Chapitre 7: Je veux mes fils !

230 19 3
                                    

Nyx arriva. Elle était folle de rage. Elle hurla:
- Je veux mes fils !
- Je suis désolé mais ils viennent avec moi.
- Hypnos ! C'est quoi cette blessure sur ton bras ?!
- Ce n'est rien maman. Je me suis griffé avec une ronce.
- Tu comtes me faire croire ça ? Aller ! Tout le monde à la maison !
- Oui maman.
- Oui maman.
- Non. J'ai vraiment besoin d'eux. Ils viennent.
- prenant les enfants Je ne te permettrai pas Radamanthe. J'en ai marre de vous. Vous ne faites que me prendre les enfants dont je suis responsable, ou mes vrais enfants. Ceci ne peut plus durer.
Et Nyx rentra chez elle, accompagnée des jumeaux, se remémorant un souvenir qu'elle essayait le plus d'oublier.
*Le Souvenir*
Une jeune femme était dans son lit. Elle était enceinte de jumeaux. C'était déjà son neuvième mois de douleur. Mais elle savait que son mal ne sera pas vain. Elle pensait à son mari, la personne avec qui elle avait décidé de passer sa vie.
Soudain, elle sentit un mal au ventre atroce. C'était le moment. Arrivé à l'hôpital, tout disparut. Elle se sentait déjà mieux.
La porte de sa chambre s'ouvrit. L'infirmière entra. Elle tenait dans ses bras deux petits anges. La femme sourit. Ils étaient si mignons. De véritables divinités. L'infirmière lui passa les enfants. Elle les regarda. Elle ne s'attendait pas à ce que l'un soit blond et l'autre ait les cheveux noirs. Le blond avait le sommeil doux alors que son frère avait le sommeil troublé. Elle dit en embrassant le front du blond : Tu seras Hypnos. Puis elle regarda son frère : Et toi, Thanatos.
A ce moment-là, un homme entra dans la petite chambre. Il était long de taille, et avait les cheveux et yeux noirs. Il dit à sa femme : Les voici alors ces fameux jumeaux. Ils sont plus beau que ce que je m'imaginais. Ils sont même... Il se tut. Il avait senti quelque chose qui clochait venant de Thanatos. Il murmura : Les dieux m'avait prévenu. J'aurai le Sommeil et la Mort comme enfant. Il ne me reste plus qu'une chose à faire.
Il sortit de sa poche un poignard et regarda le noir, qui se mit alors à hurler, comme s'il savait qu'un danger le guettait. Son acte réveilla son frère qui regardait son père. Celui-ci leva l'objet et s'apprêta à tuer le noir. Soudain, plus rien. Le grand s'effondra par terre. Le coup était si fort, qu'il se mit à saigner de la tête. La pauvre mère qui pleurait et hurlait par peur en vers son fils, se tut. Elle venait d'assister à la mort de son mari. Elle savait que le criminel n'était autre que Hypnos, son propre fils, le futur dieu du Sommeil. Il avait endormi son père éternellement. Il tomba par terre et mourut en se crevant le crâne. Le blond avait agit par amour envers son frère qu'il aimait déjà.
Des larmes coulèrent sur les joues de Nyx qui ne supportait plus ces souvenirs. Mais le pire était à venir.
Plusieurs années plus tard, une rumeur se déclencha alors dans le petit village de la femme, disant qu'au sommet de la colline vivait une sorcière avec ses deux enfants. Le père de la famille avait mystérieusement disparu. Elle savait que cette famille n'était autre que la sienne, car elle n'aimait pas les gens. Elle avait peur que ses fils ne fassent de dégâts comme l'action du plus jeune avec son père.
Un jour, des chevaliers, gardiens des lieux, apprirent pour cette sorcière. Ils envoyèrent l'un d'entre eux pour faire connaissance de cette famille.
Quelqu'un toqua à la porte. Un homme se montra.
- Je me présente Sysiphe du Sagittaire, gardien de la neuvième maisons des douze là-bas. Je vous prierez de me laisser visiter votre maison.
- Pourrais-je savoir pourquoi voulez-vous l'inspecter ?
- Plusieurs rumeurs disent que votre famille, ou plutôt que vous êtes une sorcière. Vous terrorisez tout le village. Maintenant, laissez-moi entrer.
- Je ne vous permet pas de dire du mal de mes fils et de moi-même. Et encore moins de mettre un pied dans ma maison.
- Je n'ai rien inventer. Le tôt de plaintes en votre sujet ne cesse d'augmenter. Tous les villageois sont pétrifiés rien quand entendant votre nom. Il faut en finir avec cette histoire.
Sysiphe entra dans la demeure, se fichant de l'avis de la jeune femme.
Arrivé dans sa chambre, il ouvrit un tiroir et vit une photo, dont le bout droit supérieur était déchiré. Il regarda la femme en pointant du doigt la photo de bas en haut et de droite à gauche.
- Ceci est votre fils, celui-là le deuxième, celle-ci est vous et qui est-ce ? dit-il en pointant du doigt la dernière personne, dont la tête était enlevée, vue qu'elle se trouvait à l'extrême droite du papier.
- C'est une personne dont je ne veux avoir plus aucuns souvenirs.
- Qui est-ce ?
- ...
- Je répète pour la dernière fois. Qui est-ce ?
- C'est mon mari.
- Est-il mort ?
- Oui.
- Comment ?
- Ça ne vous regarde plus.
- Votre mari est mort d'une façon anormale. Comment.
- Je ne vous dirai pas. Des larmes coulèrent sur ses joues.
- Excusez-moi. Je ne voulais pas vous faire pleurer.
- Je vous demande de partir s'il vous plaît. Excusez-moi.
- Bien. Mais je reviendrais.
Cependant, le jeune chevalier n'eut point le temps de la revoir. Et elle prit le fuite.
*Fin du Souvenir*
Nyx serra Hypnos et Thanatos contre elle. Ses larmes avaient déjà coulées, et Hypnos l'avait remarqué. Il serra sa mère contre son cœur et lui dit à l'oreille comme s'il avait suivi le souvenir de sa mère du début jusqu'à sa fin : Maman, le passé est le passé. Ne le laisse pas gâcher ton futur.

Les Dieux Jumeaux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant