 23h43, chaque préfet raccompagna sa maison à son dortoir.
La vie à Poudlard reprenait son cours...

Cher Poudlard... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant