C'est trop calme... Ça ne me dit rien qui vaille... Pourquoi tellement de silence après avoir failli perdre sa vie plus de deux fois dans les temples voisins...
- Comptes-tu te poser des questions jusqu'à ce que je t'invite ?
- Chevalier du Verseau ?
- Oui c'est moi. Je t'attends.
- J'arrive.
Hypnos entra au temple silencieux et chercha le gardien des lieux. Il arriva au centre de la demeure et y se sentit comme au centre d'une gigantesque bibliothèque, son lieu préféré après son rêve. Il se présenta alors :
- Bonjour très cher Verseau. Je suis Hypnos.
- Enchanté Hypnos. Je suis Dégel. Dégel du Verseau.
- Aimez-vous lire ?
- Oui. Comme vous je suppose ?
- " vous " ? Pourquoi pas " tu " ?
- Je ne vous connais point. Il est de mon devoir en temps que jeune homme éduqué de vous vouvoyer.
- Je vois. Et je tiens à vous remercier de votre politesse. Et pour répondre à votre réponse, oui. J'aime beaucoup la lecture. D'ailleurs, je lis des livres plus grand que mon âge. Ce qui ne met point mon frère de bonne humeur ...
- Vous avez un frère ?
- Oui. Nous sommes jumeaux, mais il est le plus grand.
- Oh. Ce devrait être dur...
- Oh oui ! Vous êtes également chimiste ?
- Non pas vraiment, mais je travaille sur les poisons pour aider un ami...
- Je vois. Ce doit être fatigant...
- Oui je sais. Mais je devrais aider Kardia à geler son cœur et puis il y a... Son ami devrais-je dire...
- Je sais que cette question est assez ... Mal placée, mais... Qui est le fameux ami de Son Altesse Kardia avec qui il s'est disputé ?
- Vous connaissez bien plus que vous ne le devriez dites-moi... Mais, excusez-moi, je ne dirai rien.
- Je comprends. Je m'excuse.
- Mais je vous en prie. Venez. Asseyiez vous là. Je vous monterai mes livres préférés.
- Oui volontiers. Merci beaucoup.
Hypnos et Dégel lisez calmement des livres en buvant une tasse de thé, boisson préférée d'Hypnos. Mais finalement, le blond dut partir.
- Où allez-vous ?
- Au temple des Poissons.
- Je m'excuse, mais vous n'y passerai point.
- Pardon ?!
- Vous n'arriverez pas à votre destination.
- Sérieusement ?! J'ai fait tout ce chemin pour voir la déesse ! Non pas pour que vous me chassez !
- Je sais. Et je vous prierez de m'excuser et de descendre.
- Jamais ! Je passerai que vous me le permettez ou pas !
- Faites ce que vous voulez, mais vous n'irez loin.
- C'est ce qu'on verra.
Le sage Verseau avait de longs cheveux verts et des yeux aussi verts. Il était le plus sage et calme des 88 gardiens de la déesse Athéna, de la Sagesse Guerrière.
Le blond ne s'était pas laissé faire par les avertissements du Verseau et arriva devant le temple des Poissons où le parfum des roses l'avait déjà envoûté...
VOUS LISEZ
Les Dieux Jumeaux.
FanficDeux jeunes garçons qui deviennent dieux, il dit je t'aime, et puis il trahit, il dit être innocent, et il est coupable... Bienvenu en Enfers, ce lieu où réside deux jeunes dieux aux pouvoirs bien vastes, aux sbires intéressants et à la beauté digne...