Chapitre 5

5.9K 281 10
                                    

Il fut réveillé quelques heures plus tard, à l'aube, par un Alioth légèrement paniqué. Il ne savait pas où il se trouvait, ni ce qu'il faisait là, et encore moins pourquoi il n'avait pas été réveillé plus tôt par tante Pétunia. Puis il sentit des bras se resserrer autour de sa taille et il se trouva nez à nez avec son frère. Il se souvint alors, lui, un Malfoy, une famille, nouvelle vie ... Il se laissa aller un moment dans les bras protecteurs de son frère avant de se lever vivement en se rappelant que la rentrée était dans trois jours et qu'il n'avait pas fait ses achats sur le chemin de Traverse. Il voulut se lever discrètement mais Draco se redressa et le regarda avec un grand sourire puis rit :

   -  Si tu veux sortir, il faudrait que tu connaisses le chemin vers la sortie, non ?

   -  Je vais à droite jusqu'au bout du couloir, je descends les escaliers, à gauche, près du salon jaune, à droite puis tout droit dans le hall.

   -  Comment tu ...

   -  Je te rappelle que j'ai été prisonnier ici pendant plusieurs jours, j'ai étudié les allés et venus des mangemorts et en est déduit l'emplacement de la sortie et un plan global du manoir. Je connais le salon jaune car j'ai dû m'y rendre pour ... une discussion avec Voldy.

   -  Oh, rappelles-moi de ne plus jamais y mettre les pieds. Sans rire, est-ce que ça va ? Tu n'as pas trop mal ? Tu veux une potion antidouleur ?

   -  Ca va Draco, j'ai beaucoup moins mal qu'hier.

   -  Mais tu as toujours mal. Prends ça. Ordonna Draco en tendant une fiole de potion à son frère.

   -  Merci ...

   -  Mais de rien. Tu veux aller manger ?

   -  Je n'ai pas vraiment faim, tu comprends ?

   -  Benh je m'en fiche, moi j'ai faim, et je ne te laisserais pas tout seul alors tu viens avec moi, un point s'est tout.

   -  Oui chef. Sourit doucement Alioth.

Les deux frères descendirent le grand escalier et Draco dirigea Alioth vers la salle à manger. Là un véritable festin avait été disposé sur la table et même Draco semblait perturbé de voir autant de nourriture. Il en fit d'ailleurs la remarque en fixant ses parents avec de grands yeux :

   -  Pourquoi est-ce qu'il y en a autant ? Nous ne sommes qu'un de plus, d'ailleurs je suis presque sûr qu'il ne va pas manger grand-chose.

   -  Contrairement à toi qui va manger pour cinq ! Ricana Lucius. Sinon, un petit bonjour, comment allez-vous ? ce serait trop te demander Draco ? Du coup, bonjour les enfants, comment allez-vous ?

   -  Bien, merci beaucoup. Répondit timidement Alioth.

   -  Seulement bien ? Pas très bien ? Tu as mal quelque part ? Tu as pris une potion antidouleur ? Est-ce que tu te sens étourdi ? Tout va bien ? S'écria le père de famille.

   -  Houla Alioth tu as activé le mode papa poule de son veela ! Fais gaffe il ne va pas te lâcher pendant des jours, une fois je m'étais seulement fouler la cheville en tombant dans les escaliers, je devais avoir 6 ans, et il m'a couvé pendant une semaine complète !

   -  Lucius, calmes toi, et les enfants venez manger ! Dit Narcissa. Alors Alioth, est-ce que ça va vraiment ?

   -  Oui maman je vais vraiment bien, Draco m'a donné une potion antidouleur avant de descendre.

   -  Très bien alors manges un peu avant que Lucius ne te saute dessus et t'étouffe dans un câlin.

   -  Je ... je veux bien un câlin moi. Murmura Alioth en rougissant fortement et espérant que personne n'est entendu.

Mais c'était sans compter sur l'ouïe fine des veelas et l'instinct de Lucius quand il s'agissait de ses enfants. Celui-ci se leva alors vivement et vint prendre Alioth dans ses bras pour un câlin.

   -  Lucius ... je ne suis pas sûre que ...

Seulement Alioth, lui, était sûr. Il se fondit dans l'étreinte paternel et au bout de quelques secondes seulement, commença déjà à somnoler. Mais le père de famille n'était pas d'accord pour que son fils s'endorme et le secoua doucement pour le remettre d'aplomb.

   -  Ne t'endors pas. Souffla Lucius. Il faut que tu manges d'abord.

   -  Humpf pas faim. Marmonna Alioth en enfouissant son nez dans le cou de son père. Dormir ...

   -  Mais tu viens de te réveiller. Déclara Draco.

   -  Fatigué ... Baragouina Alioth.

   -   Alors dors mon ange, mais sois sûr qu'à ton réveil je serais poster avec un plateau repas à côté de ton lit ! S'exclama le père de famille.

   -  Tu v... pa ... do...ir... vec...moi ? Baragouina l'enfant dans les bras de Lucius.

   -  Je vais rester avec toi. Dors maintenant mon grand. Conseilla le grand Lucius Malfoy.

   -  M'laisse pas ...

   -  Je ne vais pas te laisser. Je vais te monter dans ta chambre, d'accord ?

   -  Hum ...

Alioth finit alors de s'endormir dans les bras de son père qui se leva tranquillement avec son fils dans les bras et monta celui-ci jusqu'à sa chambre, le borda correctement et s'assit sur le bord du lit avec un livre, caressant les cheveux de son fils retrouvé. 

Alioth MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant