Chapitre 10

5.3K 254 14
                                    

   -  Magnifique ! S'exclama Alioth.

   -  N'est-ce pas ? Demanda le propriétaire de la boutique.

   -  Ma magie est ...

   -  Semblable à celle de Merlin il semblerait. Voici la baguette que Merlin utilisait avant de savoir parfaitement se servir de la magie sans baguette. Il semblerait que vous êtes destiné à de grandes choses Mr Malfoy.

   -  Mouais, vous m'avez dit la même chose il y a 7 ans, alors merci, mais non merci.

   -  Il y a 7 ans ? Oh ! Votre magie ... Mr Potter ! Que faites-vous avec ... une famille de Mangemort. Fini le vendeur un peu plus bas.

   -  Je me fou pas mal que ce soit des « Mangemorts » comme vous le dites si bien. Ils sont ma famille, un point c'est tout, et si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à aller voir ailleurs. Déclara froidement Alioth, sans baisser la voix le moins du monde.

   -  Mais enfin Mr Potter ! Ecoutez-vous parler ! S'écria le vendeur de baguette.

   -  Malfoy, mon nom est Malfoy, et je m'entends très bien parler, non je ne suis pas sous un quelconque sortilèges ou potion ! Même sous véritasérum je continuerais à dire que je suis un Malfoy, car c'est ce que je suis !

   -  Vos parents se retourneraient dans leurs tombes s'ils vous entendaient dire ça !

   -  Et bien, vu qu'ils sont toujours en vie, et que je compte bien sur le fait qu'ils le restent encore pour autant de temps que possible, je ne pense pas qu'ils puissent se retourner dans leur tombe, non. Maintenant, merci, voici l'argent pour la baguette, je vais rejoindre ma famille, et sachez que si j'ai un jour des enfants je ne viendrais sûrement pas dans cette boutique, que vous en soyez encore propriétaire ou non ! S'exclama Alioth en jetant un regard noir digne de Severus Snape au vendeur de baguette.

Le jeune homme rejoignit alors sa famille qui l'attendait devant la boutique en jetant de fréquent coups d'œil autour d'eux. Il tira doucement la manche de sa mère et lui fit signe qu'ils pouvaient bouger.

   -  Tu as trouvé ton bonheur ? Demanda Draco alors que leurs parents ouvraient la marche devant eux.

   -  Oui, il paraît que cette baguette a appartenu à Merlin lui-même ! Murmura le plus petit pour que seul son frère l'entende, et leurs parents tout au plus.

   -  Incroyable, elle est plutôt belle en plus de ça !

   -  En effet. Beaucoup plus sophistiqué que la tienne. Sourit le plus petit.

   -  C'est que la mienne est parfaite, simple, sans fioritures inutiles, élégante, puissante, souple ! Un vrai Malfoy.

   -  Ah ouais, sans fioritures inutiles ? Rappelles moi qui aimait se pavaner pendant les week-end à Pré-Au-Lard avec autant de « fioritures » que possible ?

   -  Moi, évidemment. Mais c'était uniquement parce que j'étais jaloux de toi et de tout tes amis, alors je voulais que tu sois jaloux de moi au moins une fois.

   -  Avec des choses inutiles ? Sache, mon chère frère, que je t'ai toujours jalousé. Je savais que malgré les « on dit », tu avais une famille aimante. Certes, pas du même côté que mon « mentor » mais au moins tu avais une famille.

   -  C'est vrai, vu comme ça ...

Les deux plus jeunes arrêtèrent là leur conversation car leurs parents les faisaient entrer dans la boutique Fleury et Bott.

   -  Les garçons, vous allez tous les deux chercher les livres pour Alioth, ne vous séparez pas, votre mère et moi devons nous rendre dans l'arrière-boutique pour trouver d'autres livres, on vous rejoint dès que nous avons fini, faites attention à vous.

   -  Oui. Déclara Draco. Viens avec moi Alioth. 

Alioth MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant